Politique
Moïse Katumbi, président du parti " Ensemble pour la République", a réagi après la déchéance de Jeanine Mabunda de son poste de présidente de l'Assemblée nationale.
" Félicitations aux députés pour ce vote historique. Ils ont répondu aux attentes de la population et honoré la mémoire de nos martyrs. Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population et mettre en œuvre les propositions issues des consultations", indique Moïse Katumbi sur son compte Twitter .
Au terme d’une séance plénière électrique et agitée à la chambre basse du parlement, 483 députés ont pris part à la plénière consacrée à l'examen et vote des pétitions à charge des 6 membres du bureau. Sur ces 483 députés, 281 ont voté pour le départ de Mabunda, 200 ont voté contre, un s’est abstenu et un vote nul a été enregistré.
Félicitations aux députés pour ce vote historique.
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) December 10, 2020
Ils ont répondu aux attentes de la population & honoré la mémoire de nos martyrs.
Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population & mettre en œuvre les propositions issues des consultations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance