Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/paluku_aabc_21_02145.jpg -

La délégation du regroupement politique « Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) » du ministre  de l’Industrie, Julien Paluku, a échangé mardi 23 février 2021, avec le nouveau chef de l’exécutif national, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Avec ses 20 députés nationaux, l’AABC a réaffirmé son soutien à la nouvelle équipe gouvernementale qui a pour priorités la paix, la sécurité, la justice, le développement à la base, les réformes électorales et fiscales…  .

« Au cours de l’audience que le groupe présent ici a eu avec le Premier ministre, il a été question de nous brosser les grandes priorités qui seront le cheval de bataille de son action gouvernementale, à savoir : la paix, la sécurité particulièrement dans l’Est mais également les grandes réformes pour que la population finalement retrouve le sourire à court, moyen et à long termes », a indiqué Julien Paluku.
Par ailleurs, le Premier ministre a insisté sur les critères pour la sélection des membres du prochain gouvernement.

« Il a tenu également à rappeler que dans le prochain gouvernement, il faudrait qu’un certain nombre de critères liés à la probité morale, l’intégrité, la connaissance du pays, accompagnent les vœux de ceux qui pourront être retenus dans ce gouvernement-là. C’est un gouvernement qui n’aura pas d’autres choses que le bien-être de la population congolaise », a-t-il ajouté.


Le ministre sortant de l’Industrie a précisé que les orientations du chef du gouvernement permettront à ce que dans les 24 ou 48 heures, le regroupement vienne déposer sa contribution par rapport à la demande qui a été formulée celle de voir le regroupement AABC produire un travail qui permettrait au Premier ministre de faire la compilation de l’ensemble des documents.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.02.2021 à 15:51
Rien dit. Que de la propagande. Julien a trahi mbusa, kabila etc. Traitre un jour, traitre toujours. J'encourage que les personnes comme ca ne retrouvent pas dans le proclain governement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC: Sophie Wilmès dénonce «un acte ignoble»
left
Article précédent Présence des troupes rwandaises et burundaises sur le sol congolais, cette question orale avec débat que l’Assemblée nationale a gelé

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance