Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Colonel Mamadou : le pouvoir ne serait pas à la base de l'assassinat, selon le gouverneur Juilien Paluku

2014-01-10
10.01.2014 , Kinshasa
Politique / Provinces
2014-01-10
Ajouter aux favoris
Selon le gouverneur de la province du Nord-Kivu M. Paluku, le colonel Mamadou n'est pas victime d'un crime d'Etat.

Le pouvoir n'est pas à la base de l'assassinat le 2 janvier 2014, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, du colonel Mamadou Moustapha Ndala, commandant du 42e bataillon de l'unité de réaction rapide (URR), des commandos des Forces armées de la RDC (FARDC), a déclaré jeudi devant la population de Beni, Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Le gouverneur Paluku s'est dit surpris par ses conclusions qu'une certaine opinion est en train d'inculquer à la population. « Mamadou faisait partie de l'Unité de réaction rapide créée par le chef de l'Etat pour appuyer les opérations qui traînaient les pieds dans l'Est de la RDC. C'est une unité spéciale à laquelle le chef de l'Etat tient beaucoup », a-t-il affirmé, ajoutant que c'est le président de la République qui est le plus touché par la mort de Mamadou.

M. Paluku a, à cette même occasion demandé à la population de laisser les enquêteurs tirer au claire cette situation et de cesser des spéculations autour cette question. « L'enquête ne peut pas se faire dans la précipitation. Déjà 32 suspects sont aux arrêts », a-t-il souligné.

L'assassinat du colonel Mamadou avait provoqué une consternation au sein des populations, particulièrement du Nord- Kivu. Tout le monde attend impatiemment les résultats de l'enquête initiée par la justice militaire au lendemain de son assassinat.

L'embuscade a fait 3 morts dont le colonel Mamadou et 2 de ses gardes du corps ainsi que plusieurs blessés dont 3 grièvement.


C’est vous qui le dites :
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kyungu wa kumwanza : "Les déclarations de Fayulu n’engagent pas Moise Katumbi"
left
Article précédent La présidence rwandaise dément des rumeurs sur la mort du président Paul Kagame

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance