Un émissaire de Tshisekedi reçu à Rome
2021-02-26
2021-02-26
26.02.2021
2021-02-26
2021-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/luabeya_rome_21_02145.jpg
L’ambassadeur itinérant du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Patrick Luabeya, a remis ce jeudi 25 février 2021, un message du Chef de l’Etat congolais au premier ministre italien à Rome.
A en croire la présidence, ce message est consécutif au décès brusque de l’ambassadeur italien dans une attaque armée à l’Est du pays.
Pour rappel, le corps de ce diplomate a été rapatrié dans son pays natal 24 heures après via un avion militaire.
Bien avant , le président Félix Tshisekedi a dépêché une équipe de la présidence à Goma pour s’enquérir de cette situation.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9338 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mon cher 000000000, oh, Uhhhhhh! Macron que tu cites, ou l'exemple des français que tu cites: Le français est unique. Il n'a pas des tributs comme chez toi ici. S'ils en avaient tout pouvais bien faire ta comparaison. Attendons voir lors de la publication du gouvernement que vous attendez, tu verras la répartition des ministères au regard de leurs préséances et les animateurs, après nous reviendrons sur ce débat du tribalisme Okolongola ki-tribalisme na mitu ya batu te awa na RDC atako ngai moko soki na koti wana. Il faut avoir le courage de l'avouer au lieu de chercher à nous faire croire que vous êtes européens et que vous connaissez l'Europe et les européens plus que nous autres
Le CONGOMANI, 09:36, Oh, Uhhhh!!!!!! Ceux que tu as cité là sont au service de votre félix pour son intérêt et non celui de la population. Ta liste n'est pas non plu exhaustive Je te concède pour te permettre à penser à autre chose Bon weekend à toi!!!!!!
Mr KATANGA85, Voilà ce que moi je ne veux pas attendre,ce n'est pas question de se dévoiler, moi je suis pas pour Tshisekedi ni luba tout ce que je veux et que quand il y a un président qu'il y est une opposition des idées d'avancement comme en Europe et aux états -unis pas d'opposition pour dire des choses irréfléchies et sans fondement comme tribaliste,luba mukongo,muswhili, mungala, je n'attends jamais le français dire que Macron et parisien,marseillais ou toulousain ni Biden alors seulement nous avons ces idées?
A CORRIGER: KASONGO MWEMA LOMAMI, JULES ALINGITE BANDUNDU MAIS KINOIS. LES CONGOLAIS NOUS PERDONS PLUS DE RAISON DANS NOS RAISONNEMENT! FATSHI EST UN ENFANT DE DIEU, POUR PREUVE LA RDC SERA MEMBRE NON PERMANENT AU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIS EN 2022 APRES LA PRESIDENCE AFRICAINE!!! ESENGO TE ESENGO TE!!!! IL SAIT MANGER AVEC LES AUTRES!!!
Vous avez dit Tshisekedi ne nomme que les baluba aux postes clé? Les voici: Justin Inzun Kakiak (Bandundu), Directeur de l'ANR; Guylain Nyembo (Katanga) Directeur de cabinet; Tharcisse Kasongo Mwema (Katanga), porte parole; Tina Salama (Kivu), porte parole adjointe; Jean Michel Sama (Katanga), Premier Ministre; Jules Alingete (Equateur), IGF. Par l'influence de Tshisekedi, Mboso Nkodia (Bandundu) est élu Président de l'assemblée nationale; et bientot Bahati (Kivu), Président du sénat. Motema mabe na bino eko mema bino esika moko te. Tshisekedi est au pouvoir jusqu'en 2028.
Félix n'est jamais allé à Beni pour donner un mot de consolation aux familles mertries
Le Congomani et 00000,vous avez bien fait de vous dévoiler, c'est qui est une bonne chose. On ne dit pas qu'il est interdit de nommer un mwan'etu à tel tel poste. Mais là où les bats blessent, c'est que partout où il y a des postes clés, tjrs n°1 Mwan'etu vérifiez si je ment
Nous avons 26 provinces dans notre pays et à chaque occasion il peut y avoir un président d'une de ces provinces, lisez ceci Dieu est juste, nous avons déjà été dirigé par un président du Bas-Congo, l'équateur,Katanga (Est) et maintenant c'est le Kasaï. Parmi eux quel tribu a déjà fini la geurre à L'est et la pauvreté, au lieu de cela vous été là à dire tribaliste tribaliste au lieu de raisonner autrement
Quand le Président Tshisekedi nomme des gens des autres provinces, on ne voit personne s'agiter; nul ne parle. La nomination de Jean Michel Sama Lukonde est passée comme une lettre a la poste. A cela ajoutez Jules Alingete, Claude Ibalanki, Guilain Nyembo et bien d'autres. Mais pourquoi ca fait mal si c'est un Kasaien qu'on a nommé? Oui, c'est facile a comprendre. Ils avaient crié sur tous les toits et meme juré que "muluba ako tikala ko zua bukonzi na mboka oyo te; amata akita. Ata asali ndenge nini". Ratrapés par la honte de leurs propos tribaux, ils accusent les autres de ce qu'ils sont eux-memes.
Mers chère rédacteurs de Mediacongo, je vous demanderai de supprimer des messages injurieux et tribalistes de gens qui manquent les arguments sur certains artices que vous publiez , le premier ennemis du congolais c'est le congolais lui meme ils ne savent meme pas , l'État est une continuité de gouvernance des hommes fort bon ou mauvais.
Luakabeya !! tous les balubas !! mboka ekufii, il faut kokabola mboka oyo, batu na batu epa na bango c'est tout , sinon
Londo losse | 5G585O1 , Tshilombo est-il plus important que tous les Congolais ?? S'il va mourir A L'EST du pays tu diras qu'on l'enterre c'est tout plus qu'il n'est pas plus important que les Congolais tue' chaque jour ???? Mais vous les Kasaiens vous avez un probleme mental. Voila un autre Taliban Luabeya, après vous allez nous dire de supporter la vision de Tshilombo que lui meme ne connait pas si ce n'est de placer tous les kasaiens A la presidence.
Un pays qui n’est pas gouverné a des ministres balubas qui n’ont pas le contrôle de ce qui se passe au pays. Leur maman des affaires étrangères doivent savoir suivant le protocole normal le mouvement des diplomates. Elle devait informer les Congolais de la sécurité dans les régions. Italie accuse Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de manque d’encadrement des copers diplomatiques. Un incompétent qui ne sait pas ce qu’il fait au sommet de l’Etat.
Cet ambassadeur n'était pas plus important que les congolais tué chaque jour a l'EST. Il est mort on l'enterre ce tout. D PAM et Monusco se justifie sur sa mort le gvma est observateur dans ce dossier ou complot
s'enquérir du dégat!!! Toujours pas anticipatif dans l'organisation de la sécurité. Le troupe supplémentaire à Lubumbashi pour quelle fin? Et la base militaire de Kokolo à quand sera t-elle déployée à Goma????? Encore et toujours un Mwa Mbuyi (Luabeya) comme ambassadeur itinérant de .... Congomani, bofongola misu na tribalisme oyo bazokosa bino ke bazo combattre yango. Bango nde bazo installer yango avec force Ti wapi?????? Congo oyo eza kaka ya ba tshibola, mwa mbuyi, sha mbuyi, Tshilombo, Tshanda, mulumba, mukalenga, tshibalabala, wewa?????????
Espérons qu'il ira lui-même non seulement présenter ses condoléances au gouvernement Italien mais aussi aux familles de Garde du corps de l'Ambassadeur et du CHAUFFEUR CONGOLAIS, qui est possiblement la vraie image l'ATROCITÉ QUE CONNAIT L'EST DE LA RDC!
Et vos de renseignements quel est leur rôle ?
C'est un geste d'une diplomatie proactive. Cela étant dit, il y a un flou qui entoure le fait que l'ambassadeur n'avait pas informé les autorités congolaises de son déplacement a l'Est; mais la Monusco en était au courant et lui a meme assuré le transport. Cette histoire relève de le théorie du complot. Pourquoi l'ambassadeur et la Monusco ont-ils joué ce sale jeu?