Prétendue rencontre Fayulu - Kabila : " Partagez-vous les Jeeps de la honte et fermez vos bouches" (Devos Kitoko, SG/Ecidé)
2021-06-25
2021-06-25
25.06.2021
2021-06-25
2021-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/fayulu_jkabila_21_0.jpg
Des rumeurs circulent depuis ce vendredi 25 juin 2021, selon lesquelles l'opposant Martin Fayulu, accompagné de son allié Adolphe Muzito, a rencontré, jeudi 24 juin, l'ancien président Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati.
En réaction, Devos Kitoko, secrétaire général de l'Engagement citoyen pour la démocratie (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu, joint par MCP, a déclaré ce qui suit: « partagez-vous les Jeeps de la honte et fermez vos bouches. Nous vous surveillons ».
L'homme a donc formellement démenti cette rumeur.

Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecidé
D’après lui, il s'agit d'une « diversion pour détourner l’opinion publique de corruption pilotée par une mafia institutionnelle dans l’affaire 500 Jeeps, indemnités de fin carrière politique souscrite et de l’opprobre du peuple ».
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9840 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A propos des jeeps , que le professeur Kiboko nous confirme l’identité du propriétaire de la jeep dont la plaque d’immatriculation a été relevée à Kingakati .
Qui avait dit que les médiocres peuvent changer.
Peuple, tu as été tellement abrouti et rendu à l’état animal que manquer de l’eau, électricité et encore applaudir vos bourreaux ayant tues vos petits fils est normal. Pitié pour un peuple ignorant ses droits. Avec les politiciens véreux, tu as bâti l’enfer en RDC. Leurs enfants vivent dans les paradis en Europe ou encore aux Êtas unis.
Maintenant tous ces manipulateurs de la population doivent aussi être conséquents avec eux-mêmes et crier haut et fort pourquoi on veut s’occuper de toute la population et aussi dire que tout cet argent pouvait aller plutôt vers l’effort de guerre ! Ce n’est pas vous qui gérez, ce n’est pas vous qui avez le plan, cessez avec ces bêtises car vous allez vous fracasser sur les détails d’un plan que vous ne connaissez pas ; Les Jeeps sont un outil de travail dans une vision qu’il ne vous est pas donné de comprendre ; Regardez!
1 500 000 000 $ du FMI à la RDC pour financer le programme économique du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi
Actualite cd: Le ministre congolais de l'économie Jean-Marie Kalumba a, au cours d'une mission d'environ 10 jours effectuée à Windhoek en Namibie, échangé avec les ministres namibiens de la pêche et élevage et celui des Finances sur les formalités d'un contrat sur les échanges commerciaux entre les deux pays surtout en ce qui concernent le prix de l'exportation du poisson appelé "chinchard".
Voici les nouveaux prix à la baisse devant être appliqués sur le marché de Kinshasa (Conseil des ministres) : les cuisses de poulet devraient coûter moins de 10 USD par carton de 10 kilos contre 21 USD pratiqué (soit 4 200 fc le kilo). Le poulet entier autour de 10 USD par carton de 10 kilos contre 28 USD pratiqué (soit 5 600 fc le poulet). Les côtes de poulet devraient être négocié à 15 USD par carton de 10 kilos contre 22,70 USD pratiqué (soit 4 540 fc le kilo). Les chinchards 16+ à 17 USD par carton de 30 kilos contre 42,90 USD pratiqué (soit 2 860 fc le kilo).
Encore un médiocre aux injures faciles. Un Papa qui ne respecte pas ses enfants et surtout ses étudiants. Allez y comprendre. Où est son cerveau?
(Suite) sans la reprise de l'économie occidentale dans certains domaines, la' où on a besoin des matières premières, nous nous sommes foutu. D'ailleurs plus il y'aura reprise plus Gathner sera hai. Plus les experts de tout genre vont prétendre d'offrir des contrats plus avantageux.
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 25 06 2021 à 22:49 La balance commerciale est excèdentaire pas parceque tshilombo fait du miracle. Simplement l'attènuation di covid en Europe et en Chine, la réprise des activités èconomiques , l'achat des matières prémières en primis il cobalt, pour l'interdiction des voiture a gasoil en Europe, qui fait grimper notre balance. Donc si meme Tshilombo n'était pas là, meme si on avait comme Président un mouton , nous aurions eu le meme résultat. Quels sont les biens exportés par le Congo, en déhors des minérais ?
La balance commerciale de la République démocratique du Congo a été excédentaire d’environ 4,661 milliards USD à fin mai 2021. Ce, à la suite des exportations de près de 8,430 milliards USD et des importations évaluées à plus de 4,423 milliards USD, d’après les données de la Banque centrale (BCC).
Cessez de distraire les Congolais avec un plan concocté par les zombies de feu PPRD pour détourner les regards sur l’histoire des cartes de crédit d’une mafia organisée qui a pillé le pays. Vous n’endormirez pas les Congolais avec des voitures qui ne sont qu’un outil de travail indispensable ; Coffrez-nous ces bandits !
La diabolisation c'est la peste congolaise. Fayulu et Muzito font Lamuka. Muzito était premier ministre de Kabila. Alors une rencontre Fayulu, Muzito, est compressible, non impossibile. Une rencontre Bamba, Kabila, ou Katumbi franchement n'a rien de spectaculaire. Si nous avions la maîtrise ou l'intérêt des thèmes ou théories économiques peut être nous aurions eu de quoi a discuter. Bref si nous étions capable de cathegoriser les leaders en termes, gauche, droite, centre. Socialiste, communiste, libérales. Les discussions auraient eu autre sens.
La rencontre J Kabila et M Fayulu s'inscrit dans le cadre du Porte Parole de l'Opposition envue des élèctions de 2023.
La rencontre J Kabila et M Fayulu s'inscrit dans le cadre du Porte Parole de l'Opposition envue des élèctions de 2023.
made in 10 e rue limeté,tout a fait talibans
IL faut être un ignoant de l informatique et de la photographie pour dire que Cette photo est authentique
Quelle distraction. Les Jeeps de la corruption sont Les points focaux .
bien dit mon sg,partagez vos jeeps de la honte et fermez vos bouches, kabila restera l'epouse eternel de felix tshilombo
Marvel la charité bien ordonnée commence par
Sois ,dans ta famille il y a beaucoup qui se
Cherchent et que je suppose seront interressé
Par ton offre commencer d'abord avec eux
Regardez moi celui qui sort de je ne sais
Où ,il veut se faire lui aussi une santé
Politique donc il s'est résolu d'empreintes
La même méthode ,propre aux politiciens
Mediocres congolais càd l'arrogance et langage
Facile teinte du mépris ,étalant a la place
Public sa mauvaise éducation revue de ses parents
Qu'il transmet paricochet a ses enfants et ses élèves
C'est déplorable le Congo n'a pas de chance avec une
Telle classe politique
L'euphorie linguistique pousse n'importe qui à dire n'importe quoi
Kitoko un professeur bidon éhonté, veut faire le buzz
Mboso parle d'un don, Eliezer Tambwe rétorque que c'est un crédit, Jean-Jacques Mamba dit que c'est un véhicule de service à retourner à la fin du mandat, le rapporteur insinue que l'Assemblée nationale a traité avec le concessionnaire via une banque de la place, le concessionnaire dit avoir traité directement avec le gouvernement Partagez-vous les jeeps de la honte les 4 elus d'ECIDE et l'hon Sessanga disent, non
C'est une affaire montee par Kabuya et Kabund a la 11e rue pour distraire les congolais au vrai probleme de coop de 500 jeeps du cadeau de Tshilombo aux deputes. Tshilombo est un con jamais vu au monde Etudier c'est bien
Impoli!!!Professeur issu d'une université où les diplômes s’achètent. Tu devrais plutôt fermer la tienne qui pue de l’imbécillité! Fayulu et Muzito avaient aussi bénéficié des véhicules en 2006 et 2011. Les avaient-ils refusé? Les indemnités de fin de carrière politiques que vous avez reçu auprès de Kabila votre nouveau allié sont insuffisantes que vous cherchez à en avoir encore plus.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)
Partagez-vous les Jeeps de la honte et fermez vos bouches.