Politique
Le président Tshisekedi sera reçu ce mardi 27 avril à Paris en France par le président français Emmanuel Macron. Selon les sources contactées par nos confrères de Radio Okapi, les deux personnalités vont préparer le Sommet France- Afrique.
Le président en exercice de l'Union africaine devrait évoquer avec le chef de l'État Français principalement la question de financement des économies africaines" pendant et après la pandémie de Covid-19".
Le Président Félix Tshisekedi avait présidé, le 3 mars dernier, une réunion par visioconférence, du bureau de la commission de l'Union Africaine avec la participation du président de la République Française, Emmanuel Macron. Cette réunion était axée essentiellement sur la gestion de la pandémie de Covid-19 en Afrique.
" De manière générale, le continent fait face au défi de l'accès du vaccin au plus grand nombre", avaient conclu les participants à cette réunion.
En matière de coopération bilatérale, le président de la République Française avait promis, le 12 novembre 2019, lors de la visite de Tshisekedi en France, d'accompagner le chef de l'État Congolais dans ses projets de grandes ambitions, qui visent à améliorer la vie de congolais. Le gouvernement français s'était alors engagé, en matière d'éducation à investir 15 millions d'euros, pour accompagner le projet de gratuité et la formation des maîtres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance