Kabund rassure la position de l’UDPS pour les élections de 2023 « il ne faudrait pas que les gens nous prêtent des intentions »
2021-03-15
2021-03-15
15.03.2021
2021-03-15
2021-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/kabund_21_0222.png
La Commission Électorale Permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a présenté ce samedi 13 mars 2021 à Kinshasa son programme annuel pour les élections de 2023.
Invité pour prendre parole, Jean-Marc Kabund a rassuré que son parti n’a pas besoin de glisser au pouvoir pour violer la constitution.
« L’UDPS n’a nullement besoin de glisser au pouvoir. Il ne faudrait pas que les gens nous prêtent des intentions. Nous sommes pour l’organisation des élections en 2023, raison pour laquelle la Commission Électorale Permanente du Parti nous fait ce rapport », a déclaré le président ai de l’UDPS
Par ailleurs, Kabund reste confiant que les élections seront organisées de manière libre, démocratique et transparente.
En rappel, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, avait déclaré dimanche dernier, que son parti est prêt à aller aux élections mais à condition de procéder préalablement à l’identification de la population.
Une sortie médiatique contestée dans l’opinion par l’opposition et certains mouvements citoyens.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8768 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'UDPS aura 99% des voix dans la talibanie mais 0% ailleurs. Ils auront une peur bleue des élections tant qu'ils ne se seront pas encore rassuré du controle de la CENI.
Ce Mr de Kabund parle bcp, il est devenu comme un petit dieu de la RDcongo attend ton tour viendra, Mr le cheval
Personne ne vous prête des intentions,c'est d'ailleurs votre sois-disant directoire qui a demandé à ce que le mandat de Tshilombo soit compté a partir de 2021 ce qui est anormal. Ne vous agitez pas, Nous voulons les élections 2023,s'il faut que votre candidat remporte qu'il remporte c'est ça la démocratie
Et pourquoi avez-vous insulte les eveques?
Vous venez de vous reveiller ou il y a eu un rappel a l'ordre. Quel parti? J'appelle de tout coeur que l'UDPS va rejoindre le MPR et le PPRD en 2024. Surtout avec cette jurisprudence que vous venez de creer en achetant les des-putains en plein mandant. Ce fouet sera aussi utilise par le prochain vainceur.
PAYS DE MERDE. Voila les gens qui dirigent le pays: Felix Tshilombo, Kabundji et Kabuya vraiment, si Mobutu revenait au Congo, il prendra le fouet pour les chicoter.
Lorsque nous étions des enfants, une personne mordue par "chien se faisait VACCINÉ moins de deux heures après la morsure du chien "! Maintenant je me pose la question de savoir sur ce qui se passe lorsque c'est:UNE PERSONNE, QUI MORD LE CHIEN ce que ça donne comme EFFET " Est-ce la même chose!!! Regardez et suivez mon regard!
Il y aura élection en 2023 et c'est FATSHI qui va passer. Vous pensez que Fatshi féra un mandat. Vs vs trompez
C'est dépuis longtemps que nous vous le disons: en Afrique un Président sortant ne perd jamais les élections. Dites-moi dans quel pays Africain vous avez déja vu un Président sortant perdre l'élection présidentielle. Au congo Kabila nous en a donné l'exemple. Comme nous avons la haute Cour, le parlement, le gouvernement; les candidats de l'Union Sacrée piloteront la CENI que nous allons installer au cours de cette session de mars. Tous ceux qui pensent que Tshisekedi ne fera qu'un mandat doivent revoir leur calcul. Nous n'avons pas passé 38 ans dans l'opposition pour faire un mandat au pouvoir. Bo ko kemba! Bo ko ziazila pe bo ko nuna. 2028 eza lelo te.
Kabunji wa Kabunji alias mutu rouge mr l’hydroquinone l’organisation de des élections ne dépend pas de votre bonne volonté où de la volonté de Tshilombo. Bolinga, bolinga té il y aura des élections en 2023 sinon vous allez marcher sur les cadavres de congolais. Bo yebela déjà.
Il y a beaucoup de chômeurs qui vadrouillent ici hein! Trouvez-vous soit des livres pour lire ou vous formez! Boza kaka na ba réseaux sociaux,bino mikolo boyé!
MAMPUYA, kendaka kosala pe mosala Papa! Bosalaka nini na poto kuna?
Politique ekoboma bino Biso awa toza pepele
De toutes les façons l'organisation ne relève nullement de la volonté d'un parti politique, l'UDPS soit-il. C'est un devoir constitutionnel. Rassurer ou ne pas rassurer, les élections doivent avoir lieu et l'on n'a pas besoin de leur avis.
Lorsque un parti politique s'adonne à l'achat des consciences des élus ennemis
, ce parti est déjà perdant, parceque ce parti perd l'âme de son combat. C'est comme mettre de l'eau dans son vin.
ne prenez pas des congolais pour vos chiens voilas un parti UDPS de contradictions ne disent jamais tous la meme chose, une escroquerie intellectuelle ,certains veulent décomptés les 2 ans au pouvoir de Tshilombo, les autres veulent le recensement avant les élections, d'autres affirme Tshilombo est populaire plus que tout les autres présidents sans aucune reforme économiques et sociale a son bilan ,sans aucune élections avec des majorités des corrompues et promesses des postes, soit il n'y aura pas élections ,soit il prépare une fraude massive avec une CENI ,cour constitutionnelle, conseil d'état ,justice tribale aux ordres