PPRD Kizito soupçonne Shadary d’avoir adhéré à l’Union sacrée et exige sa démission
2021-04-06
2021-04-06
06.04.2021
2021-04-06
2021-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/shadary_pprd_20_2444.jpg
Maître Kizito Ngoyi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a donné sa voix ce mardi 06 avril 2021 à une rumeur persistante annonçant l’adhésion de Ramazani Shadary à la nouvelle coalition de l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi.
Selon lui , même si l’information n’est pas encore officielle le dauphin de Joseph Kabila aux élections de 2018 devrait déjà rendre ses tabliers de son poste depuis longtemps.
« Nous avons appris, comme tout le monde , à travers l’audio qui circule dans les réseaux sociaux, qu’il serait dans les discussions avec ceux de l’autre bord ( ndlr : l’union sacrée de la Nation). C’est son choix s’il l’estime nécessaire », dit-il
Et de poursuivre :
« Seulement, pour nous, c’est d’abord la restructuration du parti qui nous intéresse parce que nous voulons imprimer une nouvelle touche dans ce parti cher à Joseph Kabila »
A en croire Me Kizito, cet audio qui reste par ailleurs à confirmer, constitue même l’essence de reproches clairs et nets que les jeunes du PPRD ne cessent de formuler à l’endroit du Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.
« S’il avait encore de l’amour pour le parti ( ndlr : PPRD), il démissionnerait depuis longtemps afin de permettre à ce que le nouveau comité vienne rétablir les liens de camaraderie entre les militants. Malheureusement, il vise autre chose que le bonheur du parti », conclu t-il.
Contacté par Africa24sur24.net , un responsable de la cellule de communication du PPRD dément cette rumeur et précise que cet audio qui circule est monté dans un laboratoire des ennemis du parti cher à Joseph Kabila pour ternir l’image du secrétaire permanent Ramazani Shadary.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8675 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UE QUELQU UNE dise ce qui est HAINE/:1/tshilombo a brandi un FAUX DIOPLOME DE ICC BRUXELLES 2/ TSHILOMBO a été nommé par KABILA pour squatter a la Cité OUA 3/TSHILOMBO a menti les congolais sur 85 milliards de dollars que lui devait amener4/ EBERANDE a corrompu Acacia et TSHILOMBO avec 12 millions de dollars des pétroliers 5/ TSHILOMBO a fait fuir KALEV et JOHN NUMBI hors du pays, avec chacun 5millions de dollars pour que ils ne diffusent par les vidéos ,DATANT DE 2016, montrant TSHILOMBO et THIERRY PRENDRE des millions de dollars de KABILA
@shaka, aujourdhui c'est shadari, demain ce le tour de matata, ça reste que toi et mapuya.
Shadary est parmi les gens qu'on accepterait pas dans l'Union Sacrée, même s'ils faisaient une demande auprès de Jean Marc Kabund ou Augustin Kabuya. Cet article est à mettre en parallèle avec le sensationnel et la recherche du buzz que l'on trouve chez beaucoup de journa-fuati congolais. Shadary va intégrer l'Union Sacrée pour dire quoi? Qu'il soutient la vision du chef de l'Etat? N'importe quoi.
adhésion ne veut rien dire ,un ver rentre aussi a l'intérieur d'un fruit pour bien sucer le jus et détruire le fruit ,ce l'intelligence de celui qui acceptent tout le monde avec des idéologies diamétralement opposé qui sera mis a l'épreuve du temps ,un panier a crabes ce comme en europe vous prenez dans une meme coalition ,l'extrême gauche ,la gauche ,les écologistes ,les chasseurs ,la droite ,l'extrême droite ,les libéraux et les centristes, les musulmans ,les catholiques et les protestants pour travailler ensembles et vous esperer la cohésion un et bon travail, il faut etre vraiment un sorcier pour rendre ça possible comme Tshilombo pense faire en RDC
Ce ça l’homme politique congolais ! Il change la face de plus qu’un caméléon!
Ce ça l’homme politique congolais! Il change la femme plus qu’un caméléon.
Une adhésion secrète ? Le PPRD ne cessera jamais de nous étonner
Traverser ou pas,tout est possible chez nous Il n'y a rien d'idéologique dans les choix des uns et des autres Shadary se sachant rejetés par une bonne partie des cadres du PPRD,lui reprochant leur échec Il pourrait suivre les Mende et autres transfuges vers l'Union Sacrée Félix,comme pour les Mende,aurait tort de leur donner toute sa confiance Shadary dans l'Union Sacrée ça ne ferait que la décrédibiliser d'avantage.
Il n'a pas encore demandé son adhésion offiellement à l'Union Sacrée de la Nation! Mais il est capable de traverser la rivière comme d'autres anciens proches de Kabila que vous connaissez bien!!!
"Sur instruction du président national du PPRD, le secrétaire permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement. En clair, le PPRD ne donne aucun mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation", indique le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary. le 29/03/2021. Maintenant adhérer dans l'USN pour faire quoi? Ni dans son intéret, pas meme celui de Tshilombo. Pour faire quoi là bas, sécrEtaire de l'USN ?
"Sur instruction du président national du PPRD, le secrétaire permanent informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’enverra aucun de ses membres au prochain gouvernement. En clair, le PPRD ne donne aucun mandat à personne pour l’engager au sein du gouvernement en gestation", indique le communiqué signé par Emmanuel Ramazani Shadary. le 29/03/2021. Maintenant adhérer dans l'USN pour faire quoi? Si dans son intéret, pas meme celui de Tshilombo.