Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : le bureau Mabunda a procédé à la remise et reprise avec le bureau d'âge

2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/ass_nat_remise_reprise_20_02145.jpg -

Après vérification des documents par le bureau d'âge dirigé par Mboso Nkodia, la cérémonie de remise et reprise avec le bureau Mabunda a eu lieu ce mercredi 30 décembre, dans la soirée, en présence de certains administratifs de la chambre basse du parlement.

Le bureau Mabunda a été représenté par le deuxième vice-président Boniface Balamage qui était accompagné d'autres membres du bureau déchu et le président Mboso Nkodia assisté par le rapporteur Gaël Bussa et le rapporteur adjoint Aminata Namasiya ont composé le bureau d'âge.

Le deuxième vice-président du bureau déchu a remercié le bureau d'âge pour sa patience manifestée pendant que le bureau Mabunda était en train de préparer les documents de 9 pages avec 36 annexes pour la cérémonie de remise et reprise.

"Vous avez fait preuve de fair-play, vous avez fait preuve de tolérance politique, vous avez prouvé par-là votre degré de maturité politique. Je voudrais vous encourager […]. Le pays compte sur vous", a déclaré le président Mboso Nkodia au bureau Mabunda

Jeanine Mabunda n'a pas assisté à la cérémonie de remise et reprise pour des raisons de santé. Elle se trouve actuellement à Dubaï où elle séjourne pour des soins médicaux.

La prochaine et dernière étape attendue est l’élection et l’installation du bureau définitif, par le bureau d’âge, qui pourrait intervenir au mois de janvier lors de la session extraordinaire.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Avatar @7CZ5KU4   Message  - Publié le 01.01.2021 à 08:29
La FCC n’a aucune leçon de démocratie ni de tolérance à donner aux congolais Plutôt des excuses comme l’a fait la prétentieuse Ancienne Présidente de l’assemblée nationale déchue et humiliée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 23:40
Merci mr mboso nkodia nous attendons, éventuelles anomalies, qui pouvaient justifier la chute de ce bureau. Par exemple prises en charges des soins eecc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 30.12.2020 à 22:49
le FCC vous donnent encore une leçons de démocratie et du sérieux,pendant que vous vous n'avez que arrogance,dénigrements et injures, la vanité qui ne reposent sur rien a ce jour ,pas de majorité connue,pas d'informateur,rien a part la désinformation et les manipulations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : le bureau Mabunda a complété les dossiers pour la cérémonie de remise et reprise
left
Article précédent Martin Fayulu : « On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée Union Sacrée »

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance