Fayulu à Mike Hammer : « Nous ne sommes pas des néo colonisés ! »
2021-06-20
2021-06-20
20.06.2021
2021-06-20
2021-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/fayulu_martin_et_mike_hammer_21_0.jpg
Le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECide), Martin Fayulu Madidi, a au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 18 juin 2021, rappelé à l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo, qu’ils ne sont pas néo colonisés.
« S’il y a des occidentaux, notamment Monsieur Mike Hammer qui pense que ses propositions ou ses conseils à Monsieur Tshisekedi, c’est ce qui va primer, si Monsieur Tshisekedi est un néo colonisé, nous nous ne le sommes pas », a-t-il déclaré.
Il souligne qu’il est héritier notamment de Patrice Emery Lumumba le tout premier premier ministre du pays.
« Nous sommes les héritiers de Simon Kimbangu, de Kasa-Vubu, de Lumumba qui ont dit que c’est fini. L’histoire du Congo s’écrira au Congo », ajoute-t-il.
L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, appelle le peuple congolais à se tenir prêt, tout en prevenant que LAMUKA n’acceptera pas la tricherie aux élections de 2023.
« Pas simplement l’élection du président de la République mais toutes les élections. Les députés qui sont là, pour la plupart ils ont été nommés (…) J’ai dis à Madame Lisa Peterson que je mets quiconque au défi, je prends les députés qui sont là, le caucus de Lubumbashi, le caucus des députés du Tanganyika, le caucus des députés de Goma, je mets moi avec eux dans leurs fiefs, on va suivre qui ? La légitimité se place de quel côté. Il faut être sérieux », a-t-il renchérit.
MediaCongo P.K
P.K
Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8906 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tout le monde a le droit de rêver. La haine ,l’envie et la jalousie sont des vertus des sorciers
Lumumba, Kibangu et encore Kasa vubu n’étaient pas tribalistes , jaloux et haineux
Le Peuple connaît l’histoire de son pays
La nuit est longue. A quand la prochaine marche pour remplacer les pneus et se faire escorter comme un vrai « président « ?
il a raison FAYULU ,Tshilombo livreur n'as pas eu le temps de voir l'œuvre des USA en IRAK ,Afghanistan ,Syrie, Lybie, Yemen dans tout ces pays ou est la paix et le développement ? les USA et les occidentaux sont actuellement au Mali depuis bientôt 10 ans le petit Mali ne pas en paix les attentats continuent et les morts malgré les USA et les occidentaux ,aux USA il suffit d'aller voir la misère dans le quartier comme Brooklyn, la misères des afro américains dans le pays de HUMMER, le racisme et les tueries des noirs par la police blanche il faut etre nul comme Tshilombo pour coller a un ambassadeur USA dans votre propre pays ,un ambassadeur donne les ordres et la politique a suivre
MaFa : Monsieur Hammer, Je vous préviens que je ne suis pas un néo-colonisé comme Mr Tshisekedi
Mike Hammer : Vous êtes qui vous ?
MaFa : Le Président élu
Mike Hammer : Élu de quoi ? de où ?
MaFa : De la Rdc
Mike Hammer : C'est bizarre, chaque fois que j'appelle à la Présidence, je tombe jamais sur vous. C'est vous la doublure pour les cascades ?
Pourquoi nous soutenons Félix tout en sachant qu'il n'a jamais été élu? Ne vous attendez pas à des élections transparentes puisque la personne qui est au sommet de l'État n'a jamais été élu. Un tricheur demeure toujours tricheur même si tous les anges du Ciel venaient à organiser les élections.
MARTIN FAYULU - Pour la première fois je vous donnes raison! MIKE HAMMER se prend comme un vice-président de la RDC par la faiblesse de TSHILOMBO.
Un homme confus ! Qu’est-ce qu’il est allé faire aux Etats Unis, il fallait rester chez soi au Sénégal ou Cameroun ou on a tout et besoin de personne. Si quand on le fait c’est normal et quand les autres le font ça devient des colonisés et bien on a affaire à une hypocrisie de première classe, l’attitude première des mauvais perdants, jamais près a accepter une défaite démocratique.
Et je vais ajouter une chose ,les belges avaient nier qu'ils n'avaient pas commandité l'assassinat de Lumumba , alors comment est-ce qu'ils acceptent de restituer les restes de son corps aujourd'hui et qui clamaient leur innocence ?et certains des nos compatriotes continuent à les adorer ,au contraire cette dent de Lumumba devrait être une occasion de rouvrir un procès dans des instances judiciaires contre la Belgique ,et vous vous êtes là pour les applaudir
C'est risible et malheureux à la fois quand certains des nos compatriotes croient encore notre bonheur viendra des occidentaux ,posez vous la question , pourquoi partout au monde vos américains que vous adorez ont été vomis? En citant le Cuba ,le Venezuela ,les moyens orient ,le Vietnam ,le Cambodge ,la Corée du Nord ,mes frères il faut lire et vous documenter ,laissez fayulu ,au contraire il faut l'encourager ,il faut vous dans vos cerveaux que les premiers ennemis de l'homme noir ces sont les occidentaux
Assumez les conséquences et les effets de votre speech Si Fayulu pense être en 1960 et pense recommencer l´experience de Lumumba, il doit se dire qu´il va assumer les conséquences de ses propos.
Vous avez raison, PRÉSIDENT ÉLU! Ceux et celles qui encouragent Félix de rester dans ce genre de RELATION INCESTUEUSE seront déçus en voyant que les MÊMES PERSONNES QUI SEMBLENT ENCOURAGER FÉLIX AUJOURD'HUI seront les PREMIERS À L'ABANDONNER! Nous l'avons vu avec Sese Seko qui était leur CHOUCHOU toutes les années 70 comment il était devenu leur PREMIÈRE NOURRITURE À VOMIR depuis la deuxième moitié des années 80
Or notre Félix n'a pas la FORCE DE L'INTELLIGENGE ET DE STRATÉGIE QU'AVAIT MOBUTU
Au lieu de s'organiser pour l'élection, il passe beaucoup de temps sur des choses qui n'ont aucun sens. Il attend juste que la Belgique vienne le garantir, alors vous le verrez recommencer à danser!!
Enfin, un Congolais debout! Il était temps. Bravo Fayulu. Vous faîtes honneur au Kongo de Lumumba, de Mulele, de Kabila, à l'Afrique d'Um Nyobe, Nkrumah, et les autres.
Avec ces propos, Madidi a enterré ses espoirs de diriger le congo. S'en prendre à l'ambassadeur des Etats-Unis, c'est outrager le pays qui l'a envoyé. La grande faiblesse de Fayulu réside dans ses propos peu courtois. On l'a vu tout au long de 2019, après la publication des résultats des élections de 2018, et en 2020, quand il avait l'habitude de s'attaquer à Tshisekedi. Mais après, il avait émis le souhait de dialoguer avec le même Fatshi. Faux pas. En diplomatie comme en politique, être réservé et peu bavard a un côté positif. Mais Fayulu pense que le succès de la rue garantit le pouvoir. Non, Etienne Tshisekedi en sait quelque chose.
Ah bon ?
Le Monsieur n'est plus héritier testamentaire d'Étienne Tshisekedi
Oh lalala. Monsieur Madidi le prétentieux, voulez-vous vous mesurez à tous les caucus en même temps alors que la Loi électorale dit qu'on ne peut pas être
candidat sur plusieurs circonscriptions aux mêmes élections en même temps. Vous voyez où vous amène la mégalomanie couplée de schizophrénie doublée d'aigreur et ingratitude ?
Ayez vos apaisements. La déesse Chance qui a fait de vous candidat catapulté de Genève est morte depuis. A ce jour, vous ne disposez d'aucune machine pour vous faire une place au Soleil.