Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Le Gouvernement s’apprête à lever 20 milliards de CDF sur le marché local des capitaux ce 16 février 2021

2021-02-15
15.02.2021
2021-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/bcc_siege_20_2154021.jpg -

Après le succès qu’a connu la séance d’adjudication des Bons du Trésor à la deuxième semaine de février (92% de taux de couverture du montant mis en adjudication), le Gouvernement de la Rd Congo, à travers la Banque Centrale du Congo (BCC), compte emprunter 20 milliards de francs congolais (CDF) le mardi 16 février 2021.

Selon le communiqué du ministre des Finances émis à cet effet, l’échéance de remboursement court jusqu’au 18 mai 2021, étant donné que la date de règlement est fixée au jeudi 18 février 2021.

Le ministère des Finances se réserve le droit d’accepter un montant inférieur au montant annoncé si les conditions du marché sont jugées insatisfaisantes.

Un bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et remboursable à échéance.

Les bons du Trésor sont des titres obligataires (c’est-à-dire des titres d’emprunts) émis par l’État, par l’intermédiaire du Trésor public (d’où leur appellation).

L’acheteur d’un bon du Trésor se retrouve donc créancier de l’État. Et l’État s’engage alors à rembourser l’acheteur à une échéance déterminée, et à lui verser régulièrement des intérêts avant cette échéance.

En République Démocratique du Congo, la mise en place d’un marché des capitaux est intervenue fin 2019, dans le but de permettre au Gouvernement congolais de trouver les fonds nécessaires dont il a besoin pour faire face à ses charges.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le prix du cuivre au plus haut niveau depuis neuf ans
left
Article précédent Equity-BCDC s’engage à financer les petites et moyennes entreprises

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance