Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Processus de Luanda : la RDC et le Rwanda se retrouvent le 9 et 10 septembre pour négocier l’accord de paix

2024-08-23
23.08.2024
Politique
2024-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/processus_de_luanda_rdc_et_rwanda_pour_une_solution_durable_de_paix_23_aout_2024.jpg -

Le ministre angolais des Relations Extérieures, Téte António, la ministre d'État, des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner et le ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Olivier Jean Patrick Nduhungirehe à la 3e réunion ministériell

La République Démocratique du Congo et le Rwanda se retrouveront à nouveau le 9 et 10 septembre, à Luanda, sous la médiation de l'Angola, pour négocier l'Accord de Paix sur le conflit à l'est de la RDC.

Selon le communiqué final de la troisième réunion ministérielle qui s'est clôturée le jeudi 22 août à Luanda, une réunion d'experts se réunira également dans la capitale angolaise, du 29 au 30 août, dans le but d'aborder des aspects spécifiques de l’Accord proposé par le Président de la République d’Angola, João Lourenço, médiateur du processus.

Le communiqué souligne que la réunion ministérielle, qui a débuté mardi, s'est déroulée « dans un climat serein et fraternel », et que toutes les parties ont réitéré leur engagement à travailler ensemble pour trouver une solution durable au conflit qui touche l'Est de la RDC.

La réunion, présidée par le ministre angolais des Relations Extérieures, Téte António, a réuni les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Rwanda, Olivier Jean Patrick Nduhungirehe.

La troisième réunion ministérielle a été organisée en tenant compte des accords conclus sur le cessez-le-feu entre le Rwanda et la RDC, en vigueur depuis le 4 août.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié il y a 26 minutes
Tigre le jour , mouton la nuit . Il va signer quoi encore ce Président?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié il y a 1 heure
Tshilombo a accepte que le Kinyarwanda soit enseigne aux enfants a l'Est oooh mon Dieu! et il y aura brassage de l'armee avec le M-23 et Naanga Mawa Les Luba?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié il y a 1 heure 35 minutes
Il faut rapidement demander à LOURENÇO de publier le projet d’accord de paix, parce qu’on ne peut plus faire confiance au "wanganeur" qui nous sert de président. TSHILOMBO est capable de céder la partie orientale du pays et de venir nous dire «Na yebaki té».

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Botswana : découverte d'un diamant de 2 492 carats, le deuxième plus gros au monde
left
Article précédent Chine : la RDC participe au prochain Forum sur la coopération sino-africaine annoncé à Beijing

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance