Les militants de Lamuka ont envahi le centre inter-diocésain pour empêcher l’élection du nouveau président de la Ceni
2021-07-27
2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/lamuka_partisans_21_0.jpg
Les confessions religieuses vont désigner ce mardi 27 juillet 2021, le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour succéder à Corneille Nangaa.
Pour empêcher cette élection, les militants de Lamuka aile Fayulu et Muzitu ont envahi la concession du centre inter-diocésain.

Ce regroupement politique s’oppose à la désignation des animateurs de la Ceni avant les réformes électorales prônées, dans le plan de sortie de crise de Martin Fayulu.
Dans une correspondance, Lamuka via Muzitu avait refusé de présenter au président de l’Assemblée nationale, son représentant au bureau de la Ceni
Pour le moment, 4 candidats sont en lice pour briguer le fauteuil du président de la Centrale Electorale.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8923 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce n'est pas étonnant, c'est le petit lamuka mourant aile "dodo", de ceux qui confondent la démocratie d'avec le fanatisme aveugle ; Quel sommeil profond dont ils n’arrivent pas à se réveiller!
Je voulais dire ils ont droit d'exprimer leurs mécontentements. Courage les gars!!
Ils ont d'exprimer leurs mécontentement. Courage les gars!!
Fayulu akomi ko pesa nga na mawa! Akomi ti
na niveau oyo? Vraiment.
Tout le monde crie à cor et à cri pour les élections en 2023. Le processus pour y parvenir est en train de suivre son cours normal. La loi électorale vient d'être votée au Parlement. Il est maintenant question que chaque composante(majorité, opposition et société civile) présente son ou ses délégués.
La majorité a déjà préparé les siens. L'opposition à laquelle appartient "LALA" (pardon LAMUKA) prépare ses délégués malgré le boycott du tandem MUZITO-MAFIA. C'est le tour de la Société civile d'élire la personne qui animera la centrale électorale. Ces deux aventuriers doivent laisser les religieux s'acquitter de leur responsabilité. Pourquoi les déranger ? Attendez 2023. Plus question de conciliabule ni de compromission. CAP VERS 2023
Martin FAYULU et Adolphe MUZITO, vous vous êtes exclus en refusant d'envoyer votre candidat au bureau de la CENI, vous n'avez qu'a assumer toute les conséquences du a ce refus - Laissez ce pays avancer.
Les loosers. On va aux élections. Préparez-vous chers résistants.
Je ne suis plus ces infos, de ces politiques manipulées avec des jeunes qu'on drogue et qu'on endoctrine; pour les seuls intérêts des politiques et non du Congo
Je ne suis plus intéressé par des cris pareils
C'est d'une autre époque. Heureusement.
Allez dire aux gars: messieurs, préparez-vous aux prochaines élections!
Vos cris-là: on n'est plus là-bas.
Que vous le vouliez ou non, le président de la CENI sera élu. Si c'est le plan concocté par Ambongo et N'shole, sachez que c'est déjà perdu d'avance. On vous a demandé de présenter votre délégué pour occuper l'un des 4 postes réservés à l'opposition. Vous avez refusé. Il n' y aura pas d'autres rencontres.
De père et de mère. Point barre.