Augustin Kabuya invite la population à empecher la tenue de la plénière convoquée ce lundi par le FCC pour « destituer Tshisekedi »
2020-12-07
2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/kabuya_augustin_20_000.jpg
« Congolaise et congolais, nous tous au palais du peuple à 09h30′. Le FCC a convoqué ce lundi une plénière pour destituer FATSHI Beton à la présidence de la république en disant qu’il a violé la constitution. Mabunda n’a plus qualité de convoquer une plénière car elle est visée par une pétition et son bureau » cet appel à la mobilisation est lancé ce lundi 7 décembre 2020 à Kinshasa par le secrétaire général ai de l’UDPS-Tshisekedi Àugustin Kabuya.
Contacté, il prévient que la famille politique de l’ex président Joseph Kabila a monté « un plan machiavélique » contre Félix Tshisekedi après son discours annonçant la nouvelle coalition dénommée « Union sacrée » .
Cette version est vite démentie par le rapporteur de l’Assemblée nationale qui , de son côté, a promis de se prononcer après la plénière du jour au palais du peuple.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8995 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voila encore un piètre ignorant qui débute toujours les inepties en ouvrant simplement la bouche Sur base de quel texte l’assemblée décide de destituer le chef de l’État
Voila encore un piètre ignorant qui débute toujours les inepties en ouvrant simplement la bouche Sur base de quel texte l’assemblée décide de destituer le chef de l’État
La plenière seule n'a aucune compétence pour destituer le Président de la République. Toutes ces gesticulations et agitations sont absolument inutiles.
le mot destitution donne de la diarher et la vertige au wewa ils n'aiment pas entendre cela
La déchéance du chef de l’état n'est prononcée que par la cour constitutionnelle, et non pas par l’assemblée nationale. Mais le congres, conformément a l'article 164, peut mettre le président en accusation a la majorité de 2/3.
Mais la justice peut ce monsieur, apparemment il veut allumer un feu qu'il sera difficile de le maîtriser, d'un autre côté si le CASH considère que la majorité du FCC est effritée au parlement pourquoi appeler la population d'aller empêcher la destitution du chef de l'État?
Lorsque je vous dit que les militants de l'UDPS ne maîtrisent pas la Constitution, vous croyez que je plaisante??? Voyez au niveau des responsabilités de Kabuya qui va allumer le feu en disant que l'Assemblée Nationale veut destituer Félix Le Juge pénal de Félix c'est qui?????? Lisez la Constitution en son article 164-165. Si les faits sont graves, même un seul citoyen peut porter plainte contre un président de la république soit-il.
Un deal en défaveur du peuple ne paie jamais voila où sommes maintenant. Et si FAYULU avait raison?????????
Kabuya toi aussi tu exager, que Mabunda destitue Felix de son assemble national. Tu ne considere meme pas la popularité de Felix. A l'heure ou nous sommes Felix n'est plus question de L'UDPS mais e toute une nation et cette Nation c'est le congo, donc Zaire.
quand le diable a tente le christ il lui a dit si tu te prosterne devant moi je te donnerai le pouvoir et tous les honneurs et le christ ne l'a pas fait pcq qu'il savait le pouvoir qu'il avait parfois dans la vie il faut resister au tentation pcq ce l'arme du diable
Nous voulons les élections anticipé à tout le niveau
Est-ce une prophétie ou un cauchemar de ce gamin de Kabuya Ce n'est que le commencement du cauchemar sur un Tshisekedi qui n'a jamais occupé un poste administratif et qui de ce fait ne comprendra(ne sait pas lire)que chaque Poste de travail est securisé par les textes.
HEE HEE FCC FCC BOYOKAKA PE SONI BOLINGA KAKA INTERET NA BINO?
soni mingi pona bino vraiment
Voilà un idiot ce kabuya!allons à la dissolution et on cerra combien de deputés udps aura
Mais ça c'est de la dictature pure et simple qui commence. Vous qui cherchez à soutenir ce parti avec votre fameux Union sacrée, comprennez qu'il a fait recours à vous parce qu'il est coincé, quand il finira avec le Fcc, il sera votre tour. Vous serez aussi humiliés un jour.
retour au case de depart vous avez partages les butins ensembles et vous voulais vous s'echappes ekosimba tse tot ou tard vous serez rattrapes
Kampuya, Kabunda, Kabila, Tshilombo, quand vous vous battez dans le monde ténébreux, n'essayez en aucun jour associer la pauvre population qui souffre pour avoir sa nourriture, pour payer son loyer et la scolarité des enfants. Bande des sorciers. Vous cherchez le sang de qui? Allez à l'avant à hémicycle, qui combattra pour vous? Finit cette mauvaise politique. Allons tous aux élections pour en finir avec les soit disant blocage. JKK avait en son temps su à les surmonter!
Le bien mal acquis ne produit jamais. On ne coopère jamais pour être président d'un pays chers compatriotes de l'UDPS
une situation mal acquise est un chateau construit sur le sable pour faire court qu'on fasse des elections legislatives et presidentiel anticipes qu'il remet le titre en jeu et on verra s'il gagne commence il aura sa majorite si non rien des bons arriveras
Les aventuriers au sommet de toutes les institutions de mon pays la RDC. Le jour où Mr TSHILOMBO avait accepté de travailler avec Mr KABANGE, c'est le même jour que j'ai constaté que la chance n'a pas encore souri à nous les congolais de bénéficier de la richesse de notre beau pays.
Toutes les institutions de la République demeurent en place jusqu'à nouvel ordre. Kabuya est un détraqué mental. Il comprend à travers la vie politique. Félix avait tout seul signé les engagements avec le FCC pour accéder au pouvoir. Il ne faut pas inciter la population à marcher et à mourir sous les balles pour sauver un individu qui a pris des engagements tout seul sans se référer à la constitution.
Vous avez crié haut et fort que la requalification de la majorité à l'AN vous ai acquise pourquoi paniquez-vous encore? La manipulation ne paie pas. Peuple congolais chassons tous les voleurs, faussaires aussi bien FCC que CASh, bref Kabila et Tshilombo.
L’UDPS a peur de quoi si réellement l’actuelle majorité s’est effritée comme l’a dit le Président de la République ?
Vous avez crié haut et fort que la requalification de la majorité à l'AN vous ai acquise pourquoi picaniquez-vous encore? La manipulation ne paie pas. Peuple chassons tous aussi bien FCC que CASh, bref Kabila et Tshilombo.
La plenière seule n'a aucune compétence pour destituer le Président de la République. Toutes ces gesticulations et agitations sont absolument inutiles.
Quelqu'un peut souffle KABUYA a l'oreille, le Parlement ne peut destitué le Président. Pourquoi, il veut allumer les Wewas??
on devra recommencer les elections. et le gagnant est visible. Fatshi depuis qu il est au perchoir il ne fait que accuser le fcc. et Kamehre. maintenant qu il a arreter Kamerhe que se passe t il? rien union sacree. union sucree. et union salee. incompetence notoire. fatshi.
C'est TALIBANS D'AUGUSTIN KABUYA est un voyou Comment un cadre d'un Parti présidentiel peut agir de la sorte. Trop de bassesse!
Personne n'a empêché Tshilombo de faire ses consultations, en guise de quoi Kabuya empecherait-il l'assemblée nationale de siéger même s'il s'agirait de destituer Tshilombo, on doit se plier à la constitution. C'est la cour constitutionnelle qui décide ce n'est pas l'AN. Quel amalgame.
N'amener pas la population à se soulever. Si non, tout le monde peut se soulever dans touts les sens!!!!! Le soulèvement n'est pas le seul apanage de l'UDPS mais de tout congolais.
Ok@ bien dit. Pour mettre tout le monde d accord les élections anticipées doivent concerner tous les niveaux. On semble oublier une chose : que fera t on des provinces à majorité FCC ???? Donc évitons les alibis qui vont disparaître au niveau national avec la chute "supposée" du FCC
Maintenant de quoi avez-vous peur si on vous dit que votre président viole systématiquement la Constitution???? La conséquence c'est sa destitution et c'est Constitutionnel!!!!! Au lieu de parler de vos militants de l'UDPS tu parle de la population, quelle population?????? Tricherie dans le langage!!!Vous tenez des discours sans en mesurer les conséquences??????
Le mieux est de tout reprendre a zero