Financement de LAMUKA : Avec des preuves, Adolphe Muzito mis dos au mur !
2020-11-20
2020-11-20
20.11.2020
2020-11-20
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/fayulu_campagne_20_02145.jpg
Le Coordonnateur Logistique de LAMUKA affirme que Moïse Katumbi a beaucoup contribué pour la coalition Lamuka lors de la campagne électorale 2018.
” Moïse Katumbi est fondamentalement chrétien , il respecte ce que la Bible dit. Quand la gauche donne que la main droite ne le sache pas. Il fait des œuvres ,mais aujourd’hui nous ne parlons de ces actions là”. a dit Serge Lumuna.
Intervenant en direct de Kinshasa dans l’émission du journaliste Marius Muunga diffusée sur YouTube depuis les USA, l’ancien premier Ministre s’est déchaîné sans la moindre retenue , allant jusqu’à qualifier Moïse Katumbi de ” petit Monsieur”.
” Si nous voulons parler de quelque chose, c’est de traiter Moïse Katumbi de ” petit Monsieur” , sincèrement là c’est une insulte à la personne de ce monsieur qui a financé beaucoup d’opérations”.
Au cœur de la campagne , Serge Lumuna croit connaître tous les chiffres avant , pendant et après la campagne 2018. Location des jets en Afrique du Sud , payer les voitures , loger les pilotes , tout cela avait le nom et la signature de Moïse Katumbi”. affirme-t-il.
Avec des documents à l’appui , factures , email , billets , ce cadre de l’Ensemble pour la République trouve inacceptable les propos de Muzito et lui demande de les retirer , au cas contraire , ” si on veut aller plus loin , on sortira les factures d’hôtels , payement de kérosène pour les avions , location d’un avion , nous connaissons le prix , a-t-il répondu sur un ton offensif et préventif.
Adophe Muzito s’est chargé de règler son compte à Katumbi, “il n’a jamais financé la campagne de Fayulu. Des propos qui ont vexé les pro-Katumbi.
Il y a de l’eau dans le gaz au sein de la coalition Lamuka. Les ténors de la principale plateforme d’opposition se rentrent sérieusement dedans par médias interposés. Le climat s’est davantage détérioré après le passage de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi au palais de la nation dans le cadre des consultations initiées par le président Tshisekedi.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
9383 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
De toutes les façons, la classe politique congolaise est la plus pourrie d’ Afrique, on a rarement des personnels politiques dignes. Muzito, à peu être perdu sa contenance en traînant Moses Suriano, alias Moïse Katumbi de petit monsieur. La question est de savoir, depuis quand sieur Katumbi est-il devenu un grand monsieur. Muzito fut premier ministre, il a un cursus universitaire honorable et, a écrit quelques livres. De ce point de vue, un ancien vendeur des poissons n’ arrive pas à la cheville intellectuellement parlant d’ un ancien inspecteur des finances. La RDC mérite ce qui lui arrive, ne dit on pas que les dirigeants sont le reflet de leur peuple?
Est-ce que Mozito peut donner des leçons à qui que ce soit ou penser proprement ? qu'il fasse d'abord une consultation, introspection personnelle pour voir s'il ne peut pas restituer tous les biens du peuple Congolais qui lui profitent en ce moment. Son cerveau et jugement sont déjà trop malsains et corrompu pour apprécier quoi que ce soit avec clarté, inclus les résultats des élections. Dialogue vertical pour savoir comment se servir.
Salima cesse avec ton orgueil. On ne devient pas grand parce qu'on appelle les autres petits monsieur. C'est la bassesse d'esprit. Ce sont les grands qui savent respecter les autres. De toutes les façons ce que les personnes disent est la manifestation de l'éducation de base acquise
Mr Muzitu a perdu son sang froid c'est tout , c'est normal car les developpements actuels de la situation politique ne lui sont pas favorables . Contrairement à Fayulu qui peut se permettre une longue lutte politique à la Tshitshi lui ne le peut pas .Mafa peut recevoir des dons en qualité de principal opposant de Tshilombo , pas lui or il a déà beaucoup perdu dans cette histoire.
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 20 11 2020 à 16:05, finalement, c'est toi qui demande à Kabila de se retirer de la vie politique, non?? Merci de relire ton propre commentaire. Tu n'as pas parlé de candidature, mais de la vie politique; mais comme sénateur à vie, c'est la vie politique toujours; puisqu'il aura un mot à dire et il sera toujours responsable de sa famille politique.
@Dk mbote, ne mélange pas des pinceaux, cher compatriote. Monsieur Kabila a un statut de sénateur à vie lui conféré par la constitution. Comment voudrais-tu concilier le fait qu'il soit sénateur à vie et probable candidat président en 2023? Est-il le seul citoyen congolais au sein de son regroupement politique qui soit capable d'incarner les idéaux de ce regroupement? Est-il irremplaçable ?
Voilà comment on peut induire tout le monde et tout un peuple en erreur. J'ai vu et revu, entendu et re-entendu la vidéo de Marius Muhunga et Muzito. Ce dernier n'a pas qualifié Moise Katumbi de "PETIT MONSIEUR". C'est un mensonge et cela est faux. Les gens ont très mal interprété ses propos. C'est malheureux.
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20 11 2020 à 12:03, tu lis mal ta bible. Faites attention alors de prendre le nom de Dieu en vain. Je n'ai fait qu'exploiter ton exclamation: Dieu merci que Fayilu n'est pas président. Mais qui a fait que Fayilu ne soit pas président?? La réponse, c'est Kabila. Kabila est donc celui qui vous libère de Fayilu, non?? Comment tu le compare maintenant à pharaon?? C'est mieux d'être cohérent dans un raisonnement.
La suite: dans une coalition, ce n'est pas la vision du président qui est appliquée, mais c'est plutôt le programme commun du gouvernement qui est mis en œuvre. Voila l'origine des difficultés
En acceptant la coalition, Félix s'est bloqué lui même. Ils doivent se concerter obligatoirement avant tout acte majeur. Sur cet aspect du problème, le FCC a pleinement raison.
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 20 11 2020 à 12:33; mais Kabila est responsable de sa famille politique; pourquoi voulez vous qu'il se retire??? Il le fera si sa famille politique le lui demande. C'est comme si en France, le responsable du parti socialiste demande au responsable des républicains qu'il se retire; impensable en démocratie. Kabila ne bloque rien, c'est la coalition dont les partenaires ne comprennent pas le vrai sens qui bloque.
Muzito et Fayulu sont de vaut-rien. Quel est leur poids politique en RDC? Zéro députés. Moise pèse 102 députés. Qui est petit monsieur politique entre les deux? L'ignorance est mauvaise. Muzito en est frappé.
MOZITO qui se dit boss pour avoir été chef du gouvernement au régime de kabila est incapable de payer ses employés, une telle personne pouvait sortir un franc pour battre la campagne, un opportuniste
au dessus de Moise et Francis Kalombo il y a Kabila,l'amitier que Kabila avait accorder a Katumbi a rendue tout ca possible,avant Jkk qui connaissait Katumbi et Kalombo ? L'ingratitude,on comprends l'amertume du camp Bemba Katumbi,sans Fayulu et Muzito chez Tshilombo ils n'auront pas la totalite des deputes lamuka leurs monnaies d'echanges
Pour des postes et l'impunite, d'ou la colere et les deballages nauseabonds
@DK mbote, personne ne tuera Kabila. Tu racontes des inepties ! Nous voulons tout simplement qu'il se retire de la vie politique et qu'il profite de tout ce que la RDC lui a donné gracieusement sans faire de l'ombre aux autres.
distraction avec votre voleur de katumbi,en réalité il y'aucun homme intégré dans l'entourage de katumbi 1. Olivier kamitatu père et mère noir mais lui Métis, donc c'est un enfant bâtard, Francis kalombo un vendeur du drogue et garçon de course sans diplôme bourrique , Salomon Ida et Jean Claude muyambo des migrants tous sont des spécialistes en mafia, leur objectif est de pilier la RDC
DK MBOTE, il y a Dieu dans la mort de kabila, va prendre ta bible et lis bien; DIEU avait multiplier des miracles en egypte a fin que son nom soit louer et la mort de kabila n'est pas differente de la mort de pharaon. les propheties biblique sont ecrit pour nous.
Le Sérieux et Benoit, vous dîtes merci a Dieux que Fayilu n'est pas president; mais le même Dieu a utilisé Kabila pour que cela arrivé. Aujourd'hui vous louez des avions pour tuer tuer Kabila; où est Dieu dans tout ça
◄ Jérémie 29:7 ►
cherchez la paix de la ville ou je vous ai transportés, et priez l'Eternel pour elle; car dans sa paix sera votre paix
C'était juste pour des élections, que ça soit LAMUKA, FCC et CACH aucun regroupements ou plateforme n'a un statut juridique, vous pouvez vous séparez à tout moment personne n'est en prison comme le FCC, c'est à FCC où les députés, sénateurs et ministre sont menacé à kingakati, séparez vous, mozito montre la haine, lui qui était premier ministre après avoir volé l'argent de la primature il vient faire le gros dos, nous connaissons tous que c'est MOÏSE KATUMBI qui avait financé la campagne
INGRATITUDE est aussi dédié pour tous les honorables
Il faut que Muzito se taise avant que Trump nele foutte
Tous ces hommes politiques ne font que se chamailler et se rendre des comptes sur la place publique. Jamais ils n'apportent leur pierre à la construction de l'édifice nationale congolaise. On ne voit nulle part leurs oeuvres sociales ni dans la construction des écoles, des hôpitaux, de fermes agricoles, ni constructions des infrastructures pour les jeunes La RDC a le malheur d'avoir ces gens qui ne militent que pour leurs propres intérêts en postulant pour des mandants politiques. Katumbi au moins lui, a construit un club de football ayant son propre stade et à la réputation mondiale. Et vous autres, commencez par aider véritablement votre peuple
Imaginez un seul instant Fayulu président de la RDC, Katumbi ne serait peut-être jamais revenu de son exil ! Sans pouvoir, Fayulu montre son ingratitude à la face du monde; mais si c'était lui le Président qu'est-ce que ca pouvait être ?
Même l'article est tendencieux. Il faudrait contraidire Muzito avec des preuves et non des paroles. En quoi Muzito est-il dos au mur!???!!
Fayulu est plus qu'un ingrat ! Un nain qui insulte les épaules du géant qui l'a transporté afin qu'il soit vu et connu !!!
Mais les congolais nous sommes heureux; imaginez-vous un mechant fayulu au pouvoir et mozito premier ministre; mais le ciel allait tomber sur nous. Dieu merçi.
Que Le Lumuna nous donne une preuve et non des discours. Pour clouer le bec a Muzito, il faut pièce contre piece; le reste c'est la distraction des réseaux sociaux. Je ne vois pas en quoi ce Mr a cloué Muzito? C'est parole contre parole.
Dans la politique quelque soit les divergences on est pas ennemi. Notre rdc a deja eu beaucoup de politiciens dans l'opposition, mais pas du genre de mozito et fayulu; ces 2 villageois font la politique de la brousse, donc une polique sauvage. Les Bayaka sont des nouveaux venus dans l'opposition congolaise, quand les autres s'opposaient aux belges, mobutu et jkk eux dormaient; ils viennent de se reveuiller avec des brouits. GABRIEL MOKIA avait raison de vous qualifiez comme des sous especes.
APPRENONS A VIVRE AVEC ETAT DE DROIT! QUE ADOLPHE MUZITO RETIRE LES PROPOS ET S'EXCUSE! DANS LA VIE, IL FAUT SAVOIR RECONNAÎTRE LES BIENS FAITS DE L'AUTRE! LES CONGOLAIS SONT HOSPITALIERS MAIS CE SONT CEUX LA QUE NOUS AVONS ACCUEILLI QUI NOUS TUENT! APPAREMMENT, ADOLPHE N'A PAS LE BON SENS: DEPUIS LA MORT DE SON ONCLE QUI AVAIT ACCEPTE DE LUI FAIRE PREMIER MINISTRE, IL SEMBLE QU'IL N'A JAMAIS MIS PIEDS A SON DOMICILE ETERNEL!!!
INGRATITUDE a chante' Tshala-Mwana. Ils sont nombreux. MOZITU fait le contraire, un grand Monsieur ne parle pas des petits monsieurs, ce sont les petits monsieurs qui parlent des grands, c'est connu de tout le monde. Je suis tres sure que KATUMBI ne va pas repondre, car c'est un grand monsieur.
Nul part dans ses propos MUZITU a qualifié Katumbi de petit Monsieur c'est la fabrication de Francis Kalombo et Kabuya de la 10e rue. Francis Kalombo un con, mwana bitinda de Katumbi veut avoir un poste chez Felix, et il veut salir Lamuka. MAFA reste l'Aigle et nous vous souhaitons bonne chance dans votre alliance avec Kabila-Tshilombo. Katumbi etait l'artisan du PPRD et Kalombo aussi. Les mediocres. Lamuka est un etat d'esprit
Personnellement, je ne voix plus l'importance de LAMUKA, il faut liquider cette histoire qui n'a plus sa raison d'être et chacun rentre dans son parti respectif et préparer les élection de 2023 point barre.
ET je ne vois pas pourquoi ce farfelu de logisticien vient évoquer le dossier campagne de Fayulu ici, alors que Fayulu lui-même n'a jamais dit que Moise ne l'avait pas appuyé! Même si Moise ne l'avait pas aidé, Mafa ne le dira jamais en public, pcq il a tjrs été reconnaissant envers ses amis de Lamuka. Que les gens qui travaillent chez Katumbi arrête avec ce sal dossier, qui n'honore pas leurs leaders. On ne sait jamais, peut être en 2023, c'est Moise qui aura besoin de Mafa qui aujourd'hui est quand même le chéri du peuple de tous les coins du pays.
Une chose est de reconnaitre que si le peuple avait suivi, aimé et voté pour Mafa, c'est parce qu'il était le candidat soutenu par l'opposition, donc c'est grâce au soutien de Bemba (d'abord), Moise (ensuite),Muzito (en 3e position) et Mbusa. A même temps, si Fayulu n'est pas Président, bien qu'élu, c'est aussi parce qu'il avait le soutien de Moise. Si Moise n'avait pas soutenu Mafa, la population allait voter pour Mafa, en tant que candidat de l'opposition et aujourd'hui, il serait le Président. Aussi, si Mafa n'était pas sérieux ou accroché à l'accord, il serait aujourd'hui en partenariat avec le JKK.
la verité reste que la verité
Lamuka qui n'a même pas un budget, comment peut-il avoir un Logisticien? Que gère ce logisticien au juste? Les factures, on sait comment on les fabriques au Congo. C'est incocevable de croire que Moise seul pouvait tout prendre en charge. Quand même, tous les membres de Lamuka ont quand même un minimun, Bemba, Muzito, Matungulu, Fayulu sont tous des millionnaires aussi. Ils n'ont rien contribué financièrement, vous pensez?
Nul part dans ses propos MUZITU a qualifié KAUMBI de petit Monsieur Nous sommes fort dans des distractions
ADOLPHE MUZITO est allé loin avec ses propos pas trop diplomatique envers ses amis de LAMUKA. Il a dépassé la ligne.
Moïse Katumbi un petit Monsieur oui c'est vrais il est petit, même la bible le dit dans philippiens chapitre 2 versés 8 ( il s'est humilié lui même se rendant obéissant jusqu'à la mort même jusqu'à la mort de la croix)