Joseph Kabila prépare sa contre-offensive politique (FCC/Katanga)
2021-02-06
2021-02-06
06.02.2021
2021-02-06
2021-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/kabila_rais_20_02145_1.jpeg
"Nous sommes en train de travailler (pour reprendre) le pouvoir. (Nous sommes en train) d'affûter les armes pour les prochaines élections, c'est dans 2 ans et demi", déclare, sur Top congo fm, Jessé Numbi, porte-parole du Front commun pour le Congo (FCC) dans le Grand Katanga.
"Un grand général lorsqu'il connaît des difficultés avec ses troupes, la première stratégie et la meilleure, est de prendre un temps de repli pour réfléchir", note-t-il pour justifier le silence dans lequel s'est muré l'ex-Chef de l'État depuis la première déconvenue subie par son camp : la déchéance du bureau Mabunda à l'Assemblée nationale.
Compter les loyaux
Interrogé sur l'échec du Comité de crise qui avait juré, en vain, de ramener les parlementaires FCC dissidents dans les rangs de la Kabilie, le communicateur Jessé Numbi renseigne que "l'objectif (était plutôt) de voir qui sont ceux sur qui nous pouvons compter pour reconstituer le FCC"
Il explique "qu'il en a beaucoup qui sont partis par peur et d'autres par hypocrisie".
FCC, Opposition de fait
Ayant échoué à ramener comme prétendu ses élus "à la raison", le FCC, reconnaît Jessé Numbi, est "dans l'Opposition de fait".
Et de s'interroger : "est-ce qu'il faut attendre une déclaration de Joseph Kabila pour dire que nous sommes dans l'opposition?".
Mais déjà, prévient-il : "nous allons résister à toute forme de dictature".
En attendant que s'organise cette résistance à la dictature, le camp Kabila subit un nouveau revers avec l'installation d'un bureau d'âge au Sénat, qui va examiner, dès ce vendredi 5 février, 6 pétitions contre le bureau Thambwe Mwamba.
L'initiative emane de ce qu'il convient d'appeler la nouvelle majorité "Union sacrée" qui, après l'Assemblée nationale, déploie ses tentacules dans la chambre dite des sages. Bien fragile, celle-ci était jusque-là, considérée comme dernier bastion de l'influence kabiliste sur le pouvoir d'État.
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8936 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Hier vous avez chanté wumela! Wumela! Wumela!! Aujourd'hui vous commencez à chanter comme pour dire "zongela, zongela, zongela"? C'est en vain que vous passez votre temps messieurs! Bo vanda na bino po eko simba n'ango lisusu te!
Et puis toute cette bande d'idiots qui font des commentaires sur ce média encourageant le retour de ce type au pouvoir je me demande bien s'ils sont réellement de vrais congolais ou bien ils portent seulement l'étiquette congolaise?
Ce qui m'étonne est que plus vous montez des stratégies, plus vous etes perdant. Cela ne vous donne aucune leçon? Et depuis tout ce temps, le seul candidat auquel vous voulez vous accrocher c'est seulement le monsieur à la barbe blanche, vous n'en avez jamais eu un autre? Bande des stupides. Cela montre tout simplement que vous ne tiendrez plus, malgré toutes les raisons grossières que vous évoquez là. Avant meme ces élections, certains d'entre vous seront déjà à makala et d'autres à la CPI. Oyo aza na matoyi ya koyoka ? ? ?
Arrêtez avec votre folie. JKK vient de détruire le peu de démocratie qu'il y avait au pays et obtenue au prix du sang de milliers de congolais. S'il proclamait les vrais résultats des élections, nous ne serons pas dans ce totalitarisme. Ou du moins, il serait toléré que celui-ci vienne des personnes réellement élues.
Il mérite la prison à vie pour cette foutaise.
Président de la RD, il avait le temps et les occasions de préparer des contre offensives, cette fois-là, pour améliorer le quotidien des congolais. Aujourd'hui, quel gâchis, débauche d'énergie, du temps qui aurait pu servir autrefois pour le pays et redorer son image auprès des congolais. Un peu loin du pouvoir les choses sont plus compliquées et ceux qui s'empiffrer et qui l'ont entrainé dans la boue, beaucoup ont rejoint le camp adversaire sans avoir froid aux yeux. Ce peuple qui a été martyrisé hier sont aujourd'hui quasi indifférent au soubresaut de KB. Il regarde par curiosité sans plus car il se rappelle encore et sont encore dans la misère et la souffrance
FATSHI n'avait rien si non ses 17% caché. Ridiculisé comme jamais un chef de l'état ne pouvait l'être. Aujourd'hui, le voilà apparemment tout feu, tout flamme. il marche sur ses adversaires. Cerise sur le gâteau, il vient d'être bombardé président de l'UA. Ainsi soyons prudent; rien n'est impossible dans ce pays de contraste: tout à la fois riche et hyper pauvre. Pis encore et surtout une population très peu instruite donc une nation sans fondation solide, sans perspective d'avenir réel car de "l'instruction nait la grandeur d'un pays" .la jeunesse espoir de demain, dit-on, qui est sensée prendre la relève est inexistante plutôt pas du tout formée.
Ça fait du bien lorsque les bourreaux pleurent
Par quel bouton magic kabila aura le pouvoir? avec quelle ceni et cour constitut kabila sera candidat dans ce pays?
KABILA est parti à peut prêt comme MOBUTU vers DGADO :il se sent plus en sécurité là-bas qu'à KINGAKATI. Quand au pouvoir, il peut toujours revenir sachant que les politiciens congolais ne valent rien car ils dépendent sur toute la ligne de l'extérieur. ils n'ont formé, ni mis en place aucun "contre poids interne" qui peut contrebalancer. FATSHI n'est pas si puissant qu'on le croit mais il tout simplement obéissant, bon serviteur donc quasiment les mains liées. La faible marge de manœuvre lui restant peut elle suffire pour satisfaire les besoins des congolais? C'est possible , le pays est quand même riche mais il faut du génie, du vouloir, de la persévérance, de la ruse, je pense.
la preuve que Tshilombo ne vaut rien malgré que kabila ne plus au pouvoir ne parle pas, il est parti vivre dans le katanga mais on est parle que de lui parce que tshilombo est faible meme ses partisans n'ont rien a dire sur lui ,pourtant maintenant on devrait parler que de Tshilombo et ses actions a part pétition démissions il n'y a rien
Lorsque la tete du serpent est coupee, il
remue quand meme la queu pour faire croire
aux gens qu'il est en vie. Telle est la
situation actuelle de la barbe de Kingakati/
Kashamata. Nous avons la Cour constitutionnelle
et la CENI sera dirigee par l'Union Sacree
parce que nous avons la majorite' a
l'assemblee nationale. Alors je ne vois pas
comment vous allez gagner les elections
Attendez 2028, peut-etre. En Afrique on
n'organise pas les elections pour les
perdre.
Kabila Joseph, est IL
vraiment le fils de Laurent D. Kabila? On a porté un stranger au pouvoir.
Il faudrait peut-être le reprendre dans le rêve
Pour moi vos représentants dans les institutions de l'Etat ont été tous des orgueilleux devant le chef de l'État en ignorant qu'étant chef de l'État il avait aussi tout le pouvoir de contourner vos stratégies
Le peuple congolais est témoin des humiliations que le chef de l'État a pu supporté
Pour moi le FCC est auteur de tout ce qu'il subbit aujourd'hui. Vous avez dit au peuple qu'on ne peut pas vous intimider, hélas, aujourd'hui vous assistez à une autre réalité
Ce que le FCC Subbit aujourd'hui, le mérite et mérite encore plus que ça
Il Il faudrait peut-être le reprendre dans le rêve
Pour moi vos représentants dans les institutions de l'Etat ont été tous des orgueilleux devant le chef de l'État en ignorant qu'étant chef de l'État il avait aussi tout le pouvoir de contourner vos stratégies
Le peuple congolais est témoin des humiliations que le chef de l'État a pu supporté
Pour moi le FCC est auteur de tout ce qu'il subbit aujourd'hui. Vous avez dit au peuple qu'on ne peut pas vous intimider, hélas, aujourd'hui vous assistez à une autre réalité
Ce que le FCC Subbit aujourd'hui, le mérite et mérite encore plus que ça
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 06 02 2021 à 15:09 KABILA IMBÉCILE. “Les 100 fous fous“ comme ton l'indique n'injurie pas.
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 06 02 2021 à 15:09
KABILA IMBÉCILE. “Les 100 fous fous“ comme ton l'indique ton N'injurie pas
Mampuya oko lela chaque jour avec ta haine aigüe
(suite). Ainsi l'UNS, ou tshilombo doivent continuer à dribller le peuple, ou se rendre compte que nos problèmes sont sctructurels datent depuis 1960, retour à la réalité. Donc Kabila qui a l'avantage d'avoir maitrisé certaines situations, avec son FCC, ou PPRD puisse reprendre la pays en main. Cela arrive dans le monde dèmocratique partout. S'il est vrai que le FCC est passé dans l'opposition, il est aussi vrai que l'udps, Tshilombo, gere le pays, et à la tete du pays pour la prémière fois Son monde imaginaire doit se confronter avec les réalitès des faits. Chacun avec son apprentissage donc.
(suite) (vous etes pays riche, vous avez des minéraux, dictatures,détournemnts eec). Nous avons fin fin à la dictature , nous sommes en démocratie. Le parti UDPS, habitué a nous faire vivre dans son monde imaginaire, une fois au pouvoir aux prémiéres diffiscultés, voilà qu'on nous parle de blocage, de imperium eecc avec la complicité des occidentaux plus risés, et d'une certaine intellectualisme au rabais, voilà que nous pietinons nos lois et constitution, ce que nous porte à un futur incertain. L'échec économique est certain (projets de 100 jours BM avec l'école maternelle eecc). Ainsi l'UNS, ou tshilombo doivent continuer à dribller le peuple, ou se rendre compte que nos problèmes sont sctructurels datent depuis 1960, retour à la réalité. Donc Kabila qui a l'avantage d'avoir maitrisé certaines situations, avec son FCC, ou PPRD puisse reprendre la pays en main. Cela arrive dans le monde dèmocratique partout.
Le FCC peut retourner ,reprendre le pouvoir. Pourquoi ? Parceque dans une démocratie, il y'a toujours 2 pays dans un pays Payas de celui qui a gèrè, ou qui gere, et le pays de celui qui est dans l'opposition. Kabila à gérè le pays pendant 18 ans et le FCC a 2 ans. Pendant ces années là , les 18 ans, le parti comme l'UDPS gaerait le pays immaginaire, pays des gens gens frustrés, oubliant que le pays, ddepuis 1960,entre guerres, rébellions ,désordres économiques, les congolais avaient cessés de produire comme pendant la colonisation. Ainsi les opposants, les occidentaux nous ont nourri avec des slogans vivant dans un autre pays imaginaire (vous etes pays riche, vous avez des minéraux, dictatures,détournemnts eec). Nous avons fin fin à la dictature , nous sommes en démocratie. Le parti UDPS, habitué a nous faire vivre dans son monde imaginaire, une fois au pouvoir aux prémiéres diffiscultés, voilà qu'on nous parle de blocage, de imperium eecc avec la complicité des occidentaux plus risés, et d'une certaine intellectualisme au rabais, voilà que nous pietinons nos lois et constitution, ce que nous porte à un futur incertain. L'échec économique est certain...
TSHILOMBO = Pétitions ,démissions
on revient toujours sur Kabila cette photo ce la inième fois, remarque qui peut encore intéresser en RDC a part kabila ? Tshilombo on parlent de quoi depuis des Mois ? pétitions ,démissions, avec ça les sites ,les forums et les TV de you tube feront faillites tous, dès que le visage ou le nom de kabila apparait il y a l'audience et de vues par milliers
Werrason kaka, ou Michael Jackson qui annonce son retour bomoni'ango ndule ?
Les Congolais doivent s' habituer avec la République des Juges car c' est la Justice qui va élèver la Rdc dit Le Saint Esprit
Un ordre monolithique s’établit au Congo – Zaïre. Nous allons vers un Parti-Etat selon la volonté de Mike Humer et son patin. En France, la tête du roi était coupée à cause de cet ordre monolithique ! FRAUS OMNIA CORRUMPIT !!!!!!
18ans au pouvoir pour reculer la RDC