Union sacrée : "Félix Tshisekedi a tourné le dos à Bemba et Katumbi pour rester seul maître à bord" (JP Lisanga Bonganga)
2021-01-19
2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/lisanga_bonganga_20_0000.jpg
Jean-Pierre Lisanga Bonganga
Le coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), Jean-Pierre Lisanga Bonganga n’a pas ménagé l’Union sacrée de la nation, qui est en train de connaître des dissensions internes suite notamment à la non prise en compte du cahier des charges de Ensemble pour la République.
Pour le proche de Martin Fayulu, les turbulences observées aujourd’hui au sein de l’Union sacrée prouvent que le président Félix Tshisekedi ne s’est approché de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba que pour obtenir la mobilisation maximale de leurs députés dans le but unique de faire tomber l’ancien bureau de l’Assemblée nationale.
« Il est ainsi établi qu’après avoir tourné le dos aux accords successifs de Genève avec Lamuka, de Nairobi avec l’UNC, de GLM avec le FCC, le président Félix Tshisekedi vient encore de tourner le dos à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi après l’accord secret conclu à la Cité de l’Union africaine. Le but de la manœuvre, pour le président Félix Tshisekedi, étant de rester seul maître à bord », a-t-il indiqué.
Lisanga Bonganga regrette le fait que les élus du MLC et de Ensemble se soient rangés docilement derrière le président Félix Tshisekedi pour embellir selon lui, les absurdités et récompenser les violations les plus flagrantes de la Constitution et des lois du pays.
L’ancien ministre des Relations avec le Parlement estime que Bemba et Katumbi ont décidé de noyer leur conscience en se détournant de la vision de Lamuka, pour répondre à l’appel de la fraude et de la violation de la Constitution.
Ainsi, il donne raison à Martin Fayulu Madidi pour sa constance dans le respect des principes établis car dit-il, l’Union sacrée n’est rien d’autre qu’un copier-coller agrandi de la coalition FCC-CACH.
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8867 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cessez d'insulter Katumbi et Bemba après avoir bénéficié de leur soutien! Ne vous croyez pas plus politiciens que les autres. Vous êtes tous des politiciens amateurs qui dépendent tous de grandes puissances qui peuvent vous défaire un un clin d'oeil.
Tshilombo de trahison en trahison, il se passe maitre dans ce domaine. Mentez, mentez il en sera toujours quelque chose.
MWALIMU tous ils sont ainsi a commencer par Bahati,Bemba,katumbi
Lisanga Bonganga, voila donc un tonneau-vide et l'incarnation de prostitution politique en RDC. Bembiste, puis Tshisekediste, puis Kabiliste, puis Fayuliste, et demain il redeviendra Tshisekediste comme les Mbikay, Mende, Bahati, Badibanga, Kasanji et autres "politi-chiens" en quete des postes de jouissance au detriment du peuple. Et le "Beton"-naif au sommet leur graisse les pattes !
quel état de droit ? état tribale lubas oui,ils ces sont servis des autres sous prétexte de mettre le FCC dehors finalement ce Katumbi et Bemba qui sont mis dehors au profit du même FCC vilipender ,les amateurs politique BEMBA et KATUMBI ont féliciter l'installation de la nouvelle dictature lubas comme la dictature des Ngwandis avec Mobutu si ces nazes n'ont pas aider le nul Tshilombo, il serait destituer aujourd'hui
Vous allez vous habituer avec la notion de l' Etat de Droit les imposteurs M Fayulu,A Muzito & J P Lisanga
Je pense que cette fois-ci on peut être d'accord avec Lisanga Bonganga ou pas mais il a tout à fait raison! Parce que là vraiment nos Leaders Moïses et Bemba ne se sont pas vraiment comporter à politiciens rompus mais exactement comme des AMATEURS POLITIQUES; et du coup je pense qu'ils auront beaucoup de mal à convaincre le peuple congolais qu'ils veulent son bien,car par CES DERNIERS ACTES ILS VIENNENT DE MONTRER AU PEUPLE QU'ILS VEULENT D'ABORD LEURS POCHES QUE LE BIEN DU PEUPLE
Bref: politiquement le FUTUR RISQUE LEUR DEVENIR TRÈS COMPLIQUÉ
B Michel | RQ3L698 - posté le 19 01 2021 à 14:07 stp tu as quel age? tu ne saits pas argumenter! dans ta bouche il ne sorts que les injures or les injures sont des armes des faibles. stp faits Un effort pour ecrire meme une fois des choses raisonnable,lucide,coherent surtout sans injure!
Iiiiiih!!! je ne m'interesse pas a l'autre, un dechet politique. Quand a bemba et katumbi fatshi n'a pas besoin d'eux aujourdhui, qu'ils rentrent dabord se réveuiller, donc bakende ko lamuka, aprés fatshi aura besoin d'eux en 2023.
Zemira@ d accord avec JP car comme on dit à Kinshasa Katumbi et Bemba basopi boule. Je comprendrai pour Katumbi un pseudo politicien aux instincts très primaires mais j ai de la peine à reconnaître Bemba un homme superbe et cohérent, dynamique lors des années 2000 en tout la CPI l a dénaturé peut-être qu il est malade
Pour une fois, une analyse lucide de sa part.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga