Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Quelques mots phares du discours du président Felix Tshisekedi à la nation ce dimanche

2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/Fatshi-Discours.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi s’adresse à l’instant même à la nation.

Le président Félix Tshisekedi détaille ce qu’il a retenu des consultations.

congosynthese.com vous propose quelques mots-clés de son message.

“J’ai mesuré la soif d’une démocratie exemplaire et d’un véritable état de droit. Le peuple ne supporte plus d’être pris en otage par le cancer de la corruption”, déclare le chef de l’Etat Félix Tshisekedi”

“procéder à l’identification des congolais et des étrangers et carte d’identité, recensement population dans des délais raisonnables, crédits annuels pour financer les élections, intensifier la lutte contre la corruption, parquet financier”

“mettre fin à l’impunité, Detournements paies des fonctionnaires, policiers, militaires = haute trahison. Réduire train de vie des institutions, mettre en place un système annuel d’impôts pour personnalités physiques, accroître le recours à la digitalization”

“mettre fin à l’accord CACH – FCC, dissoudre l’assemblée nationale, réformes constitutionnelles : présidentielle à 2 tours, loi sur la nationalité, changer mode de scrutins sénateurs et gouverneurs”

“pour atteindre chaque congolais dans son vécu quotidien. Je vous ai consulté et vous m’avez parlé. Large convergence de vue sur les questions essentielles”

“Le président parle d’user des mécanismes de justice transitionnelle, chercher le soutien pour un tribunal pénal international, de demander la levée de l’embargo”

” Doter chaque province d’un plan local de dvp, protéger nos actifs miniers, construire davantage de logements sociaux, renforcer la lutte anti-erosion, réformer loi sur les marchés publics, finaliser le cafre légal sur les partenaires publics / privés “

“mettre fin à l’impunité, Detournements paies des fonctionnaires, policiers, militaires = haute trahison.

Réduire train de vie des institutions, mettre en place un système annuel d’impôts pour personnalités physiques, accroître le recours à la digitalization”

Justin Kabumba
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Voyage raté de Joseph Kabila à Lubumbashi : des cadres du FCC tournés en bourriques ?
left
Article précédent Jean-Pierre Bemba souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance