Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Un lionceau, conçu par insémination artificielle, est né au zoo de Singapour

2021-01-26
26.01.2021
2021-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/lionceau_simba_21_02145.jpg -

Un lionceau conçu par insémination artificielle et prénommé Simba est né en octobre au zoo de Singapour, a annoncé le parc mardi. Il s'agit d'une première dans ce pays d'Asie du sud-est.

Le zoo de Singapour a annoncé mardi 26 janvier la naissance d'un lionceau, Simba, issu d'une insémination artificielle, ce qui constitue une première pour la cité-État d'Asie du sud-est.

Le lionceau, né en octobre, est "en bonne santé et curieux", a indiqué Wildlife Reserves Singapore, l'opérateur des parcs animaliers de l'île. 

Il grandit auprès de sa mère Kayla, mais ne connaîtra pas son père, Mufasa, un lion africain âgé qui est mort après l'insémination.

"Mufasa a vécu jusqu'à l'âge avancé de 20 ans, mais n'a pas eu de lionceaux de son vivant, car son comportement agressif n'a pas permis d'accouplement réussi avec des femelles", a précisé l'opérateur dans un communiqué. 

Les naissances par insémination artificielle sont encore rares pour les lions. La première procédure de ce type à réussir a permis la naissance de deux lionceaux en 2018 en Afrique du Sud.

Les lions sauvages se raréfient

Le zoo a diffusé une vidéo où l'on peut voir le jeune lionceau nommé Simba en référence au film de Disney "Le Roi Lion" , être nourri au biberon et jouer à la balle.

La population de lions sauvages a chuté de plus de 40 % au cours des deux dernières décennies. De 23 000 à 39 000 individus sont toujours dans la nature, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Mais l'ONG considère l'espèce comme "vulnérable". Le lionceau qui est gardé avec sa mère à l'écart des visiteurs pour l'instant, a commencé à manger des petits morceaux de viande, en plus de son lait.

 


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 26.01.2021 à 20:54
Bisalela muanza! Akokufa bo zela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Singes, mouettes, pingouins... Les masques usagés sont un grave danger pour la faune
left
Article précédent Environnement : la société civile informée des interventions de la Banque mondiale en RDC

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance