FCC : Raymond Tshibanda prend la place de Néhémie Mwilanya ?
2020-12-17
2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/tshibanda_raymond_20_0214_1.jpg
Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) cher à Joseph Kabila est dans la tourmente. Plusieurs hauts cadres de la plateforme exigent ouvertement sa démission dont le mandat à la tête de la structure se solde par un grand fiasco. En panne de stratégies et d’initiatives, la coordination de Mwilanya aurait été de plus terne.
Toutes les stratégies montées par Néhémie Mwilanya ont récolté échecs et mâts sur toute la ligne. Avec cette fronde ouverte depuis la déchéance du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale, le professeur Mwilanya affiche profil bas. Aujourd’hui effacé, il laisse le champ libre à Raymond Tshibanda qui, de plus en plus, tient le bâton de commande du FCC. C’est en fait lui qui dirige actuellement toutes les rencontres FCC.
Le prof s’est quelque peu effacé, évitant toutefois de rendre le tablier. Stratégie politique oblige. Il sait qu’avec une démission, il lui sera bien difficile de reconquérir sa toison, du fait même que l’homme n’a aucune base sociologique, n’ayant pas le verbe facile pour convaincre et captiver un électorat. Choisissant le moindre mal, Mwilanya décide d’afficher profil bas, question de garder encore ses attaches avec la famille politique qui lui a tout donné.
On sait que Mwilanya s’est organisé pour ne pas structurer le FCC. Il était la structure, il en était le coordonnateur. Après lui sa coordination, plus rien n’a existé, aucune autre structure de la plateforme.
MediaCongo
netic-news / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9200 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Excellent, nous assistons à la mort à petit feu de cette plateforme de macaques
la restructuration du FCC est inéluctable!
Vous voyez jusque où vont les choses? Quand le diable a déjà perdu une bataille, il devient tout perplexe, et commence à monter toute sorte des stratégies, même prises dans la poubelle, pour essayer de relever sa defaite Vous ne verrez que du feu, chers membres du fcc! Meme si vous changez de coordonnateur, il ne vous amenera nulle part si ce n'est que dans l'obscurité.
ne criés pas trop vite victoire ,la victoire de Tshilombo ne sera pas sur le FCC mais sur sa réussite économiques et sociales ,vous devez regarder aujourd'hui les pays qui ont fait les révolutions comme La Tunisie,l’Algérie,L'Irak,La Libye,Le Zimbabwe,l'Egypte et des pays qui ont chasser leurs président comme la France Hollande pour Macron dans tout ces pays le peuple ont vite de chantés devant les réalités sociales,on finie par vite ses rendre compte que les autres n'était pas si méchant ou de mauvaise foi mais ce difficile maintenant dans le monde entier avec le système capitaliste
Mampuya L5NUP4H posté le 17 12 avec vos idiotes vous ressemblez plus à un Bukasa. Cherchez de voir votre médecin traitant.
Le FCC est comparable au NSDAP d'Adolphe Hitler, une seule tête pensante, lors de la capitulation ses fidèles l'ont abandonné en commençant par son Ministre de propagande des idées purement iconauclastes nazis en l'occurrence Adolphe Goebbels.
Que Tshibanda ne se salisse pas. Qu'il laisse Mwilanya et Kabila aller en toute quiétude dans l'Union sacrée. Nous avons besoin d'un Tshilombo comme président et Martin Fayulu à l'opposition. Le peuple devra départager en 2023.
Abape kimbwi kukajika lufu.
La victoire de Fayulu fera trop de degats au pays! Kabilka, Kamerhe et Tshilombo vont tomber
Gérer les humeurs humaines dans une grande machine comme le FCC n'est pas facile. Ceux qui ont trahi Mabunda qui regrette leur geste d'hier,qui pour se repentir cherchent la tête de Mwilanya. Le déchéance de Mabunda n'était pas un text électorale, mais de cohésion d'un groupe envers un de leurs, pas envers Mwilanya.
Tala bango na bango ba komi ko yinana!
Eye mabeeeeeeh. Voila le resultat de la
pensee unique. Le FCC n'est pas different
du MPR. Et avec toutes ces divisions au
sein du groupe, soyez avertis que les
deux batailles qui restent (l'election du
nouveau bureau de l'assemblee nationale et
la motion de censure pour faire tomber
Ilunkamba) l'Union Sacree va les remporter
haut la main; et ce sera la mort du FCC.
Il faut surtout bien lire le signe de temps et savoir bien gérer les moments faibles et savoir se relancer les moments forts
Car je pense que le problème n'est pas NÉHÉMIE mais probablement la LOURDEUR D'ATMOSPHÈRE AU SEIN DU FCC qui ne permettait pas à TOUT LE MONDE DE S'EXPRIMER DÉMOCRATIQUEMENT et aussi l'ACCAPAREMENT DU POUVOIR PAR UN PETIT GROUPE qui vassalisait possiblement LE RESTE DU GROUPE
Bref: Commencez par AÉRER un tout petit peu le FCC(conseil).
Il y a une semaine, à Bukavu au Sud Kivu, Mr Norbert BASENGEZI KATINTIMA se prosterner devant les pasteur de l'église protestante CEPAC pour un prière en sa délivrance et implorer son " dieu " de l'épargner de la vie politique
La faute n'est pas a Nehemie, c'est Joseph kabila le probleme.
L’absence d’autocritique après les élections est la vraie cause de la désagrégation actuelle du FCC .
Vous ne comprenez toujours pas le signe du temps. Les mêmes personnes produiront les mêmes échecs. Qui vivra verra!
C'est déjà la fin, même celui-ci changera de position et ira à l'union sacrée.