Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

“Ils ne peuvent plus venir créer un FCC bis dans l’union sacrée” Jonas Tshiombela au Sujet de la Transhumance politique à outrance

2021-01-16
16.01.2021
2021-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/tshiombela_jonas_21_0214.jpg -

Le président de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela

Le président de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela estime que l’Union sacrée ne peut pas devenir un Front commun pour le Congo, FCC, bis.

Dans une interview accordée à la rédaction Election-net.com, ce samedi 16 janvier 2021, ce dernier estime que l’Union sacrée n’exclut pas la dissolution de l’Assemblée nationale si les intérêts du peuple ne sont plus au centre comme le souhaite Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, RDC.

“Ils devront savoir autre temps autres mœurs, deux ans après ils ne peuvent plus venir repondre à l’appel du chef de l’Etat pour créer un FCC bis dans l’union sacrée de la Nation. Ici on parle peuple d’abord” a déclaré Jonas Tshombela, avant d’évoquer la possibilité de la dissolution de l’Assemblée nationale qui reste d’actualité pour la NSCC.

“Pas du chantage car la dissolution de l’assemblée nationale à notre avis reste d’actualité. Nous comptons sur leur sincérité et honnêteté politique” poursuit-il.

Il s’observe une transhumance politique à outrance en République démocratique du Congo, RDC. Les cadres du FCC, qui hier considéraient l’Union sacrée comme une “grossesse” une vision, pas bien trop claire, sont aujourd’hui les premiers à déclarer un amour à flots à cette même Union sacrée.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9205 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.01.2021 à 12:21
L'udps n'est pas autonome, pas même le CACH, sont eux qui sont quemendeurs pas les autres. Les européens ont besoin des nos richesses,mais nous font croire que c'est nous qui avons besoin et nous y croyons. De même c'est Tshilombo qui a besoin des autres pour se vision, non précise. Tshilombo doit négocier, on n 'y peut rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
The King @PXIIUMW   Message  - Publié le 17.01.2021 à 04:58
Ils vient de vous étouffer et barré vos ambitions ministérielles Gnognon sucré égal Fcc rénové ou Fcc nouvelle formule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.01.2021 à 02:24
vous ferez des moins en moins la fine avec les défections qui s'opèrent deja, Katumbi vient de claquée la porte de l'union sacrée ,ils peuvent créer une autre majorité si katumbi se lance aussi a votre avis combien resterons fidèles chez Tshilombo ? l'initiateur des pétitions contre Mabunda n'était autre que Moando Zanghi un deputé de katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 17.01.2021 à 02:14
Vanda kimia, ton maître à besoin d’eux, vous vous croyez déjà être nommé ministre et vos rêves se sont envolés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.01.2021 à 01:08
TOUT A FAIT RAISON " l’Union sacrée ne peut pas devenir un Front commun pour le Congo, FCC, bis" CAR C 'EST LE FCC EN PERSONNE juste un peu relooké

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 17.01.2021 à 00:53
Laisses tes discours des caniveaux. Suis d abord Katumbi , Bemba et Bahati au lieu de perdre ton temps sur le FCC qui n existe plus. Kabila est hors circuit pour le moment et FATSHI a alors tous les leviers entre ses mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC–Indonésie : Vers un partenariat stratégique multisectoriel
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance