Julien Paluku : « … certains sociétaires du FCC croyaient qu’il y a deux Présidents de la République… »
2020-12-21
2020-12-21
21.12.2020
2020-12-21
2020-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/paluku_julien_fcc_20_02145.jpg
Au cours d’un entretien avec Jeune Afrique, Julien Paluku Ministre de l’Industrie, souligne que ce qui a manqué à certains sociétaires du Front Commun pour le Congo (FCC), c’est de chercher à croire qu’il y a deux responsables au niveau de la République.
« Moi je crois que, ce qui a manqué à certains de nos sociétaires du FCC, c’est de chercher à croire qu’il y a deux responsables au niveau de la République et oubliant qu’il y a celui qui a l’imperium du pouvoir qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi et un ancien président de la République qui n’a plus l’imperium du pouvoir » a-t-il déclaré.
Dans la foulée, l’élu de la province du Nord Kivu demande à ce qu’on laisse Joseph Kabila faire sa retraite librement, après dix ans de règne.
« Nous devons laisser le président Kabila, après dix ans de pouvoir, de faire sa retraite politique calmement et n’est pas le mêler dans les affaires qui concerne la Gestion du pays. Laissez le président de la République son travail, et nous instruire de ce que nous devons faire » a-t-il ajouté.
MediaCongo
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8854 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je doute fortement de la sincérité de ce monsieur, prudence à Félix pour des Kabilistes qui changent de camp comme ça, dangereux.
Je pense que l'ancien président Kabila qui aurait pris un grand risque d'avoir investi ses avoirs a l'interieur du pays, devrait être soutenu et protegé à fin d'encourager les futurs chefs de l'tat de faire la même chose. Pour la première fois en rdc, nous temoignons cette façon de faire. C'est un bel example à suivre.
JKK lui-même ne s'intéresse plus à la politique Tout ce qui l'intéresse c'est plutôt les affaires et le fonctionnement de ses entreprises. Voilà tout. C'est plutôt ses acolytes du FCC qui pensent que lui montrer leur amour c'est manquer du respect à l'actuel président à longueur de journée. Le ridicule ne tué jamais !!
L'UNION sacrée ? Tout le monde veut aller au paradis (union Sacrée), mais personne ne veut mourir, ne veut se sacrifier avant. Qu'il démissione de son poste de ministre. Il ne peut continuer à etre ministre du FCC.
un crétin traitre alors il n'avait pas parler a ces sociétaires quand c'était opportun ? ces gens sont comme des mouches ils suivent l'odeur des merdes partout ,aucune dignité tirer sur ses amis parce qu'il cherche un poste de l'autre coté ,il veut rester ministre éternellement quelque soit le gouvernement ,il vise aussi dans l'union sacrée d'obtenir un ministère comme si il est né ministre, j'espère des gens comme lui et les Bitwakira n'auront rien place aux jeunes ,place a une autre classe politique
Voici une personne fatshi doìt eviter
Les politiciens congolais changent de positions facilement que leurs caleçons! Paluku oublié que ce Kabila qui avait le dernier mot pour qu’il soit ministre aujourd’hui.
Il en fait trop ce Monsieur Il doit à tout prix convaincre son nouveau Maitre.
Pour au moins une fois fois, et loin de toute attitude partisane, ce monsieur fait une analyse simple, limpide et juste
1 Il y a un seul Chef Chef à bord,il s'appelle FATSHI, qu'on l'aime tout pas, et en dépit de la manière dont il a accédé au pouvoir;
2. JKK a fait son temps. Merci pour à lui pour les services rendus. Si la Nation a des comptes à lui demander, elle le fera librement en toute justice et sans esprit de revanche. Et ça le FCC l'a oublié
MERCI MONSIEUR LE MINISTRE.
Politique dynamique : de Afdl à Rcd/Kml , de Rcd/kml au Burec/fcc , de Burec/fcc au Burec/union sacrée et la suite ??? Le passé est lourd et macabre derrière toi tout Goma t attend FATSHI en est déjà informé. Taisez vous ça sera mieux imitez Nkin nkiey qui s est fait tout petit pour qu on l oublie un peu
JKK lui-même ne s'intéresse plus à la politique Tout ce qui l'intéresse c'est plutôt les affaires et le fonctionnement de ses entreprises. Voilà tout. C'est plutôt ses acolytes du FCC qui pensent que lui montrer leur amour c'est manquer du respect à l'actuel président à longueur de journée. Le ridicule ne tué jamais !!
mange calmement papa à la table du RDV du donner et du recevoir , tika nde bilobaloba