Sur le net
Si vous utilisez WhatsApp, le cas a déjà dû vous arriver au moins une fois. Un message d’un utilisateur inconnu se glisse dans vos notifications et s’ajoute à la liste de vos discussions. Rassurez-vous, vous pourrez bientôt éviter cela.
En marge des nouvelles fonctionnalités qui apparaîtront en septembre, les développeurs de l’application continuent à travailler sur l’amélioration de celle-ci. S’il y a bien un élément qui peut gêner au quotidien, c’est assurément le démarchage. Que ce soit une tentative d’escroquerie ou pour la vente d’un bien ou d’un service, il nous arrive de recevoir des messages indésirables.
Bien entendu, nous pouvons bloquer manuellement les expéditeurs, voire les signaler. Néanmoins, pour garantir la sécurité des utilisateurs, l’application se dotera d’une fonctionnalité pour bloquer automatiquement les messages issus de comptes inconnus. Cela influera également sur les performances puisque ces messages indésirables peuvent surcharger l’application jusqu’à diminuer la rapidité de votre appareil.
D’après la capture d’écran partagée par Wabetainfo, trois options seront de la partie pour améliorer la sécurité et la confidentialité. La première permettra de bloquer les messages des comptes inconnus dès qu’ils excèdent la limite du nombre de messages fixée. La deuxième visera à protéger l’adresse IP lors des appels en passant par les serveurs de WhatsApp. Néanmoins, cette option réduira la qualité de l’appel. Enfin, la troisième désactivera la prévisualisation des liens. Cela devrait renforcer la sécurité contre le phishing et autres tentatives d’arnaques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance