Nord-Kivu : le parti BUREC de Julien Paluku adhère officiellement à l’Union sacrée de la Nation
2020-12-13
2020-12-13
13.12.2020
2020-12-13
2020-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/paluku_julien_et_tshisekedi_felix_20_0.jpg
Julien Paluku et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC), interfédération du Nord-Kivu, s’aligne derrière la vision du président de la République Félix Tshisekedi et promet son accompagnement « à ses ideaux à travers l’Union sacrée de la Nation.
Devant la presse à Goma ce samedi 12 décembre 2020, Aimé Mbugheki, cadre du BUREC/Nord-Kivu a précisé que l’Union sacrée prônée par le chef de l’État répond à sa philosophie, celle de la « renaissance » et l’ »émergence ».
« Le président de la République, à travers l’Union sacrée, appelle les hommes et femmes politiques à refonder la Nation. Chacun vient avec son poids politique en nombre d’élus nationaux et provinciaux. C’est à travers les institutions de la République au niveau provincial et national que la refondation va s’opérer et non dans la rue» rapporte cette déclaration.
Et d’ajouter : « Réalisme politique oblige, adhérer à l’Union sacrée est une conséquence logique et normale de tout opérateur politique qui veut réellement servir sa Nation. C’est à cet accompagnement des idéaux du chef de l’État que nous invitons les uns et les autres ».
Le BUREC/Nord-Kivu ajoute, par ailleurs, que le fait pour son autorité morale d’avoir accepté le ministère de l’industrie prouve en suffisance qu’il est prêt à accompagner le chef de l’État. Il en est de même pour le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, membre de ce parti politique, renseigne la même source.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9548 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
union sacrée c juste un FCC bis,la table est deja là on attend le partage du gateau
Les mêmes bloqueurs des affaires d'hier deviennent des acteurs majeurs d'aujurd'hui, donc, il n' y a que le cycle du pouvoir qui tourne sur les mêmes personnes. D'où tirez de nouvelles figures? Les mobutistes devenus Kabilistes commencent à se métamorphoser politiquemnet pour vouloir diriger encore pour changer les choses! Si nous avons besoin de changement, il faut que ces gens prennent les dernieres places des bancs à fin de permettre l'emergence de nouvelles faces politiques en qui nous pourront mettre notre espoir.
il faut que Félixe réflechisse sur les opportunités qui l'ont manqué du respect pendant sa campagne.
@ MBK | SQHP93G - posté le 13 12 2020 à 13:46, Je suis d’accord avec vous , les ténors kabilistes de ce forum sont complètement désorientés , ils disent tout et son contraire. Pour justifier les ralliements à l’Union sacrée, ils utilisent l’argument tribal pour les députés kasaiens mais pour un poid lourd comme Julien Paluku , ils recourent à des contorsions de l’esprit qu’on a du mal à suivre . Je crois c’est le désarroi , ils ne savent plus à quel saint se vouer , SHINA RAMBO lui-même les a lâché pour une retraite à Kolwezi pour se reposer. Faites comme lui REPOSEZ-VOUS !
Les experts de cet espace sont dépassés. Il suffit de lire leur commentaires pour le moins ridicules. Je les encourage à prendre des vacances
Les gens que Kabila avait tendue la main pour l'accompagner a servir la Nation Congolaise, ils ne l'ont pas fait pendant son règne - ses mêmes personnes bascules du coter de Felix Tshisekedi, sous prétexte qu'ils adhérent a l'Union Sacrée pour la vision du Chef de l’État, seront-ils capable de servir la Nation? l'histoire va se repeter!
C'est bien, mais l'US ne doit pas devenir une blanchisserie.
Ça devient ubuesque, comiques tout ce qui est excessif n'as pas trop de valeur, tout excès ne pas bon
Laisser adhères s'ils pensent que tout ce qu'ils ont fait vont passer comme cela, a cause de leur mauvaise volonté nous allons maintenant fouiner dans le passé.
Effets collatéraux. Union sacrée pour la nation, terre sainte. Ôtes tes souliers avant d'y entrer. Quand une maison s'écroule, toutes les briques ne tombent pas au même moment. Il y a celles qui résistent un peu, mais plus tard elles finiront par tomber. Il en est de même de BUREC.
Tous ces gens gens qui cherchent des postes seront déçus. Connaissant les charlatans politiciens congolais, les frustrés de gouvernement en devenir vont quitter la fameuse union sacrée. Je ne penses pas qu'il aura des postes pour tout le monde.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 12 2020 à 23:46
Ce ne pas en quittant le bateau . Le peuple demande le changement alors sont les partis qui doivent interpréter le changement voulu par le peuple. Sont les partis qui doivent s'adapter à la vie du peuple. Les partis sont des entités composés par le peuple pas par des marsiens. Inutile invoquer le peuple à chaque fois , lorsq'on ne trouve pas son compte. Jusque hier, quel discours ces politiciens tainaient àleurs électeurs ?de détruire le Congo.
La règle est générale et l'exception est juste pour la confirmer! C'est le cas du BUREC!
Mais regarde objectivement le reste: est-ce-que ne voit-on pas vraiment que ceux qui étaient 24 heures avant le vote de destitution de Mabunda ne continuent-ils pas à rejoindre l'union sacrée et en particulier parmi ceux-là particulièrement ceux de l'exécutif du CENTRE DE LA RDC?
Bref: On deviendra grand du côté de:"makila egangi" lorsqu'on comprendra le RISQUE DU MONOLITIQUE EN FAVEUR DE LA RICHESSE DE LA DIVERSITÉ!
"UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ", c'est la voie unique de la SURVIE DES BACTÉRIES
Quand c'est le PPRD-Kasai central, makila egangi. Au BUREC-Nord Kivu, aucun commentaire !
On comprend finalement que la réaction de certains Congolais n'est qu'une expression d'un complexe qui ne dit pas son nom !
Julien Paluku et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo