Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

La menace de la dissolution de l’Assemblée nationale est un « chantage odieux » (Lisanga Bonganga)

2020-12-09
09.12.2020
2020-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/lisanga_bonganga_jean_pierre_20_04.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La menace du Président Félix Tshisekedi, brandie aux députés nationaux, de dissoudre l’Assemblée nationale est un « chantage odieux », dénonce mardi 8 décembre 2020, le porte-parole de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), Lisanga Bonganga. Il affirme que cette intimidation n’honore pas la fonction présidentielle.

« Le Président Félix Tshisekedi pousse le pays vers un saut dans l’inconnu. Il laisse ainsi la population dans une situation d’incertitude et de désespoir en cette fin d’année », regrette-t-il.

Dans son discours prononcé le 6 décembre dernier, le Chef de l’Etat a annoncé la nomination d'un informateur chargé de dégager une nouvelle majorité parlementaire. Il a aussi évoqué l’hypothèse de la dissolution de l’Assemblée nationale, au cas où l’informateur ne parvenait pas à requalifier la majorité parlementaire. Pour lui, le gouvernement de coalition, dirigé par le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, « n’a été capable de mettre en œuvre le programme pour lequel vous m’avez élu. »

Pour Lisanga Bonganga, la désignation d’un informateur est « un coup d’état constitutionnel », qui risque d’aggraver la crise et mettre en veilleuse le fonctionnement du gouvernement.

« L’annonce de la désignation imminente d’un informateur, alors qu’il y a un Premier ministre en fonction, non démissionnaire, et non destitué par l’Assemblée nationale, est une violation de la Constitution », déclare le porte-parole de la DYSOC.

Pour cette structure, le Président de la République devra prendre la mesure de la gravité et de l’ampleur de la crise et se mettre en phase avec le peuple congolais, afin de trouver une solution efficace à la crise.

Elle plaide donc pour des concertations directes entre Joseph Kabila, Martin Fayulu et Felix Tshisekedi sous les bons offices des confessions religieuses traditionnelles comme la voix idoine de cette crise.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 23:39
BUKASA les prochains rounds ce seras au palais de la nation et la cité de l'UA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 21:41
Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigues de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sniper @WVRJJO4   Message  - Publié le 09.12.2020 à 21:01
Monsieur il faut parfois dans la vie avoir honte et savoir se taire, des monsieurs comme toi vous faites la plus grande honte de l'elite congolaise, sorcier, medicre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 19:43
GAEL OKITO rêveur naïf alors qui est l'informateur ? ou est sa nouvelle majorité ? vous rêvés pour pas grand chose rien n'as changé a ce jour a part des annonces stupides ,son premier discours en octobre nous sommes en décembre toujours rien de concret a par des discours théoriques ça se complique pour lui car les affrontements ce n'est que les début ,les prochains ce sera au palais de la nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 09.12.2020 à 19:08
Hier c'était tshilombo ne s'en sortira pas mais on aujourd'hui on nous dit encore qui n'est Saura pas dissoudre l'Assemblée nationale , allons y seulement ! mais sachez que ya toujours y fin dans toutes choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.12.2020 à 18:48
Vous voyez maintenant là où Félix nous amène avec sa trahison? Lui même à Génève avec LAMUKA ça n'a pas marché; avec Kamerhe et leur CACH ça ne marche pas non plus car ce dernier est prisonnier de détournement de derniers publiques. Aujourd'hui avec FCC de Kanambe ça ne marche pas du tout. Maintenant qui est mauvais si c'est ne pas lui même?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 09.12.2020 à 18:31
Et la menace de paralyser le pays pour que aucun investisseur ne vienne proféré l'année passée par Muzito quoi du "chantage" aussi? Fayulu, vraiment, tu fais quoi avec ce genre de médiocres???? Muzito, Lisanga, Safu et ton porte parole -là, okoki kokabwana na bango te??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.12.2020 à 17:07
L'UDPS est un parti des voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 15:39
Nous marcherons bientôt sur le palais de la nation si Kabund continue de semer les désordres dans le pays que vas l'armée tirer sur des congolais ? les militants UDPS ne sont pas si nombreux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 09.12.2020 à 15:31
La vérité est que il y’a déjà eu des contacts entre Martin Fayulu et le PPRD par l’intermédiaire de Raymond Tshibanda , ils lui ont promis de le remettre en jeu mais pour la forme il forme on doit passer par des concertations dirigées par les autorités religieuses principalement la CENCO . Un des pions de ce montage est Lisanga Bonganga, que MaFa a nommé trop facilement chargé des négociations et qui réclame jour et nuit une tripartite entre Tshisekedi-Kabila-Fayulu , et les autres ? Patrick Nkanga ( PPRD) fait déjà des éloges de MaFa , en le comparant à Étienne Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.12.2020 à 15:20
LISANGA nous te sanctionnons au nom de la republique jamais plus un poste pour toi au gouvernement tu est sans ame!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 15:09
il est temps maintenant que le partie de lamuka pro FAYULU rejoignent les militants PPRD pour marcher sur le palais de la nation et y de loger Tshilombo, il ne sont pas nombreux à l'UDPS il font grand bruit parceque nous autres restons encore calme pour le moment si Kabund et tshilombo pensent qu'ils sont devenus de super politiciens surdoués pour semés le pays tout entier nous verrons leur fin désastreuses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:56
Lisanga Bonganga. Ye kaka boye Il etait ministre dans le GOUVERNEMENT Tshibala, suite a un dialogue. Lelo lisusu alingi dialogue mususu. Lisanga, chomage eza pasi. Oko wumela na opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:47
Tout aussi Folklorique, Ce comédien de LISANGA YA BONGANGA commence à faire déjà du bruit pour qu'une attention soit faite sur lui , afin d'attraper un poste à l'UNION SACREE. L'heure n'est plus à ses stratégies de recherche de poste politique d'une autre époque. Les aventuriers de genre '' LE CORBEAU ET LE RENARD'' n'auront plus de places au sein des institutions sérieuses de la République !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:47
Vraiment le KIBONGANGA de ce monsieur me fatigue, peut etre qu'il n'a pas respecter le bikila, le voila sans repere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:40
Lisanga est un grand politicien. Il voit plus loin que certains fanatiques. Le pays va très mal, il faut un dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:24
Étonnement les confessions religieuses sont partout même là où en principe c'est dangereux pour eux d'exister. Alors, comment survivent-elles? Et bien, elles collaborent avec le diable du lieu. Au pays, le Congo, elles ont même eu vent en poupe durant le Congo belge. Elles servent aux dictatures de toutes natures et bien sûr, nous avons vu récemment, leurs princes reçoivent des 4x4 et pleins d'enveloppes sous tables pour se taire. Et là on ne peut exclure qu'elles aient encore obtenu des millions des occupants en débandade pour leur épargner la destruction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:14
Tata oyo aza moyibi Tala mutu naye! Lisanga ya ba nganga, à Kinshasa tout le monde te connaît Papa! Luka misala ya maboko osala La politique n’est une fonction! Médiocrité quand tu me tiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:05
Tu es maintenant le porte parole du PPRD. Ne te fatigues pas le temps a changé. Soit fort et tient bon. Dans 3 ans tu pourras etre élu pour la première fois dans ta vie. Toi qui compte sur les négociations pour avoir un poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:03
JE PLAINS MONSIEUR FAYULU AVEC SA DISTRACTION. FINALEMENT IL VA CRIER VERITE DES URNES COMBIEN DE TEMPS? MAWA TROP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 09.12.2020 à 14:00
Tshilombo n'a aucun pouvoir de dissoudre l'AN. Il intimide les faibles deputes qui ont peur du chomage Il ne peut jamais dissoudre l'AN pour des raisons suivantes: 1) Pas de conflit persistents entre le gouvernement et le parlement 2) La RDC n'a pas des moyens pour organiser des elections dans les 2 mois qui suivent, 3) Organiser des elections avec Naanga? 4) Si Election, c'est Fayulu et Lamuka qui va raffler plus des deputes suivi du FCC, l'UDPS et UNC n'auront meme pas 10 deputes. Felix est un tyran escroc Katumbi et Bemba seront surpris de la violence de Tshilombpo et Udps ils seront perdants. Bravo a Fayulu et Muzitu pour avoir compris Tshilombo qui ne maireise rien un grand traitre etr rancunier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Désiré EBAKA LOMPO @2QVJA1N   Message  - Publié le 09.12.2020 à 13:52
Cher Lisanga, il faudra mettre fin à ta politique du ventre. A notre âge on s'installe, et on devient stable. Ton instabilité politique effraie. Le Président a pris une décision réfléchie suite aux scènes macabres que le FCC nous imposait. Nous, peuple congolais, sommes respectueux des autorités & institutions. Des rencontres et concertations interminables n'ont servi à rien! 2023 c'est dans 3 années le Président veut agir pendant ce temps qui lui reste. Comprenne qui pourra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 09.12.2020 à 13:52
Bravo Désiré, Lisanga est en quête de positionnement pour son ventre effectivement. Malheureusement pour lui, le temps de ventre commence à être suranné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Désiré EBAKA LOMPO @2QVJA1N   Message  - Publié le 09.12.2020 à 13:42
Cher Lisanga, il faudra mettre fin à ta politique du ventre. A notre âge on s'installe, et on devient stable. Ton instabilité politique effraie. Le Président a pris une décision réfléchie suite aux scènes macabres que le FCC nous imposait. Nous, peuple congolais, sommes respectueux des autorités & institutions. Des rencontres et concertations interminables n'ont servi à rien! 2023 c'est dans 3 le Président veut agir pendant ce temps qui lui reste. Comprenne qui pourra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.12.2020 à 13:40
Les confessions religieuses rappellent amèrement à certains d'entre nous, catholiques, monsieur l'abbé dans une espèce de chambrette faite de bois à deux compartiments et nous, lui confessant nos 'péchés' et lui absorbant de ces péchés; puis répétant la manœuvre le samedi suivant et le suivant et le suivant infiniment. C'est surréaliste vraiment. Si le pécheur repêchera encore et encore, à quoi bon l'abbé passé son temps à l'entendre et l'entendre encore et encore? La réponse? Et bien, l'abbé est un espion et il passe à ses chefs de l'église tout ce que vous lui dîtes, qui le passent ou mieux les monnaient à l'état. Mifiti par nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 09.12.2020 à 13:35
LISANGA BONGANGA, après trois cycles électoraux, tu n'es jamais parvenu à te faire élire ni comme député national, encore moins comme député provincial et tu te dis politicien? Donc ton salut vient toujours des négociations politiques? Cette fois-ci, tu n'obtiendras jamais un poste à travers un quelconque dialogue et il te faudra attendre 2023 pour compétir aux élections En plus, laisse-moi te poser une question: ta DYSOC est-elle un parti politique ou un regroupement politique? Si c'est un parti politique, qui en est le président étant donné que tu n'en es que le porte-parole? Et si c'est un regroupement politique, combien de partis politiques compte-t-elle en son sein?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 09.12.2020 à 13:12
De sa nature et de ses dires, vous pouvez bien comprendre la personne qui parle. Il n'a jamais vu ou entendu parlé de la dissolution d'un parlement. Il faut le comprendre c'est Lisanga Bonganga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:55
C'EST UN IMPPSTEUR N'A JAMAIS APPRIS QUE LES ASSEMBLEES PEUVENT ETRE DISSOUTES DANS SA VIE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:54
Il existe toujours?? Il fait le combat que le FCC, nous comprenons tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:51
LIsanga Bonganga vient de créer la nouvelle structure émanant de LAMUKA de MUZITO ET FAYULU. ILS SONT BIEN ENSEMBLE AVEC LE PPRD de Kabila. On se demande s'ils veulent sauver KABILA ou bien le peuple? ILS SONT VOUES A L'ECHEC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:45
Nous avons besoin des leaders qui nous amènent à une véritable réconciliation nationale. Le discours du Chef de l'Etat est un discours de réconciliation et non une menace. Il a dit tout haut ce que le peuple lui a suggéré, M. Lisanga. Quel est alors ton problème ? Il a parlé sur base des mémorandum. Tu parles sur base de quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:38
Je ne perds jamais perdre mon temps avec Jean-Pierre Lisanga Bonganga. C'est un fouisseur sans oreilles apparentes et plus ou moins aveugle, comme une taupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:20
Je ne m'interesse pas a celui-ci; ( un dechet politique ) c'est perdre le temp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:18
Voilà un parvenu de ce sillage politique. Lui qui s'est toujours "opposé" à Kabila, comment il envisage un développement du pays avec Jkk comme allié ? Qu'il ns le dise, lui qui a été alliance même avec le diable ! L'union sacrée n'a pas besoin de ses députés. Qu'il s'allie à Kabila, au moins ce rapprochement cessera d'être que de nuit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:17
Ah yaya. M. Lisanga Bonganga, yaka na lisanga ya Union Sacrée de la Nation (USN). Tu comprendras alors que tu es du mauvais côté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:12
Lissanga veut aussi se faire voir, les opportunistes politiciens, si tu ne fait pas ça qui a ton temps, t'inquiète tu vas voir,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:05
ca a été un discours qui ne fait peur qu'à son auteur et un chant pour faire danser les Talibans et cie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:02
Monsieur Lisanga, je crois vous ne comprenez rien de la constitution que vous prétendez protéger. Il n'est dit nul part dans la constitution que le premier ministre doit être démissionnaire avant de nommer un informateur, ce dernier vient seulement identifier s'il y'a une majorité se dégage à l'assemblée nationale. Si le FCC a la majorité (327 députés ???) comme vous le prétendez, alors il n'y a rien à craindre. Mais au vu des agitations que vous affichez ces derniers jours, il y'a de quoi à se poser la question. TIC TAC TIC TAC, vous êtes foutus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:01
Mr Lisanga Bonganga n'a pas Bien assimiler les contenus De l'adresse du chef de l'état à la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 09.12.2020 à 12:00
LISANGA, tu n'as pas honte, parfois il faut juste se taire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 09.12.2020 à 11:58
Monsieur Lisanga, je crois vous ne comprenez rien de la constitution que vous prétendez protéger. Il n'est dit nul part dans la constitution que le premier ministre doit être démissionnaire avant de nommer un informateur, ce dernier vient seulement identifier s'il y'a une majorité se dégage à l'assemblée nationale. Si le FCC a la majorité (327 députés ???) comme vous le prétendez, alors il n'y a rien à craindre. Mais au vu des agitations que vous affichez ces derniers jours, il y'a de quoi à se poser la question. TIC TAC TIC TAC, vous êtes foutus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 09.12.2020 à 11:55
Tshisekedi ne comprend pas les clauses qui sont definies dans la constitution. Je comprends aussi que Fatshi ne comprend toujours jamais les clauses des textes. Raison pourlaquelle il claque chaque fois la porte apres signature des accords. Cette fois la constitution ne va pas lui pardonner. et il trompe le peuple il sait qu il ne peut pas dissoudre le parlement car il n'en a pas les prerogatives. Apprenti sorcier ou apprenti politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Billardo @Y9Z3LOO   Message  - Publié le 09.12.2020 à 11:55
Vieux corrompu va !!, Martin Fayulu peut toujours attendre. LE PRESIDENT Tshisekedi avance et à grande vitesse ces dernières semaines. Il a fait son discours a rencontré l’assentiment du peuple. Mabunda va tomber, puis Ilukamba et Tambwe Mwamba. Nous aurons une CENI différente de celle de Mulunda et Nanga que le FCC (Fronc Contre le Congo) voulait récidiver avec Malonda. La cour constitutionnelle ne sera plus acquise au FCC. La présidentielle se fera en 2 tours et au suffrage universel direct. Le problème (faiblesse) de Fatshi était d’être trop honnête avec les hommes politiques congolais. Il aurait dû se renseigner sur Fayulu pour savoir que c’est un MPANGISTE qui avait trahit ADAM BOMBOLE pour KIMBUTA. Pas éonnant qu’il ai menti à Fatshi pour MATUNGULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Billardo @Y9Z3LOO   Message  - Publié le 09.12.2020 à 11:53
Vieux corrompu va !!, Martin Fayulu peut toujours attendre. LE PRESIDENT Tshisekedi avance et à grande vitesse ces dernières semaines. Il a fait son discours a rencontré l’assentiment du peuple. Mabunda va tomber, puis Ilukamba et Tambwe Mwamba. Nous aurons une CENI différente de celle de Mulunda et Nanga que le FCC (Fronc Contre le Congo) voulait récidiver avec Malonda. La cour constitutionnelle ne sera plus acquise au FCC. La présidentielle se fera en 2 tours et au suffrage universel direct. Le problème (faiblesse) de Fatshi était d’être trop honnête avec les hommes politiques congolais. Il aurait dû se renseigner sur Fayulu pour savoir que c’est un MPANGISTE qui avait trahit ADAM BOMBOLE pour KIMBUTA. Pas éonnant qu’il ai menti à Fatshi pour MATUNGULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 09.12.2020 à 11:43
une personne qui a assité et participé au partage du butin obtenu illegalement ne peut se faire justice soit même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.12.2020 à 11:41
L'UDPS est un parti des voyous habitués à descendre dans la rue pour tout casser. En commençant par Félix, ce parti a fait preuve de manque de maturité et a craché sur la mémoire d'Étienne Tshisekedi. Ces gens n'ont aucune éducation et pensent qu'un pays se dirige à partir d'une simple parole du chef de l'État qui, lui, est arrivé au pouvoir dans les conditions malhonnêtes que nous connaissons. Il s'agit bel et bien d'un coup d'État. Félix et son parti doivent être traduits en justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ECC espère que les auteurs des troubles à l’Assemblée nationale ne resteront pas impunis
left
Article précédent Francine Muyumba accuse l’ambassadeur Américain d’être à la base de la crise politique actuelle

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 19 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance