Présidence : Nicole Bwatshia succède à Eberande Kolongele au poste de Directeur de Cabinet Adjoint
2021-04-14
2021-04-14
14.04.2021
2021-04-14
2021-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/bwatshia_ntumba_21_02145.jpg
Félix Tshisekedi a décidé de porter son choix sur Nicole Bwatshia Ntumba qui est nommée Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques.
Nicole Bwatshia , cadre de l’UNC de Vital Kamerhe était peu avant cette nomination Conseillère principale du Chef de l’État au collège Juridique et Administratif.
Professeur de Droit à l’université de Kinshasa, Nicole Bwatshia Ntumba succède à Eberande Kolongele nommé ministre du Numérique dans le Gouvernement d’Union Sacrée. Un professeur s’en va remplacé par un autre. Quel choix !
Cette nomination prouve noir sur blanc la bonne santé de l’accord de la coalition CACH dans lequel l’UNC pèse considérablement depuis la présidentielle de 2018 jusqu’à nos jours.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9486 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous les jaloux vous allez maigrir
!!! Votre leader Fayulu n'a plus que la peau sur les os!!! Bokoliana!!! Fatshi wumelaaaaaaa!!! 30 ans tomotombele!!
Il faut le numerique et la technologie de l' information afin d' identifier et recenser les Vrais Congolais Vous allez-vous habituer avec l' Etat de Droit
"ce qui est loin d'etre le cas des nomminations monoethniques actuelles " La haine ne vous paiera jamais. Le gouvernement a 55 ministres. Tu veux me dire que tous ces ministres sont de la même ethnie? A la Présidence il y a Guilain Nyembo, Tina Salama, Kasongo Mwema Yamba Yamba et bien d'autres. D'ailleurs il y a deux autres Dircabas qu'on a nommé dans la même ordonnance que Nicole Ntumba Bwatsha. L'un est de l'Equateur et l'autre j'ai oublié sa province. Mais bino bo moni kaka Nicole Ntumba po aza Kasaienne. Pourquoi ne parlez-vous pas des autres? Fatshi fera deux mandats. 2028 eza lelo te. Bo ko wumela na opposition.
LE Congomani, ces noms que tu cites en exemple ne proviennent pas d'une seule ethnie. Ils partent du Katanga a la province orientale en passant par le grand-kivu. A cote d'eux il y avait plein des boshab, des kambila, des tshibanda, des luzolo etc, ce qui est loin d'etre le cas des nomminations monoethniques actuelles
Il y a des gens qui sont fatigués de Ntumba, Kazadi, Kabengele Nina Ntufi, Kayembe etc. Mais ils ne sont jamais fatigués de Kabila, Matata, Shadari, Richard Mangez, Kazembe, Ngongo Kalume, Ferdinand Kambere, Mwilanya, etc. Or, ce sont ces noms qu'on a entendu 20 ans durant. Ceux qui crient 2023 doivent savoir que c'est dépuis octobre 2020 que Fatshi a obtenu le 2e mandat, quand la Cour Constitutionnelle a prêté serment. C'est pourquoi il était entré au Palais du peuple tout en vous montrant le signe V. Citez-moi un seul pays Africain où le Président n'a fait qu'un mandat. Bo continuez ko lota. 2028 eza lelo te. Bo ko wumela na opposition.
Journalisme de merde tous ne sont que des lèches cu Retournez à l'école chers journaleux congolais!
Toujours de Ntumba, Kazadi, Kabengele Nina Ntufi, Kayembe etc. On est fatigué des nominations tribales. Rendez-vous 2023, milouvores.
@fololo si t'as pas d'argument pour défendre votre régime, en lieu et place de nous fatiguer avec ton militantisme aveugle et tes leçons sans fondement patriotique, mange calmement les hamburgers . Rdv en 2023.
@Bevibel,
Si vous êtes congolais de père et de mère, prochainement il vous faudrait postuler et gagner aux présidentielles pour y imprimer vos goûts et choix
Laissez-nous gérer comme nous l'entendons
Continuer à critiquer bêtement
Pour un pays sous développé n'ayant pas une couverture totale d’électricité. Avoir un ministère du numérique, fallait créer un ministère on ne serait pas pris autrement
le numérique est associé normalement aux postes et télécommunications chargé des nouvelles technologies
Des ministères couteux et inutiles. 55 ministres quelle honte pour une mastodonte qui aura du mal à décoller cette fois çi çà sera la faute à qui ??????????????
Nicole Bwatshia Ntumba