Déclaration de la Cenco : « Les évêques catholiques rejoignent ce que le PPRD a dénoncé dans le temps », Ferdinand Kambere
2021-06-23
2021-06-23
23.06.2021
2021-06-23
2021-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/kambere_ferdinand_pprd_21_0.jpg
La sortie médiatique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) sur les défis à relever pour une cohésion nationale n’a pas laissé sans mot le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
« Je suis content de voir que les évêques catholiques ont aussi levé la voix car nous avions dénoncé la dérive dictatoriale dans les temps dans laquelle le régime actuel est passé en changeant la majorité parlementaire », a dit Ferdinand Kambere Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD dans une interview exclusive ce mardi 22 juin 2021.
Ce haut cadre du parti cher à Joseph Kabila estime que la Cenco n’a fait que rejoindre leur lutte de dénoncer la manière dont les juges de la cour constitutionnelle ont été installés, avant de souligner qu’il doit y avoir interdépendance de pouvoir dans le fonctionnement des institutions en passant par la séparation des pouvoirs.
« La justice dont on parle aujourd’hui soit être indépendante, mais lorsque celle-ci est instrumentalisée comme l’ont dénoncé les évêques, ça ne rassure personne car c’est un déni de justice ».
Ferdinand Kambere salut cette position prise par les prélats catholiques et indiqu’il »est temps de lever les voix pour dénoncer cette dérive dictatoriale qui est mise en place par le régime actuel ».
MediaCongo Jules Ninda
Jules Ninda
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9202 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand le deux poles se rejoignent, “démon et saint “ qu’est ce que le peuple peut encore espérer de bon? sinon, une nouvelle mafia contre le bien être du peuple.
Le Pprd est appelé à disparaître en 2023
(suite). Pas par la corruption à ciel ouvert, que l'udps va rendre le service au pays. La diabolisation de Kabila, ou de la Kabilie, la fabrication de l'énnemi à tout moment, va vers sa fin, parceque le peuple a évolué, est en train d'évoluer dans la comparaison des ces 2 régimes.
(suite). Malheureusement, le gout de soi,l'egocentrisme,le narcissme et la manque di vision du pays, nous éloignes dans la voie tracée, par des accords (lois ,constitution, démocratie ). La lutte de l'UDPS était le pouvoir, ou la démocratie? L'Udps est en train d'échouer sur la démocratie. Les gens sont morts au nom de l'udps pour cette démocratie. Les accords de Sun City étaient signé par Tshisekedi wa Mulumba. Personne n'avait obbligé ce dernier à signer ces accords là. Occuper le pouvoir en soi, devait etre pour l'udps un fait sécondaire. C'est à travers, le développement, le progrès économiques que le pays allait, devait plebiscité l'udps. Pas par la corruption à ciel ouvert, que l'udps va rendre le service au pays. La diabolisation de Kabila, ou de la Kabilie, la fabrication de l'énnemi à tout moment, va vers sa fin, paceque le peuple a évolué, est en train d'évoluer dans la comparaison des ces 2 régimes.
Tout pays qui sort de la guerre doit etre reconstruit. Partout dans le monde c'est ce que on fait. Donc à la sortie de toute guerre , les nouveaux gouvernant, et le nouveau gouvernant, a toujours deux missions, 1) réconcilier le pays avec soi meme 2) recosntruction du pays à commencer par les institutions eecc- Voilà pourquoi, comparer la période de Kabila,et période de Tshilombo est une idiotie , pour les idiots. Parceque, comparer les 2 périodes s'est nier meme toute l'histoire du Pyas. Nous avons pas besoind des blancs pour nous enseigner que la pays était divisé en 3 admnistrations, et 3 armées. Malheureusement, le gout de soi,l'egocentrisme, et la manque di vision du pays, nous éloignes dans la voie tracée, par des accords (lois ,constitution, démocratie ). La lutte de l'UDPS était le pouvoir, ou la démocratie? L'Udps est en train d'échouer sur la démocratie. Les gens sont morts au nom de l'udps pour cette démocratie. Les accords de Sun City étaient signé par Tshisekedi wa Mulumba. Personne n'avait obbligé ce dernier à signer ces accords là. Occuper le pouvoir en soi, devait etre pour l'udps un fait sécondaire. C'est à travers, le développement,...
Ce Jules Ninda journaleux de la honte qui a écrit ce chiffon de papier est dans le même sac que Ferdinand Kambere, Ambongo, N'shole, la Perspicacité et d'autres voleurs du Puits PeRDu appelé PPRD. Ils sont nostalgiques de l'époque où ils volaient et pillaient les ressources du pays. Le chien aboie et la caravane passe
Cher journaleux, tu as étudié dans quelle institution universitaire ? Toujours à l'IFASIC ?
Il fallait écrire:
1) Ferdinand Kambere salue cette position et non salut cette position
2)Et indique qu'il est temps et non indiqu'il est temps
Va réviser tes cours. Mon enfant peut y aider. SALETE
...vitales, et autres aspects lie au standard de vie. Si l'aide doit attaquer la dépravation, et bien, elle doit s'attaquer sur toutes les causes fondamentales ou profondes et sous-jacentes. Essayer de simplifier en ignorant certains crée une faiblesse dans l'élaboration des programmes dès le départ.
Dans son livre " Démocratiser le développement", John Clarke a dit que le développement n'est pas une commodité à mesurer avec les statistiques du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux populations de prendre leur destin en main et atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par le développement dans la population de leur confiance et compétences, leur acquisitions des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif. La pauvreté concerne le revenu et avoirs mais bien aussi autres choses à part cela. Elle concerne la sante, l’espérance vie, le régime alimentaire, l'éducation, la sécurité, l’accès aux ressources vitales, et autres aspects lie au standard de vie. Si l'aide doit attaquer la dépravation, et bien, elle doit s'attaquer sur toutes les causes fondamentales ou profondes et sous-jacentes. Essayer de simplifier en ignorant certains crée une faiblesse dans l'élaboration des programmes dès le départ.
...aussi été l’éducation gratuite. A bon entendeur, salut !
...ateliers de la société civile pour une implémentation adéquate ? Pourquoi ne voyons-nous pas déjà 100 fermes pilotes avec 100 familles encadrées déjà ? Y a-t-il meilleur chose à laquelle on pourrait tenir la population en alène en ce moment en termes d’espoir ?
Les autres projets de remettre le pays sur les rails sont des projets à long-terme car le pays a été mis dans un gros trou et l’apprentissage que nous faisons de la démocratie avec ses effritement du début n’aident pas beaucoup à raccourcir leurs durées, mais les résultats arriveront un jours dans le temps. Ce dont nous avons besoin c’est comme ce programme courageux de grande envergure, comme l’a aussi été l’éducation gratuite. A bon entendeur, salut !
...encadrement avec des Machines Tracteurs, Outils et Expertise ; Ecoles, Centres de Santé, Centres Sportifs, Centres Commerciales, Centres des services Gouvernementaux, petites industries de transformation des produits autour des petites communautés de familles, etc, de façon que le problème de loyer, du travail de base, de premier revenu, d’éducation, de sante etc. soit résolu et qu’enfin elles contribuent à l’augmentation de la production et de l’économie nationale. Qu’est devenu cet approche qui a mon avis devait avoir toute l’attention des institutions du pays, avoir toute la propagande nécessaire pour motiver la population et être discutée dans tous les ateliers de la société civile pour une implémentation adéquate ? Pourquoi ne voyons-nous pas déjà 100 fermes pilotes avec 100 familles encadrées déjà ? Y a-t-il meilleur chose à laquelle on pourrait tenir la population en alène en ce moment en termes d’espoir ?
...République doivent aussi se ressaisir ; Le peuple Chinois a été courageux parce qu’on lui avait donné l’occasion de l’être. On ne se développe pas sans le travail de la population et avec le paternalisme où l’ on programme tout pour elle et où elle attend tout du dessus sans qu’aucun plan de grande envergure à changer sa vie le plus tôt possible ne soit partagée avec elle ; on l’implique. If faut rectifier cela le plus tôt possible. Un tel plan est celui que nous avons cru entendre dans le discours du premier ministre et que nous n’avons cessé de de prôner sur cette plateforme de mediacongo : la distribution des grandes terres et logis aux familles, et leur encadrement avec des Machines Tracteurs, Outils et Expertise ; Ecoles, Centres de Santé, Centres Sportifs, Centres Commerciales, Centres des services Gouvernementaux, petites industries de transformation des produits autour des petites communautés de familles, etc, de façon que le problème de loyer, du travail
C’est vraiment décevant : Si tout le travail que certains de nos compatriotes de tous les jours n’est que critiquer négativement et pointer du doigt, sans rien à montrer de palpable de ne fus ce que leur petite pierre positive dans l’effort de construction, se laissant avoir et entrainer par les infiltrés des réseaux sociaux dans la gaillardise paresseuse des critiques , je suis désolé de dire ici que nous méritons notre misère car nous coupons l’arbre sur lequel nous sommes assis au lieu de prendre l’exemple du peuple courageux de la Chine dans le travail et la discipline. Ayant dit cela d’un côté, de l’autre , le gouvernement et les autres institutions de la République doivent aussi se ressaisir ; Le peuple Chinois a été courageux parce qu’on lui avait donné l’occasion de l’être. On ne se développe pas sans le travail de la population et avec le paternalisme où l’ on programme tout pour elle et où elle attend tout du dessus sans qu’aucun plan de grande envergure à changer sa vie le plus tôt possible ne soit partagée avec elle ; on l’implique. If faut rectifier cela le plus tôt possible. Un tel plan est celui que nous avons cru...
« Un Haut Dignitaire catholique dont le cœur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté »
L’habit ne fait pas le moine. « Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue. «barba non facit philosophum» :la barbe ne fait pas le philosophe. Plutarque »
...mais au contraire, il pourrait avec un peu de foi dire à cette montagne de se déplacer et elle fera ; Mais qui va le lui montrer puisque les soi-disant Pasteurs et hommes de Dieu sont tous aussi perdu dans les choses du monde et ne comprennent pas leur mission! Sortez de la boue dans laquelle vous vous êtes embourbés Messieurs de la Cenco pendant qu’il est encore temps avant que le feu Divin ne vous consume ; Vous avez commis assez d’erreurs et cela suffit maintenant !
Les mourants qui croient se réveiller en se plaisant à voir la CENCO dégringoler de la colline après avoir été piégée par la lueur de toute la fortune du monde contrairement à ce que Jésus avait fait. L’Eglise doit s’occuper des âmes et respecter le libre choix des hommes comme Dieu le fait et non chercher à forcer la main de l’homme en parlant à sa place et en participant à toute genres d’activités politiques. Jésus pouvait être Gouverneur ou Empereur pour immédiatement changer la vie matérielle de l’homme s’il avait cru un seul moment que cela allait aider dans le plan de Dieu mais il ne l’a pas fait parce que l’homme ne vit pas de pain seulement mais qu’au contraire, qu’il pourrait avec un peu de foi dire à cette montagne de se déplacer et elle fera ; Mais qui va le lui montrer puisque les soi-disant Pasteurs et hommes de Dieu sont tous aussi perdu dans les choses du monde et ne comprennent pas leur mission! Sortez de la boue dans laquelle vous vous êtes embourbés Messieurs de la Cenco pendant qu’il est encore temps avant que le feu Divin ne vous consume ; Vous avez commis assez d’erreurs et cela suffit maintenant !
LA PERSPICACITE. Vous avez perdu le pouvoir;
vous etes foutus. C'est fini pour vous
Oubliez Les crimes que le PPRD a commis sont
d'une nature jamais vue. Les milices qui
tuent, violent, volent a l'Est sont l'oeuvre
de votre gestion calamiteuse. Les
detournements que l'IGF decouvre aujourd'hui
sont le resultat de votre systeme. Nous
allons vous montrer comment on applique les
enseignements de Niccolo Bernardo dei
Machiavelli, garder le pouvoir le plus
longtemps possible. Bo ko lela. Vivement
2023.
Le chien aboit pour cacher sa peur; le
PPRD fait tous ces bruits croyant se faire
laver de tous les crimes que ses membres
ont commis. Les detournements que l'IGF
decouvre aujourd'hui sont tout un systeme
mis en place depuis des annees, quand le
PPRD etait au pouvoir. Ou etait la justice
pour traquer les malfrats? La justice etait
impuissante parce qu'elle etait bien
instrumentalisee. La Cour constitutionnelle
avait ordonne' que l'ex gouverneur du
Katanga, Jean Claude Kazembe soit remix dans
ses droit, mais Shadari avait NON, et sa
decision et etait inchagee. Est-ce que
Kambere avait eu le courage de dennoncer?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 23 06 2021 à 09:22 et thierka | RWLAYHU - posté le 23 06 2021 à 09:16 vous n'avez pas honte de vouloir s'attaquer au PPRD qui etait un parti presidential civilisé? qui n'a jamais former la malice a kingabwa,qui na jamais etait tribal!,qui na jamais fait le scandale du genre 500jeeps don de FATSHI !
yango bino pprd soni ezalaka te?
PPRD ayez un peu honte de votre gestion durant toutes ses années . La honte ce qui fait q'un homme peu se dire que j'ai mal fait . Mais le pire et que vous voulez donnez des leçons. cela vous rend encore plus ignoble. svp taisez vous
Pprd pense vraiment les congolais sont bêtes d'oublier tout ce qu'ils ont fait subir
Vaux mieux voté un chien que voté un Mr du pprd
Ferdinand Kambere