Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Procès Corneille Nangaa et consorts : liberté provisoire refusée, Nangaa Baseane reste en détention

2024-07-29
29.07.2024
Société
2024-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/Christophe_Nangaa_Baseane_24.jpeg -

Christophe Baseane Nangaa

La Cour militaire de Kinshasa/Gombe a rejeté ce lundi 29 juillet 2024 la demande de liberté provisoire sollicitée par le prévenu Christophe Nangaa Baseane. Ce dernier comme les autres prévenus reste en détention à la prison militaire de Ndolo. Il est poursuivi pour crimes de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison.

Ce membre de la famille biologique de l'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait, lors de son audition, nié toutes les accusations portées contre lui, affirmant qu'il n'est pas membre de l'Alliance fleuve Congo (AFC) et qu'il n'a jamais été en contact avec les membres de ce mouvement.

« Je suis jumeau. Je ne peux pas nier ma relation biologique avec Nangaa. Je ne suis pas en contact avec lui et je ne le ferai pas. Je suis congolais. Je fais partie de ceux qui sont victimes de l’action de Corneille Nangaa. », avait-il déclaré devant la Cour.

C'est dans une concession appartenant à Christophe Baseane, frère de Corneille Nangaa, que le prévenu Baseane avait été arrêté le 16 janvier 2024. Il a passé six mois dans un cachot des renseignements militaires. D'après ses avocats, il avait été arrêté uniquement parce qu'il porte le nom de Nangaa.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2989 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 29.07.2024 à 17:55
Et pourtant la liberté provisoire et les soins à l'etranger sont garantis et octroyés aux detourneurs des deniers publics Mais celui qui porte le nom de Naanga est ecroué Ce sont des Magistrats de la race d'Herode.

Réagir

14
9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 29.07.2024 à 16:59
Les services de renseignement sont fous pour arrêter quelqu’un parce qu’il porte le nom de Naanga, vous vous jouez de qui?

Réagir

23
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election du bureau définitif du Sénat: Salomon Kalonda désigné candidat rapporteur adjoint du parti de Katumbi
left
Article précédent Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance