Situation explosive dans les représentations diplomatiques de la RDC
2021-04-08
2021-04-08
08.04.2021
2021-04-08
2021-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/marie_tumba_nzeza_21_02145.jpg
Les chancelleries de la République démocratique du Congo à l’étranger seront bientôt déguerpies. La ministre d’Etat aux Affaires Etrangères qui sonne l’alerte, a fait savoir qu’il n’y a pas de frais de fonctionnement de près de 8 mois. "J’ai présenté le dossier, j’ai vu le Premier ministre sans trouver une solution ", a dit Nzeza Tumba.
Selon un diplomate qui a requis l’anonymat, la paralysie du gouvernement est la cause de la situation explosive dans les représentations diplomatiques. " Depuis la chute du gouvernement, tout est décidé à la présidence." A l’en croire, le Premier ministre Ilunga avait payé tous les arriérés, et il ne reste que deux mois pour 4 ou 5 chancelleries.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8980 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) Pour nous congolais, dans notre intéret, Tshilombo devait passer, pour mettre fin à son égemonie sur la classe politique Congolaise, pas pour ses capacités, mais l'égemonie. Aujourdh'ui, il revient au Congolais d'en tirer leçon. Il y'aura des élections non basées sur l'anti kabilisme ou FCC, mais sur ce que l'ex Lamuka et Tshilombo font et fairont. Si maintenant, nous avons un Président qui voyage, et que les caisses des Ambassades sont vides, cela veut aussi dire, que nos ambassades ne peuvent meme pas faire la promotion de notre pays à l'extéreur, que nous avons un président plus prèoccuper de lui meme que du pays eecc
(suite) nous en explique les teneurs sous philigramme, et surtout du gout de Tshilombo d'arriver au pouvoir. A la mort de Tsisekedi wa Mulumba, Tsisekedi était parti réclamé le poste de premier mnistre. Nous avons eu les éveques a circuler avec une valise contenant la lettre de testament de son père. Bref, à Gènéve il était question de nomer Tshilombo, malheureusement par bétise, le nom de Fayulu qui était sorti. N B Nos leaders politiques ont leurs maitres ailleurs. Ainsi il fallait remettre Tshilombo en selle. Ainsi nous aurons, Nairobi. Les résultats électoraux, qui avait gagné ? Non comment. Tshilombo en tout cas devait passer. Pour nous congolais, dans notre intéret, Tshilombo devait passer, pour mettre fin à son égemonie sur la classe politique Congolaise, pas pour ses capacités, mais l'égemonie. Aujourdh'ui, il revient au Congolais d'en tirer leçon. Il y'aura des élections non basées sur l'anti kabilisme ou FCC, mais sur ce que l'ex Lamuka et Tshilombo font et fairont. Si maintenant, nous avons un Président qui voyage, et que les caisses des Ambassades sont vides, cela veut aussi dire, que nos ambassades ne peuvent meme pas faire la promotion de...
Beaucoup commente sans suivre, ou connaitre l'actualité de notre pays. Pourtant les noeuds sont là il faut les lier. Réprenons la nomination d'unPrésident congolais, interesse plus les USA et la Fance que le peuple congolais. La Belgique , puissance colonisatrice comme intermédiaire. Kabila était au pouvoir pendant 18 ans. Evitons les analyses. L'histoire nous en dira mieux. Pour nomer le successeur, il y'avait une sélection non visible des candidats par l'occident (nous avons expliqué cela sur le blog). Mais il y'avait un point, seulement l'udps qui était capable de mobiliser les masses, et que toutes les oppositions sont à sa traine, derrière. Edem Konjo, dans son intervew, nous en explique les teneurs sous philigramme, et surtout du gout de Tshilombo d'arriver au pouvoir. A la mort de Tsisekedi wa Mulumba, Tsisekedi était parti réclamé le poste de premier mnistre. Nous avons eu les éveques a circuler avec une valise contenant la lettre de testament de son père. Bref, à Gènéve il était question de nomer Tshilombo, malheureusement par bétise, le nom de Fayulu qui était sorti. N B Nos leaders politiques ont leurs maitres ailleurs. Ainsi il fallait remettre...
La perspicacité, vous voulez sans doutes opposer cette majorité obtenue artificiellement ( 14000 $ + Prado) à celle NOMMÉE ( honnêtement) par Nangaa ? Je vais vous citer un proverbe africain sur j’aime beaucoup : « ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces ».
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09 04 2021 à 13:10 moi je parle de la nomination de FATSHI mais toi tu parle de la majoritée fabriqué par corruption (14000$ + jeep prado)! il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre.
@ la perspicacité, vous voulez faire croire aux congolais que JKK a perdu sa majorité exprès pour montrer la vraie face de l’UDPS , c’est ça ?SHAKA , si vous dites que moi je prends les congolais pour des imbéciles qu’allez-vous dire des ces propos ?
ous JKK disperser le manifestant etait considerer comme une dictature mais aujourd'hui tirer a bout portant les manifestants est devenu monaie courante. hier arreter un politician qui a violer un mineur etait consideré comme un grand peché mais aujourd'hui tout celui qui critique le pouvoir en place sa place est au MAKALA ou KASAPA. Bref les donneurs de lecon du hier sont tres bien demasqué par JKK.
JKK est un visionneur et stratege hors pair, en nommant FATSHI il a permis au monde entier de realizer que les bons parleur ne sont toujours pas les bons faiseurs. il(JKK) NOUS a permis de nous rendre compte que l'UDPS etait un vendeur d'ilusions. grace a cette nomination nous venons de comprendre que diriger la RDC n'est pas facile. enfin nous avons compris que JKK etait souvent diaboliser acause de la haine et la jalousie et parfois par des calcul politicienne. hier on disait cooperer avec le rwandais etait in peché impardonable mais aujourd'hui c'est le Rwanda qui est devenu pays cheri.
" Depuis la chute du gouvernement, tout est décidé à la présidence " A l’en croire, le Premier ministre Ilunga avait payé tous les arriérés, et il ne reste que deux mois pour 4 ou 5 chancelleries.
Pas d'aministration au Congo,
Difficulté de gérer même les
Beyabas.
MESO MBWAKI Tshilombo et l'UDPS ont promis le miel aux congolais ,qu’avec eux au pouvoir il n'y aura plus aucun soucis ,Kabila et les tiens étaient considérés comme les destructeurs de mauvaises foi ,avec Kabila vous n'avez pas voulus reconnaître les difficultés du pouvoir et que la RDC ne pas un pays industrialisés ,tous vous avez oubliés l'état ou Mobutu avaient laisser la RDC ,il n'y avait plus rien,Tshilombo a hériter d'un pays en marche que Kabila a son arriver au pouvoir
44
@ SHAKA , Tshilombo a des lacunes certes mais vouloir nous faire croire que tous ce qui ne va pas au Congo c’est à cause de son incompétence relève soit du mensonge, soit de la malhonnêteté intellectuelle. Ce problème de nos représentations diplomatiques n’est pas nouveau, avec ses ressources la RDC ne peut se permettre autant des représentations à l’étranger et il y a pléthores des diplomates qui ne veulent pas rentrer au pays malgré la fin de leurs accréditations. Parlons en pour éclairer nos compatriotes au lieu de proclamer l’indépendance sans la prouver.
@ SHAKA , Tshilombo a des lacunes certes mais vouloir nous faire croire que tous ce sui
pardon je disais malgré ses lacunes
BUKASA il n'y a pas d'étrangers sur ce forum il faut arrêter avec votre propagande éhonté en faveur d'un incompétent,l’honnêteté intellectuelle serait de reconnaître que Tshilombo n'as pas l’expérience,il n'as jamais travailler dans une administration ou dans un bureau un travail intellectuel donc il apprends tout sur le tas dans ce cas je serais le premier a ne pas l’en vouloir mais votre escroquerie de vouloir le faire passer pour le sauveur de la RDC malgré sur lacunes en nous prenant pour des imbéciles cela est insupportable franchement,il ne pas Dieu ni surdoués Tshilombo arrêter de vouloir le faire passer pour un messie même si ce votre frère
L’histoire du loup et les petits cochons est exactement l’aventure de certains Congolais qui se laissent entrainer sur ce plateau et dans les réseaux sociaux par certains étrangers manipulateurs ; S’ils ne se réveillent pas ils vont être bouffés bêtement !
...ne misent que sur notre division pour que rien n’avance ; une tactique vielle comme le monde. Réveillez-vous bon sang! Vous pensez que vous êtes nombreux à penser comme vous le faites mais vous êtes simplement parmi des loups. Regardez le nombres de tics qui tombent soudainement à un moment donné sans l’équivalent en commentaires, et le temps que ces gens passent sur les médiats sociaux , il n’y a qu’un bureau bien organisée avec des moyens bien alloués qui peut faire ça. Ouvrez l’œil et le bon !
Remarquez le type d’articles, le nombre de nouveaux venu sur mediacongo !Nous avons prévenu sur la campagne de dénigrement à laquelle ce petit groupe de Congolais vendu et ces étrangers manipulateurs qui empruntent les noms Congolais sur les réseaux sociaux allaient faire et allaient amplifier ces jours-ci ; Mr Bosembe de Critick info TV nous avait alarmé. Ces gens ont toujours parlé trop vite ; ils ont intérêt à le faire d’ailleurs parce que c’est cela qui les paye ; mais s’il y a dans ce groupe 1 ou 2 vrais Congolais qui se laissent emporter et sont pris dans ce piège sans s’en rendre compte, sautez vite de ce bateau, car vous devez comprendre que ces gens ne misent que sur notre division pour que rien n’avance ; une tactique vielle comme le monde. Réveillez-vous bon sang! Vous pensez que vous êtes nombreux à penser comme vous le faites mais vous êtes simplement parmi des loups. Regardez le nombres de tics qui tombent soudainement à un moment donné sans l’équivalent en commentaires, et le temps que ces gens passent sur les médiats sociaux , il n’y a qu’un bureau bien organisée avec des moyens bien alloués qui peut faire ça. Ouvrez...
Erratum : ministre Tshibanda
@ SHAKA , nous sommes dans un débat politique, continuer d’argumenter au lieu d’essayer de me déstabiliser avec des propos discourtois. Nous parlons ici des problèmes que rencontrent nos représentations diplomatiques , je dis que ces problèmes ne datent de l’arrivée de Tshilombo au pouvoir et je connais le sujet mieux que vous car j’ai passé des après-midi entières sous les arbres du ministère des affaires étrangères avec les fonctionnaires en grève contre le ministre Tshibala. Je n’ai pas attendu la fuite de JKK à Kashamata pour découvrir la misère des congolais comme c’est lvotre cas.
MESO MBWAKI arrête d’être ridicule a vouloir défendre l’indéfendable ,en votre âme et conscience est ce que la situation actuellement en RDC vous convient ? ou vous défendez le pouvoir parce que vous êtes déconnectés des réalités et de la souffrance des congolais en RDC ,vous vous profitez de la bonne vie et des aides en Europe
même les militants UDPS ici en RDC ne sont plus d'accord avec Tshilombo et sa façon de faire, il n'y a que vous les demandeurs d'asile a l'étranger qui sont encore a fonds avec Tshilombo
avez vous pensés a ces diplomates avec leurs familles qui ne savent plus quoi faire sans salaire dans les pays ou ils sont affectés ?
L’article dit : » Depuis la chute du gouvernement, tout est décidé à la présidence " A l’en croire, le Premier ministre Ilunga avait payé tous les arriérés, et il ne reste que deux mois pour 4 ou 5 chancelleries » de quelles arriérées parle-t-il puisque cette situation ne s’était jamais présentée du de ce très COMPÉTENT Kabila? Que ceux qui font semblant de s’indigner ici nous disent pourquoi parle-t-on depuis près de 10 ans de la réduction drastique de nos représentations à l’étranger si tout allait très bien .
Peut-être que nous demandons à Félix ce qui dépasse sa capacité de compréhension bien qu'ayant vécu en Europe durant plusieurs années! Car il me semble que TOUS SES AMIS CONSEILLERS À LA PRÉSIDENCE ET QUI SONT VENUS TOUS DE L'EUROPE devraient normalement être capables VOIR que MÊME LES PAYS LES PLUS PAUVRES SOIGNENT TOUJOURS L'IMAGE DE LEURS AMBASSADES ET CHANCELLERIES À L'ÉTRANGER!
Bref: Félix et SES CONSEILLERS, TOUS AYANT VÉCUS EN OCCIDENT devraient "NORMALEMENT" comprendre cela!
Mais comme je l'ai dit au début, peut-être que même là, nous demandons TROP À FÉLIX
oui Salima, mais ça dit 8 mois. combien de temps n'avons-nous pas le gouvernement? Beaucoup de choses sont arrivées au gouvernement précédent qui est un choc complet.
Pasero ne lit que ce qui l’intéresse Ilukamba avait payé tous les arriérés Tout se passe au niveau de la Présidence,comme au temps de Kamhere,dont nous connaissons le résultat D'autres affaires à venir sous peu.
les gens les moins intelligents vont toujours crier Félix! Sans savoir que des choses comme celle-ci sont le ministre des Finances et le ministre du Budget qui sont responsables
Quand tu es un Chef incompétent, il faut chercher a s'entourer des conseillers aguerris, mais Tshilombo a pris ses collègues DIASPORA des l'Europe qui ne connaissent même pas le concept de la " Division du Travail ". Même le frais de fonctionnement d'un Ministère la décision vient de la Presidence
Félix, normalement le BETON NE S'ÉCROULE PAS, prouve-nous que tu es le VRAI BETON-ARMÉ ET NON LE BETON-ARGILE
Car si les congolais acceptent de fermer les yeux sur certaines choses à l'intérieur du Pays, Sachez-que les MINDELE CHEZ-EUX METTRONT TOUT À NU pour prouver que tu N'ES PAS DIGNE! Cela commence par la SITUATION DES AMBASSADES ET CHANCELLERIES DE LA RDC À L'ÉTRANGER!
Attention!La Ministre des AFFAIRES ÉTRANGÈRES VIENT DE TIRER LA SONNETTE D'ALARME
la crise est intentionelle et il ya une raison pour ca
boko mesana les congolais vivent dans l'impayment il ya 65 ans,alors 2 mois n pas un problem madame.
Le président a eu une réunion avec le cours constitutionnel, ici Kabund rencontrera des députés. Kabund doit juste leur dire que quiconque essaie !!
Incroyable, quelle honte, Felix et SA presidence gerent tout
Allo Allo!, les chancelleries rdcongolaises vont s’écrouler et besoin du béton!!
Honte à la république Démocratique du Congo !! Tout est décidé à la présidence, Tshilombo fait la honte de son défunt père.
Le pays est en cessation de paiement depuis le regne de Tshilombo. Ce type sans vision va nous amener a nous manger entre nous. Il vole tous les jours avec sa femme les caisses sont vides Kabila kutu bien
QUELLE HONTE POUR LA RDC A TRAVERS LE MONDE. PENDANT CE TEMPS, LE PAYS EST SANS UN GVT FIABLE, ET LA PRESIDENCE SE PLAIT EN VOYAGES LUXUEUX A L'ETRANGER SANS RESULTAT PALPABLE ALORS QUE LE "PEUPLE D'ABORD" ET LES PROVINCES VEGETENT. ALORS QUE DE PETITS PAYS TELS QUE LE BENIN, LA COTE D'IVOIRE ET LE SENEGAL SONT EN PLEIN ESSOR ECONOMICO-SOCIAL, LA RDC ELLE EST EN FAILLITE MALGRE SES ENORMES RESSOURCES MINIERES ET AGRICOLES. LE PAYS ETANT PRIS EN HOTAGE AU BENEFICE D'UNE PETITE COHORTE DES JOUISSEURS - INCLU FATSHI ET SES 1 100 CONSEILLERS. AU DELA DE LA PRESIDENCE, LE PAYS EST DANS LES DENTS D'UNE VASTE MAFIA DONT LES TENTACULES S'ETENDENT DE LA GECAMINES (YUMA-GERTLER & CIE) A BUKANGA-LONZO (MATATA & CIE), EN PASSANT PAR REGIES FINANCIERES (MUTOMBO & CIE) ET JUGES CORROMPUS
Échec a tous les niveaux,mon frère,il est temps de quitter le pouvoir,tu l'utilise très mal, bientôt,tous ces présidents,pays,qui te considérait,vont te dire en bloc,que tu est inapte, d'ailleurs,ils ne veulent pas que tu les represent en tant que président de l'Union africaine, tshalamwana chanté infra ingratitude ozamotema lave oki kende mosika te