Diaspora
"Une famille (un couple et ses 4 enfants mineurs) d'origine congolaise (RDC) vivant dans la province Sud-africaine de Bloemfontein a été retrouvée morte, près de 10 jours après leur dernier signe de vie", alerte, sur TOP CONGO FM, l'Ambassadeur de la RDC en République Sud-Africaine, Bene Mpoko.
"J'ai parlé aux voisins des victimes. Ce sont eux qui ont alerté la Police. Ils ne voyaient plus leurs voisins depuis plus d'une semaine. Ils se sont dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas", raconte-t-il.
Enquêtes ouvertes
"On ne connaît pas encore la cause de ces décès. La Police est en train de mener des enquêtes et va me tenir au courant des résultats", rassure l'ambassadeur Bene Mpoko.
Seulement, il ne sait dire quand les résultats de ces enquêtes et particulièrement de l'autopsie qui devrait être pratiquée sur ces dépouilles, seront disponibles.
"Avec le Covid, les hôpitaux ne sont pas toujours disponibles. (Surtout quand on sait) qu'il faudra examiner chacun des corps", fait-il observer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance