Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp va enfin ajouter la fonctionnalité la plus demandée

2024-08-23
23.08.2024
2024-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/whatsapp_notifications_discussions.jpg -

Si vous utilisez WhatsApp, le cas a déjà dû vous arriver au moins une fois. Un message d’un utilisateur inconnu se glisse dans vos notifications et s’ajoute à la liste de vos discussions. Rassurez-vous, vous pourrez bientôt éviter cela.

En marge des nouvelles fonctionnalités qui apparaîtront en septembre, les développeurs de l’application continuent à travailler sur l’amélioration de celle-ci. S’il y a bien un élément qui peut gêner au quotidien, c’est assurément le démarchage. Que ce soit une tentative d’escroquerie ou pour la vente d’un bien ou d’un service, il nous arrive de recevoir des messages indésirables.

Bien entendu, nous pouvons bloquer manuellement les expéditeurs, voire les signaler. Néanmoins, pour garantir la sécurité des utilisateurs, l’application se dotera d’une fonctionnalité pour bloquer automatiquement les messages issus de comptes inconnus. Cela influera également sur les performances puisque ces messages indésirables peuvent surcharger l’application jusqu’à diminuer la rapidité de votre appareil.

D’après la capture d’écran partagée par Wabetainfo, trois options seront de la partie pour améliorer la sécurité et la confidentialité. La première permettra de bloquer les messages des comptes inconnus dès qu’ils excèdent la limite du nombre de messages fixée. La deuxième visera à protéger l’adresse IP lors des appels en passant par les serveurs de WhatsApp. Néanmoins, cette option réduira la qualité de l’appel. Enfin, la troisième désactivera la prévisualisation des liens. Cela devrait renforcer la sécurité contre le phishing et autres tentatives d’arnaques.


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google condamné pour avoir instauré un monopole
left
Article précédent Des drones vont scanner les pyramides d'Egypte pour percer leurs secrets

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance