Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : le gouvernement de Zoé Kabila décide d’expulser les étrangers en situation irrégulière

2021-03-14
14.03.2021
2021-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/zoe_kabila_mwanza_mbala_21_010.jpg -

Le gouvernement provincial du Tanganyika a instruit les services spécialisés de l’Etat d’identifier tous les étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie, en vue de leur expulsion. Cette décision a été prise samedi 12 mars, par le Conseil des ministres présidé par le gouverneur Zoé Kabila.

« Le conseil des ministres demande à la Direction générale des Migrations d’expulser immédiatement ceux ayant des visas touristiques en pratiquant le petit commerce, et ceux en situation irrégulière », a rapporté le ministre provincial de la Communication et médias, et porte-parole du gouvernement, Dieudonné Kamona.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, cette mesure a été prise après que le gouvernement provincial a constaté une présence massive des étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie. Ces personnes exercent le petit commerce, au mépris de la loi.

« Il y a la présence massive des étrangers des pays voisins qui circulent dans la ville et qui passent nuit presque 5, 10 personnes dans une même maison, et pratiquent le petit commerce parfois en situation irrégulière », a décrié le ministre Kamona.

Il a indiqué que le ministre de l’Intérieur et son collègue en charge du Commerce ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, d’identifier tous les étrangers en situation irrégulière.

« Les petits commerces sont réservés aux nationaux et non aux étrangers, conformément à l’ordonnance-loi numéro 90/046 du 08 aout 1990 », a rappelé Dieudonné Kamona.

Parmi les autres points examinés par le conseil des ministres, figurent entre autres le projet de création du Comité provincial de paix et de développement du Tanganyika (CPPD), le projet participatif de réhabilitation des symboles de l’Etat à travers les ETD, le dossier de demande d’autorisation pour la capture des crocodiles, et le rapport sur l’inondation dans le territoire de Moba.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mr Umar Zikri @X99SZ68   Message  - Publié le 30.04.2021 à 17:10
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 15.03.2021 à 10:01
Qu'il commence d'abord avec ses propres beaufreres qui sont des tanzaniens en situation irrégulière et qui travaillent dans l'entreprise de son grand frère. Ils sont très nombreux a kalemie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 15.03.2021 à 07:41
On ne saura pas vraiment, à part ceux qui ce sont inscrits entant qu'étrangers à la migration. Sinon c'est un peuple très mélangé avec les tabwa de Tanzanie et autres Le mieux est de passer toujours par le recensement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Immortelimmortel007 @9NDAONT   Message  - Publié le 15.03.2021 à 04:51
J'ai tjs cru en cet homme,moins prétentieux,moins bavard, mais possèdant,le charisme,du Bon faiseur, visionnaire,"PRATIQUANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 15.03.2021 à 04:20
Cette situation même a lubumbashi toujours commença, mais nos autorités trouvent ça normale qu un étranger vend du thé en plein centre ville de lushi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 15.03.2021 à 04:18
Vraiment bote baende kwabo,trop c est trop mon cher Zoé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 15.03.2021 à 02:40
Bengana bongo mon cher!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La question du Tribunal pénal international refait surface dans le Kasaï Central
left
Article précédent Beni : au moins 4 personnes tuées par des rebelles ADF, à Bulongo

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance