Adhésion à l’Union sacrée : Après échange avec Tshisekedi, la CCU de Mende donnera sa position dans 48 heures
2021-01-06
2021-01-06
06.01.2021
2021-01-06
2021-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/ccu_fatshi_20_021452.jpg
Actu30.cd a obtenu les détails des échanges entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et Lambert Mende Omalanga, président de la convention des congolais unis (CCU) et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), ce mercredi 6 janvier 2021 au Palais de la Nation.
Interrogé par votre rédaction, Thierry Monsenepwo, cadre de CCU, qui a accompagné Lambert Mende lors de cette audience, a fait savoir que la rencontre a principalement porté sur le dossier concernant l’acquisition d’un bateau pour le compte des Lignes maritimes congolaises (LMC) dont Lambert Mende est président du conseil d’administration (PCA).
S’agissant de la politique et notamment de l’adhésion de la CCU à l’Union sacrée, ils ont promis de se prononcer dans 48 heures.
« Le président nous a demandé pourquoi nous n’avons pas adhéré à l’Union sacrée de la nation. Nous lui avons donné nos raisons, mais dans 48 heures nous allons donner notre position officielle après consultation de nos députés », a dit Thierry Monsenepwo à Actu30.cd.
Par ailleurs, d’autres informations glanées ça et là renseignent que Lambert Mende a déposé un mémorandum rédigé par ses élus dans lequel figurent des préalables à l’adhésion à l’Union sacrée.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8865 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dans sa liste des ministres de l'union sacrée, il avait déjà mis Mende au Ministère de l'information (Un vrai tshaku). Comme il ne s'est pas manifesté pendant les consultations, autant l'inviter et lui remettre en main propre et parler des bateaux etc
Mampuya et Shaka les milous de musutu kanambe kuya kuya kadogo qui est tintin,Tshilombo beton armė blindé aigle Ranger,Que vive l'union sacree nde makambu, madidiouf keita ndiaye martin mbeya mbeya, muzitu ligorodo mavondo gd mafieux pilleur criminel economique, Ngbanda terminator vieux hibou coalition fcc-cach ezalaki coop na bino,bosalaka ba declarations,ba videos, arguments esili,coop edayé
Lambert Mende Omalanga avait dit "Je ne serai jamais dans l'opposition". Je me souviens bien de cette phrase. Aujourd'hui qu'il a rencontré le Président de la république, il a manifesté sa volonté d'adhérer a l'Union Sacrée. Mende ne veut surtout pas perdre son poste de Président du Conseil d'Administration des Lignes Maritimes Congolaises. Avec toutes ces adhésions, Didier Manara du PPRD qui criait que l'Union Sacrée n'aura jamais la majorité doit se mordre la langue sept fois.
Quelle reponse? Il est du fcc
certains vont a l'union sacrée voyant leurs ennemies jurer ses rapprochés trop de Tshilombo bénéficiant ainsi plus d'influences sur leurs adversaires comme kyungu contre Katumbi, Mokia contre ngoy kasandji, ect alors eux aussi vont pour ne pas subir
certains vont a l'union sacrée voyant leurs énnemies ses r
qu'on en finisse avec ce feuilleton ça trop durée quand est ce que ils vont parler économie et sociale ? les congolais trinquent pendant ce temps ,loyers chers, transports inexistant, les prix qui flambent
Bienvenu au Club Mister Mende, mon communicateur préféré
Il n'y aura rien de nouveau. Tous, vous pensez que Félix aura des postes pour donner à chacun dans l'Union sacrée. Vous vous trompez. Félix n'est pas Kabila pour chercher à satisfaire tous. Il a un petit groupe des kasaiens avec qui il traite. Vous autres, serez déçus
Ahhh, Ehhhh, Vraiment. Na Mende. Rapport Mapping ne fera rien. Mende y figure aussi.
venez venez á l'union vous serez purifiez par st fatshi
MOSENEPO qui pour "venger l'honneur" de SHINA Rambo a agréssé PHYSIQUEMENT à ND JI LI la représentante de Human Right Watch ??;!!!! nous avons les vidéos,,!!!!!
@Mampuya, je constate que tu ne mérites pas du respect
Tu n’es un simple idiot, un aigri pourtant okenda poto comme réfugié et tu as tes papiers grâce à l’UDPS. Un peu de respect pour tous ceux-là de l’UDPS d’abord et tous les autres surtout ceux de l’Est, alors qu’ils choisi de lutter sur place au pays. Yo vanda na ma ngoya nayo. Un soit disant médecin,mais qui vit du social Tu n’es qu’un fanatique du rwandais Kanambe/Joseph Kabila. Mawa! Depuis quand Fatshi est comparable à Trump!? Motema mabe ekoboma yo et tu vas entraînez aussi tes enfants dans la bêtise. Faux Père mokoboyé!
Le FCC n’existe plus . Depuis quand on négocie l’achat des bateaux avec le président de la république. Masenapio n’a rien à avoir les lignes maritimes congolaises , que fait-il là ?
MENDE QUI A CRUCIFIE KATUMBI "qu'il rentre au pays,il verra ce qui l'attend" KATUMBI t 'attends ds le sucre
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06 01 2021 à 21:48 Mampuya | T6L7OKA - posté le 06 01 2021 à 21:44 Regardons ce qui se passe aux USA, la vieille démocratie, quand un réactionnaire populiste a le pouvoir comme chez nous. une vraie honte pour toute démocratie.
Mende Lambert tshaku national en oeuvre pour avoir un poste ministériel!! Congo!! Un pays des opportunistes.
Il était déjà ministre dans le gvt. de Tshisekedi père. Mais nous pensons que cela n'est pas possible.