La publication du gouvernement Sama Lukonde attendue ce lundi à 13h00 ( Primature)
2021-04-12
2021-04-12
12.04.2021
2021-04-12
2021-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/sama_fatshi_21_02145.jpg
Après une longue attente, le gouvernement Sama Lukonde sera publié ce lundi 12 avril à la RTNC entre 13h00 et 13h30′, heure de Kinshasa, annonce le service de communication de la Primature.
Les sources concordantes indiquent que les violons se sont finalement accordés sur la taille, le profil et la répartition des portefeuilles au regard du poids politique de chaque regroupement politique de l’Union sacrée de la nation.
La publication de ce gouvernement des « Warriors » a connu plusieurs reports. Ce qui a alimenté les débats dans les milieux politiques où chaque camp rejetait la responsabilité de blocage sur l’autre.
MediaCongo
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8948 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je suis a Goma, il est deja 16h et a kin 15. vs avez dis a 13h. l'esprit responsable, n'est pas pr tout le monde.
Je me rejouis de retrouver KALUMBA | TR57OBY et FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB , qui ont brillé , ce week-end , de leurs absences pour commenter les dissenssions au sein de Lamuka , normal car ils ne pouvez pas nous expliquer ce qui s'est passé avec des propos tribalo-ethnique comme d'habitude .
DU N'IMPORTE QUOI, C'EST UN REGROUPEMENT DES POLITICIENS QUI SE PARTQGENT LEURS CONGO
Un Président d'une démocratie doit connaitre par coeur 2 choses, qui doivent etre son obsession. 1) l'Esprit d'une constitution, 2) les besoins du peuple et ses aspirations. Tshilombo , ne connait ces choses, peut etre entendu parlé. Le reste sont des connéries.
sama lukonde un 1 er ministre protocolaire car c kabund qui fait tout, en plus coe c'est un partage du gateau les peuples n'aura pas son gain de cause
ÇA RESSEMBLE À "JÉSUS REVIENT BIENTÔT "
Le peuple congolais, n’espérait rien dans ce Gouvernement
Poids politique; un concepts erroné qui n'a pas sa place dans l'administration publique, où l'ont cherche des technicien afin de diriger la chose publique, on ne cherche pas des politiciens, qui au lieu de travailler afin de redresser la gestion de la chose publique eux passe les temps dans des complots dans les officines, et voila pourquoi les choses ne marches pas. Et vous chers deputés, en venant vers la populations vous vous etez dit que vous voulier vous faire representant du peuple, parler au nom du peuple, quesqui vous attire maintenant vers les ministers? nous vous avons a l'oeil, rdv 2023.
Un non-événement Nous voulons du concret Trop d'agitation en vain Relever d'abord le social au lieu de tourner en rond Trop de temps perdu pour rien Dans l'entre-temps,vous et vos familles êtes dans l'opulence Distraction sur distraction !De qui se moque-t-on?
Toi GRENIER d'arachides ou de maïs tu es cinglé.
Sur 55 ministres, il y'a 23 Luba du Kasai et vous appelez ca gouvernement national? Buzoba. Regarder la RTNC a 13h. Chez moi cette chaine est suprimee.
Rien avant, et il n'y aura rien après.
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 -Les Camerounais sont comme ces maris qui convoidisent la femme du voisin alors qu'elle ne connait pas ecrire meme son propre nom et le voisin cherche A s'en debarasser. Bon, je pense que c'etait l'opinion d'un seul Camerounais FRAPEUR aussi car les Camerounais sont des grand frapeurs du monde.
Les congolais sont des spécialistes des polémiques inutiles, ils n'ont aucun esprit de discernement au point qu'ils voient le mal de partout. Ils sont pire que les ivoiriens Par leur comportement, ils déroutent les camerounais qui leur proposent d'échanger leur Président Paul Biya contre le leur Fatshi
L'espoir des congolaises et congolais sera encor DÉÇU, car avec ce patron de TSHILEJELU qu'est FÉLIX il faut s'attendre comme d'habitude, à des GROSSES PROMESSES MAIS ZÉROS RÉALISATIONS!
Qu'il nous montre sa force en VENANT S'INSTALLER DÈS DEMAIN À BENI POUR RESPECTER LUI MÊME SA PROMESSE d'ÊTRE PRÊT À MOURIR POUR QUE LA PAIX REVIENNE À L'EST DE LA RDC et pour qu'il se SENTE VRAIMENT PRÉSIDENT DE LA RDC!
Un non evenement Papa! Sama Lokonde est un pantin. Kabundji wa Kabunda est le vrai chef du gouvernement. Sur 55 ministres, il y'a 23 Luba du Kasai et vous appelez ca gouvernement national? Buzoba. Nous attend que le depart de Tshilombo meme sur coup d'Etat comme au Mali.
Tshilombo doit nous expliquer son projet "Tshilejulu ou Tshilejelu", d'abord pourquoi pourquoi un projet en Tshiluba ??? Pourquoi Tshilombo a toujours des projets quand il n'y a pas de gouvernement ??? Voila un vrai FRAPEUR. L'IGF voila un travail A faire. BANDE DES MEDIOCRES.