Politique
Les députés nationaux se retrouvent en plénière de l’Assemblée nationale ce vendredi, dans la salle de congrès du Palais du peuple, pour examen et adoption du projet de loi portant prorogation pour la 4ème fois , de l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu, a indiqué le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Joseph Lembi Libula.
Pour rappel, la dernière prorogation de l’état de siège remonte au 5 juillet 2021 avec l’ordonnance présidentielle signée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Cette ordonnance avait prorogée pour 15 jours, l’état de siège qui était en vigueur, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Ce projet de loi avait été voté par les deux chambres du Parlement à savoir l’Assemblée nationale et le Sénat ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci, la chambre haute étant actuellement en vacances parlementaires.
Les députés nationaux vont, par conséquent décidé seuls de la 4ème prorogation de l’état de siège avant la promulgation par le Président de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Lembi Libula, le rapporteur de la chambre basse du Parlement