Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidence UA 2021 : Tête-à-tête entre Tshisekedi et Moussa Faki

2020-12-04
04.12.2020
2020-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/tshisekedi_felix_et_moussa_faki_mahamat_20_0.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi et le président de la Commission de l’Union africaine (UA) ont échangé sur la préparation de la prise de fonctions du chef de l’Etat congolais comme président de l’Union africaine.

A quelques semaines de la prise des fonctions du président de la république Félix-Antoine Tshisekedi en qualité de président de l’Union Africaine, le Président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat a été reçu ce jeudi 3 décembre au Palais de la Nation par le Président de la république.

Dans un premier temps, rapporte la Presse présidentielle, le numéro 1 de l’exécutif de l’UA a été reçu en tête-à-tête par le Président de la république et, par la suite , l’audience a été élargie aux membres du panel d’accompagnement de la présidence congolaise à l’Union Africaine.

A l’issue de cette entrevue de près de 2 heures, M. Moussa Faki Mahamat a confirmé la prise des fonctions du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine au cours de l’Assemblée générale ordinaire du début du mois de février 2021 à Addis-Abeba.

Le Président de la commission de l’UA a aussi fait savoir que dans deux jours, soit le 5 décembre courant, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi en sa qualité de 1er vice-président en exercice au bureau de l’Union Africaine participera à un sommet extraordinaire virtuel sur la zone de libre échange économique continental ( ZLEC) et sur le thème de l’année : » taire les armes ».

M. Moussa Faki Mahamat s’est dit très satisfait du niveau de préparation de la présidence de l’Union Africaine par le Président Felix Antoine Tshisekedi, ajoute la presse présidentielle.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 05.12.2020 à 07:09
Thème de l'année : taire les armes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.12.2020 à 20:55
Ceux qui , sur ce même forum , nous ont assuré que MOUSSA FAKI avait décidé que Tshilombo ne sera pas président de l'UA nous ont menti alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 04.12.2020 à 19:37
LES CONGOLAIS! AYEZ L'HABITUDE DE VOUS TAIRE PAR MOMEN! LE DROIT ADMINISTRATIF N'EST PAS VOTRE RECETTE! FELICITATIONS FATSHI! LA RDC EN AVANT! VOUS OCCUPEZ UN POSTE PRESTIGIEUX POUR UN MANDAT D'UNE ANNEE! TOMONA YANGO MUA KALA!! LES JALOUX VONT MAINGRIR!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.12.2020 à 19:05
Le Président João Lourenço d’Angola a VIVEMENT ENGUELé TSHILOMBO devant Moussa Faki Mahamat MOTIF : tjrs non respectueux des accords, TSHILOMBO l’a floué et détourné l’objectif pour lequel il avait demandé les deux avions et qui était non de faire une «démonstration quelconque de force contre KABILA » Mais TSHILOMBO avait prétendu que la destination des avions était l’Est du pays en proie aux attaques de rebelles Cette TRAHISON a terni l’image de João Lourenço ds l’opinion congolaise et SASSOU et RAMAPHOSA lui avaient demandé des explications à Lourenço

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.12.2020 à 18:53
RAMAPHOSA qui est l'actuel Président en excercice de l’ UA n'a eu besoin ni des promesses d'accompagnement de Macron ni de plus de DEUX HEURES avec Moussa Faki Mahamat juste pour se voir confirmé la Présidencce de l'UA. C était une séance de MISE EN GARDE avec des viseo conférences avec RAMAPHOSA,SASSOU, João Lourenço d’Angola du reste très faché du fait que TSHILOMBO l’a floué et détourné et déformé l’objectif pour lequel il avait demandé les deux avions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dépôt ce week-end des pétitions contre le bureau Mabunda
left
Article précédent Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance