Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le département d'État américain confirme la présence des mouvements terroristes dans l'Est de la RDC

2021-03-11
11.03.2021
2021-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/adf_rebelles_20_000.jpg -

Dans une note destinée aux médias, publiée le 10 mars 2021, le département d'État américain a identifié les branches des organisations terroristes dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC). Ainsi, des sanctions sont annoncées pour les dirigeants et autres membres de ces organisations terroristes et leurs soutiens.

"Le Département d'État a désigné l'État islamique d'Irak et de Syrie - République démocratique du Congo (ISIS-RDC) et l'État islamique d'Irak et de Syrie - Mozambique (ISIS-Mozambique) en tant qu'organisations terroristes étrangères en vertu de l'article 219 de l'Immigration et de la Syrie. Loi sur la nationalité, telle que modifiée. Le Département a également désigné ISIS-RDC et ISIS-Mozambique comme terroristes mondiaux spécialement désignés (ODD) en vertu du décret exécutif 13224, tout en désignant les dirigeants respectifs de ces organisations, Seka Musa Baluku et Abu Yasir Hassan, comme ODD", renseigne le communiqué.

En raison de ces désignations, entre autres conséquences, tous les biens et intérêts dans la propriété des personnes désignées qui sont soumis à la juridiction américaine sont bloqués. En plus, il est généralement interdit aux personnes américaines de s'engager dans des transactions avec elles.

Pour le département d'État, les institutions financières étrangères qui effectuent ou facilitent sciemment toute transaction importante pour le compte de ces groupes ou individus pourraient être soumises à des sanctions pour compte de correspondant américain ou pour compte de passage.

Les États Unis d'Amérique considèrent comme étant un crime, le fait de "fournir sciemment un soutien matériel ou des ressources à ISIS-RDC ou ISIS-Mozambique, ou de tenter ou de conspirer pour le faire".

Selon le communiqué, l'État islamique d'Irak et de Syrie (EI) a annoncé le lancement de la province de l'État islamique pour l'Afrique centrale (ISCAP) en avril 2019, afin de promouvoir la présence d'éléments associés à l'EI en Afrique centrale, orientale et australe.

Bien que les médias associés à ISIS présentent ISCAP comme une structure unifiée, ISIS-RDC et ISIS-Mozambique sont des groupes distincts avec des origines distinctes.

L'EI-RDC, également connu sous le nom de Forces démocratiques alliées (ADF) et Madina à Tauheed Wau Mujahedeen, entre autres noms, est responsable de nombreuses attaques dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans l'est de la RDC. Sous la direction de Seka Musa Baluku, l'EI-RDC a été connu dans cette région pour ses violences brutales contre les citoyens congolais et les forces militaires régionales, avec des attaques tuant plus de 849 civils rien qu'en 2020, selon les Nations Unies rapportant les ADF.

L'ADF avait auparavant été sanctionnée par le Département américain du Trésor et les Nations Unies dans le cadre du régime de sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies en RDC en 2014 pour ses violences et ses atrocités. Le Département américain du Trésor a également sanctionné six membres de l'ADF, dont le chef Seka Musa Baluku


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 12.03.2021 à 09:32
USA IL EST TEMPS D'APUYER FATSHI POUR STOPPER CES TERRORISTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.03.2021 à 18:05
@La Perspicacité, de quelle tribu est l'homme que vous dites qu'on diabolise par tribalisme?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 11.03.2021 à 17:34
Donc à l'époque jkk avait raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 11.03.2021 à 16:11
et pendant ce temp on donne de bouquets de fleur a kinshasa ils s'amusent tranquilement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.03.2021 à 15:29
Vianey K J | D4AT8JG - posté le 11 03 2021 à 13:56 vous diabolisiez JKK JUSTE par tribalisme mais aujourd'hui vous etes demasqué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 11.03.2021 à 15:22
Lors que Fayulu parle de Rwandais et beacoup d'autres pays voisins qui sont en RDC, les talibans cons insultent sans cesse le visionnaire et President elu. Maintenant que c'est un pays ami. Les USA qui parle, nous les attendons ici MAFA l'Aigle et visionnaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 11.03.2021 à 14:24
Ne soyez pas aveuglé par votre haine vicerale envers Kabila. Oui Kabila par Mende interposé le disais dejà, mais qui croyait à ça ???? alors ne prend pas les congolais aux hommes à la mémoire courte!!!!! sinon c'est ridicule de la part du departement américian de nous dire ça aujourd'hui, Kabila avait donc une longueur d'avance, n'en deplaise certains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 11.03.2021 à 13:56
Quand Kabila, quand Kabila,,, Kabila c'est qui? Cest notre porte malheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 11.03.2021 à 13:54
Toi Le Sage, tu es l'objet et l'adorateur de KABILA et de MENDE. Qui a amené ces terroristes au Congo? N'est ce pas ton dieu de Kabila et ses frères ruandais et burundais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.03.2021 à 13:46
Quand Kabila et Mende nous disaient qu'il y a des terroristes a l'EST, personne n'y crut. L'a verite est tetue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jolino Makelele : "J’ai obtenu du gouvernement 2 millions de dollars pour l'aide à la presse"
left
Article précédent Kinshasa : les policiers se retirent de la résidence de Kalev Mutond

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance