Politique
En dépit du rejet de sa requête exigeant la démission du bureau de l’Assemblée nationale devant le conseil d’Etat, le député national, Fabrice Puela refuse de s’avouer vaincu.
Tout en prenant acte de l’arrêt du conseil d’Etat déclarant irrecevable sa requête, Puela dit, ce lundi 23 novembre 2020, envisager d’autres actions pour faire tomber le bureau Mabunda.
Pour l’élu de Matadi, le bureau de l’Assemblée nationale est réputé démissionnaire pour n’avoir pas déposé, le rapport financier lors de la session de mars et ce, en violation de l’article 139 du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement congolais.
Du côté de la speaker, sur son compte Twitter, Jeanine Mabunda a salué la décision du conseil d’Etat qui consacre l’indépendance de la justice et la construction de l’Etat de droit en RDC
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fabrice Puela