Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : le bureau Mabunda a complété les dossiers pour la cérémonie de remise et reprise

2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/mabunda_jeannine_presidente_20_001.jpg -

Jeannine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale

Le bureau Mabunda a ramené, ce mercredi 30 décembre 2020, les documents qui manquaient pour procéder à la cérémonie de remise et reprise avec le bureau d'âge dirigé par le président Mboso Nkodia.

D'après le rapporteur du bureau d'âge Gaël Bussa, c'est après vérification de tous les dossiers ramenés par le bureau déchu que pourra intervenir la remise et reprise entre le bureau Mabunda représenté par le deuxième vice-président Boniface Balamage et le bureau d'âge ce même mercredi.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 17:26
CLC posté le 30 12 En ce qui concerne Mabunda, il faut retenir qu'il y'a différence entre, regret, trahison et mensonge . Mabunda avait exprimé ses regrets d'être mal comprise ou une supposée mauvaise foi dans ses actes. Malgré cela, nous l'attribuons des actes non prouvés et non condamnés par la loi. Par contre nous avons des politiciens, un politicien, qui peut mentir à Genève et mentir et trahir à Nairobi exprimé ses regrets au palais de la nation, et mentir sur un supposé blocage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 17:21
CLC posté le 30 12 En ce qui concerne Mabunda, il faut retenir qu'il y'a différence entre, regret, trahison et mensonge . Mabunda avait exprimé ses regrets d'être mal comprise ou mauvaise foi dans ses actes. Malgré cela, nous attribuons des actes non prouvés et non condamnés par la loi. Par nous avons des politiciens, un politicien, qui peut mentir à Genève ou Nairobi exprimé ses regrets au palais de la nation, et mentir sur un supposé blocage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 30.12.2020 à 17:12
@Shaka: Souvent le stupide c'est celui qui traite les autres de stupide. Pour preuve, peux-tu me montrer un seul passage où j'ai présenté l'union sacrée comme un parti politique ? Je n'ai jamais affirmé cela. Vous du FCC êtes tellement familiarisé avec les mensonges que vous ne réalisez même plus que vous mentez. Et dès que vous n'avez plus d'arguments qur le fond du sujet, vous brandissez les injures et les mensonges. Qu'un monsieur comme toi Shaka me traite de stupide quand on voit toutes tes publications, c'est le monde à l'envers !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.12.2020 à 16:52
CLC POUR LA LIBERATION c'est ça votre stupidité les fans de tshilombo alors votre union sucrée est il un parti ? que de contradiction stupide l'union sucrée sera exactement comme le FCC est demain certains feront le meme procès a votre union sucrée ne l'oubliez surtout pas parceque vous avez tendances a croire que la politique congolaise s'arrete avec Tshilombo et ses manœuvres de corruption

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 30.12.2020 à 16:44
@Mampuya: De quelle loi dont tu parles ? Le FCC est-il un parti politique ? Pourquoi autant de mensonges ? Tu veux marcher sur les traces de MABUNDA : mensonges et manipulations ? Le FCC n'est pas un parti politique et n'est pas reconnu comme tel. Donc, les députés sont libres de le quitter. Votre manipulation de la loi et de la constitution sous le régime KABILA ne pourra pas s'éterniser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 15:44
CLC pour la libération posté le 30 12 Mabunda ne respecte rien ? Dites nous combien de fois Tshilombo a respecté sa signature ? Ou bien une seule chose ou la parole donnée était respecté ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 15:13
Si la loi prévoit que qui change de plateforme ou appartenance,laisse, ou perd sa place de député. Ceux qui ont quitté le FCC doivent s'en aller du parlement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.12.2020 à 15:03
"Ces députés" Fcc que Mampuya recommande de démissionner pour unr nouvelke élection, combien d'entre eux ont été réellement votés lors des dernières élections?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 15:00
Papa Fololo le 30 12 quelle la différence entre ma proposition et les menaces de Tshilombo de dissoudre l'assemblée. À son temps vous avez eu la même préoccupation ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 30.12.2020 à 14:37
@ Mampuya, Commencer par nous donner de l'argent pour organiser ces élections Soyons sérieux un peu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 30.12.2020 à 14:34
@Mampuya | T6L7OKA: (suite) MABUNDA est constamment dans les mensonges et la manipulation comme elle le fît déjà lors de son sinistre passage au ministère du portefeuille. Elle ne respecte rien du tout et à ses yeux la loi ne s'applique qu'aux autres. C'est avec cette même mauvaise foi qu'elle a dirigé l'assemblée nationale. D'ailleurs, l'idée de la déchoir était déjà envisagée par les députés FCC eux-mêmes avant le discours du président annonçant les consultations nationales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 30.12.2020 à 14:31
@Mampuya | T6L7OKA: Continue comme ça, tu vas maigrir. S'il n'y a pas eu respect des règles, c'est plutôt de la part de MABUNDA et son bureau plutôt que du bureau d'âge ou des députés qui ont déposé la motion et voté. Un exemple simple, comment expliquer que MABUNDA envoie son courrier le 24 Décembre à 17h00 (la veille de Noël) pour proposer la remise et reprise le 26 Décembre alors que le matin du 26 Décembre elle voyage sans rien dire ? Tout comme son refus de recevoir le courrier de la motion où elle va fermer tous les bureaux de l'assemblée et après crier à la brutalisation du secrétaire générale de l'assemblée ? MABUNDA est constamment dans les mensonges et la manipulation comme elle le fît lors de son sinistre passage au ministère du portefeuille. Elle ne respecte rien du tout et à ses yeux la loi ne s'applique à d'autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2020 à 14:06
Si les règles qui régissent l'Assemblée nationale ne sont pas respectées, alors vaut que tous les députés du FCC démissionnent de cette Assemblée. On va aux élections à tous les niveaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Modeste Bahati, seule autorité habilitée à engager l’AFDC-A dans l’«Union sacrée de la Nation»
left
Article précédent Assemblée nationale : le bureau Mabunda a procédé à la remise et reprise avec le bureau d'âge

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance