Politique
Le président de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela estime que l’Union sacrée ne peut pas devenir un Front commun pour le Congo, FCC, bis.
Dans une interview accordée à la rédaction Election-net.com, ce samedi 16 janvier 2021, ce dernier estime que l’Union sacrée n’exclut pas la dissolution de l’Assemblée nationale si les intérêts du peuple ne sont plus au centre comme le souhaite Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, RDC.
“Ils devront savoir autre temps autres mœurs, deux ans après ils ne peuvent plus venir repondre à l’appel du chef de l’Etat pour créer un FCC bis dans l’union sacrée de la Nation. Ici on parle peuple d’abord” a déclaré Jonas Tshombela, avant d’évoquer la possibilité de la dissolution de l’Assemblée nationale qui reste d’actualité pour la NSCC.
“Pas du chantage car la dissolution de l’assemblée nationale à notre avis reste d’actualité. Nous comptons sur leur sincérité et honnêteté politique” poursuit-il.
Il s’observe une transhumance politique à outrance en République démocratique du Congo, RDC. Les cadres du FCC, qui hier considéraient l’Union sacrée comme une “grossesse” une vision, pas bien trop claire, sont aujourd’hui les premiers à déclarer un amour à flots à cette même Union sacrée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela