Sur le net
Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux, le cabinet du ministre des Finances a tenu à casser la chaîne de désinformation au sujet des spéculations sur le paiement ou non des soldes des militaires.
Dans un communiqué publié ce mercredi 3 février 2021, le cabinet du ministre Sele Yalaghuli précise qu’aucun dossier relatif au paiement des militaires de FARDC n’est resté non traité jusqu’à ce jour.
Le cabinet du ministre des Finances insiste sur le fait que le ministère privilégie la rémunération des agents et cadres de l’administration publique, spécialement celle de vaillants militaires et policiers qui veillent sur les congolais et défendent l’intégrité du territoire national.
« Les listes déclaratives engagées par les ministères de l’Intérieur et Sécurité et Affaires Coutumières ainsi que la Défense Nationale et des Anciens Combattants sont trimestriellement liquidées par le ministère du Budget. Elles sont aussitôt ordonnancées dès qu’elles parviennent au Cabinet du ministre des Finances, la paie de cette catégorie revêtant un caractère urgent et contraignant », souligne le communiqué du cabinet du ministre des Finances.
Il sied de noter que la Banque Centrale du Congo est en plein traitement du dossier de paiement de nouveaux éléments de l’armée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance