Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Modeste Bahati, seule autorité habilitée à engager l’AFDC-A dans l’«Union sacrée de la Nation»

2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/bahati_lukwebo_et_tshisekedi_felix_20_000.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de l'AFDC-A, reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est la seule autorité morale reconnue pour engager l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) auprès des tiers, en l’occurrence l’«Union sacrée de la Nation», où souffle le vent du renouveau. Ainsi en a décidé la conférence des présidents des partis et personnalités élargie aux députés et sénateurs ainsi qu’aux députés provinciaux de ce regroupement politique. Assises organisées le lundi 28 décembre dernier à l’hôtel Vénus, à Kinshasa, autour de Modeste Bahati Lukwebo.

L’objectif de cette rencontre a été de préparer la prochaine audience que va accorder le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à cette plate-forme politique dans le cadre de l’«Union sacrée de la Nation».

Les participants ont tous donné les pleins pouvoirs à l’autorité morale de leur regroupement politique pour représenter et engager l’AFDC-A. Dans une déclaration lue par Rémy Musungayi Bampale, ils ont affirmé que Modeste Bahati Lukwebo demeure «la seule au-torité habilitée à parler au nom et pour le compte de l’AFDC-A ». Et ont dit, à l’unanimité, « suivre attentivement l’évolution de la situation politique en ce moment déterminant de la troisième législature, marquée par la volonté, non équivoque, des fils et filles de la République démocratique du Congo d’ouvrir une nouvelle ère politique à travers l’«Union sacrée de la Nation»initiée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Plusieurs parlementaires et députés provinciaux, alors dans la dissidence pilotée par la ministre d’Etat, en charge du Travail et de la Prévoyance sociale, Néné Nkulu, ont rehaussé de leur présence cette rencontre. Parmi eux Maguy Rwakabuba, Solange Nye-nyezi et Patrick Munyomo. Sans oublier des députés du Parti travailliste de Steve Mbikayi, autre dissident, qui ont choisi de rentrer au bercail. C’est dans cet ordre d’idées que la déclaration de circonstance souligne le fait que la porte est grandement ouverte à toutes les brebis égarées.

Pour rappel, depuis le rétablissement dans ses droits par la justice congolaise, Modeste Bahati Lukwebo, victime de l’injustice de la part du Front commun pour le Congo (FCC) pour avoir présenté sa candidature au perchoir du Sénat face au candidat choisi par «l’autorité morale» du FCC, Joseph Kabila, s’est allié à l’«Union sacrée de la Nation».

Taxé de tous les maux par ses détracteurs, il n’a pas désarmé. Bien au contraire, il a poursuivi sa lutte qui, aujourd’hui, a démystifié ses bourreaux d’hier. S’inscrivant dans la lutte pour l’avènement d’un Etat démocratique et de droit, il a opté pour une véritable alternance politique au sommet de l’Etat en RDC. Et entend apporter sa contribution au développement de son pays. Ce qui explique son adhésion à l’«Union sacrée de la Nation» initiée par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est pour cela déterminé à aider le chef de l’Etat à se créer une majorité parlementaire afin qu’il soit capable de concrétiser ses promesses faites aux populations congolaises.

O.D.
Econews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 31.12.2020 à 01:04
ANONYME: vous avez raison combien sont ici comme moi passer de soutien de Shadari,a Tshilombo puis FAYULU pour sa prise de position courageuse et ses convictions,moi suis contre tshilombo a partir de sa gestion du dossier 100 jours , les sauts de moutons un gouffre financier,les maisons préfabriqués en Turquie alors que les PME congolais pouvait construire ces maisons en RDC, la RDC a tout , ciments,bois, graviers ,maçons ,charpentiers , IBTP cela aurait été l’occasion pour les étudiants de l'IBTP de montrer leur savoir faire on a aussi CHANIC qui peut transformer des conteneurs HS en maisons,le choix de la Turquie était juste pour détournés de l'argent publics avec des fausses factures gonflées ,voilas pourquoi je aie Tshilombo et l'UDPS après leurs discours fallacieuses dans l'opposition le peuple d'abord,KABUND construit une villas a plusieurs milliers de dollars en quelques Mois aux affaires seulement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.12.2020 à 22:24
LE PROBLEME DES CONGOLAIS est une assimilation de la politique au FOOTBALL: on est fanatique intégriste de Barça ou de VITA sans que cela est le MOINDRE IMPACT sur sa condition de vie Idem on est FANATIK aveuglé de TSHILOMBO juste car il est de telle tribu,pas parcqu'il peut changer les conditions de des FANATIK ils s'en foutent TSHILOMBO est de la tribu x c 'est l essentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 30.12.2020 à 21:16
Lukwebo voleur , tu a rendu les travailleurs des entreorise prives malheure avec ton passage o ministere de travail. L'homme le plus corrompu de la rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 30.12.2020 à 18:25
Très bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.12.2020 à 16:48
allez vous en a la soupe ,si le FCC avez donnés a Bahati la présidence du sénat il serait FCC dur vantant les mérites de JKK aujourd'hui ,tout n'est que question des postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TITO KAZADI @FZRDAL7   Message  - Publié le 30.12.2020 à 10:47
Que Dieu t'accompagne mon président Modeste Bahati LUKWEBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée de la nation : la clarification s'impose
left
Article précédent Assemblée nationale : le bureau Mabunda a complété les dossiers pour la cérémonie de remise et reprise

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance