Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Crise politique : la mise en garde de Kabila à Tshisekedi

2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/jkabila_signe_20_00024.jpeg -

L’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, a envoyé la lettre aux chefs d’État des pays de la SADC et au secrétaire général de l’ONU , le 22 octobre 2020, soit un jour avant le discours de Félix Tshisekedi à la nation. Tout ceci était d’abord pour leur faire part de la situation politique générale du pays et de la coalition FCC-CACH qui bat de l’aile.

Selon le Président de l’ASASHO pro Tshisekedi, Jean-Claude Katende « Kabila a écrit à certains présidents africains que si Félix ne représente pas leur accord, le Congo va reculer de 50 ans », croit-il savoir.

Se référant aux mots empruntés par l’homme de Kingakati qui semblent être d’une double entente , Katende s’interroge sur ce qui va se passer.

« Il va faire la guerre ? Jeter une bombe sur le pays ? Les termes sont très forts. a-t-il jugé.« Ils cachent quoi ? ».

Rappelons que la lettre de Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) a été envoyée à la veille de l’adresse à la Nation de Félix Tshisekedi. Dans son message, celui-ci avait dit entamer les consultations avec les forces sociopolitiques les plus représentatives en vue de l’Union Sacrée de la Nation. Objectif, c’était l’isolement du FCC, ceci laisse penser que Joseph avait déjà anticipé la situation et avait décidé de prendre les devants.

Pour rappel, c’est seulement la semaine dernière que Félix a envoyé une délégation auprès des parrains de l’accord. Contrairement à ce que pensent certains Tshisekedistes, la missive de Joseph est loin d’être une «lettre de lamentation», mais plutôt une mise en garde à Félix Tshisekedi.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
9006 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 16.11.2020 à 05:48
Encore une idiotie de Mediacongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cesar Mbiyavanga @HACQDTL   Message  - Publié le 16.11.2020 à 02:12
Nous sommes entrain de virer vers la pensée unique. Si vous critiquez Tshilombo les Baluba trouvent que ce n’est pas comme ça. Le tribalisme tue actuellement la petite démocratie que nous connaissons depuis quelques années au Congo. Les Baluba trouvent que dire du mal de Félix est un péché alors que l’homme est entrain de dériver. Nous voulons que ça marche mais avec Tshilombo et son clan ça n’ira pas. Celui qui n’accepte pas la contradiction est un dictateur. Aidez votre frère à nous éviter les problèmes pour rien, nous savons qu’il a été nommé, qu’il se soumette selon leurs accords. A liaki biloko ya mbua. Jkk a supporté le 1+4 avec ceux qui avaient les armes et lui ne peut supporter son unique partenaire? Où il est compétent ou il ne l’est pas en cherchant de faux fuyants sur des soient disant blocages. La solution c’est de se séparer et permettre à chaque coin de se prendre en charge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.11.2020 à 01:20
...retrouvent et mettent le pays. Personne n'a intérêt à voir encore quelque chose de mauvais arriver à un compatriote ; le sang a trop coulé au Congo et cela suffit ! Cette proposition sur les biens mal acquis est encore possible devant-nous et peut permettre au peuple de pardonner pour que cela n'arrive jamais plus. Mais ce auquel nous assistons maintenant c'est plutot un entêtement des gens qui peuvent se retrouver dans une très mauvaise posture, si pas déjà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.11.2020 à 01:19
DK Mbote; Je comprends mais pourquoi lui et toujours lui au centre au détriment de l'avancement du peuple Congolais? Dans les 10 ans où il faut continuer à le protéger lui et son groupe, qu’adviendra-t-il du peuple? La CPI est la seule place où l'on peut protéger ceux qui veulent avoir un procès équitable s'ils ne croient pas en la justice Congolaise car ils ont eu 2 ans pour s'intégrer et ils ont loupé cette chance de bien faire les choses par égoïsme. Nous avions proposé ici une réconciliation vraie qui leur permettaient de se racheter en remettant tous les biens mal acquis et de repartir sur des nouvelles bases, ce qui aurait évité la situation dans laquelle ils se retrouvent aujourd'hui et mettent le pays. Personne n'a intérêt à voir encore quelque chose de mauvais arriver à un compatriote ; le sang a trop coulé au Congo et cela suffit ! Cette proposition sur les biens mal acquis est encore possible devant-nous et peut permettre au peuple de pardonner pour que cela n'arrive jamais plus. Mais ce auquel nous assistons maintenant c'est plutot un entêtement des gens qui peuvent se retrouver dans une très mauvaise posture, si pas déjà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.11.2020 à 00:33
Non mais quand même sur une note plus sérieuse! : Quand on parle du mal qui ronge l’Afrique et de 2 mandats, c’est justement pour rappeler à ces compatriotes qu’on ne possède pas le monopole de connaissance, qu’il faut savoir s’éclipser avec dignité surtout après 18 ans de règne. Est-ce une question de sécurité ? Que proposons-nous que Président Felix fassent  parce que nous, nous devons avancer? Je crois que le seul endroit ou lui et son PPRD peuvent se retrouver en sécurité est à la CPI parce qu’il semble que Kingakati ou Wakanda est fragile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 22:45
il est a la croisé des chemins Tshilombo comme le petit garçon qui ne sait pas lire les panneaux, alors il cherche quel chemin prendre pour ne pas se perdre ,donc perdre tout le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.11.2020 à 22:41
GRACE à l'exhumation et rappel d'un souvenir douloureux par KABUYA,a la PENDAISON HORRIBLE le "juin 1966 des 4 Martyrs, la place TRIOMPHALE s' appellera ANANI -BAMBA- KIMBA- MAHAMBA mais PAS selon les lois tribales rétrogrades de KABEYA KAMUANGA, mais selon les lois de la partie civilisée du pays, via le parlement de Kinshasa pr voter cettre resolution sur proposition du gouvernement de Ngobila ou du gouvernement de Ilukamba Place ANANI -BAMBA- KIMBA- MAHAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 22:05
Oui, J J Bukasa; notre souhait est que tout se passe calmement. Un conseil, ne jamais sous estimer un adversaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2020 à 22:02
Le Congo mérite autre chose A SA TETE QUE TSHILOMBO un irresponsable,malhonnete, incompétent,traitre,menteur,non instruit, sans expérience de gestion, roublard, fourbe, kleptocrate ,mégalomane et TRIBALISE et nommé à ce poste Tout simplement parce qu'il porte le nom sinistre de TSHISEKEDI, alors ministre de la justice, instigateur et organisateur et BOURREAU découvert par le martyr BAMBA, de la SEULE exécution publique CRIMINELLE ET INJUSTIFIE DES 4 MARTYTS le 3 JUIN 1966

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:54
Tout simplement parce qu'il porte le nom sinistre de TSHISEKEDI, l'instigateur et organisateur de la SEULE exécution publique CRIMINELLE ET INJUSTIFIE DES 4 MARTYTS le 3 JUIN 1966 au Congo, juste à cause de ce nom vous avez MIS A LA TETE DU PAYS un irresponsable,malhonnete, incompétent,traitre,menteur,non instruit, sans expérience de gestion, roublard, fourbe, mégalomaneet TRIBALISE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:47
Attends Bukasa, tu fais une caricature, mais pas exacte: vrai que cette communauté a convaincu Kabila; mais elle avait aménagé son départ par les clauses de cet accord. Kabila n'est donc pas bête d'avoir écrit à ces gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:46
Que la peur quitte nos esprits!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:44
Une petite bombe atomique à la dimension de Kingakati et la guerre est vaincue en un jours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:36
Il semble que Kabila est bien confus ou les journalistes essayent de nous faire gober n'importe quoi: à cette même communauté qui lui a demandé de partir est à celle qu'il écrit pour dire que j'avais fait semblant de partir. Allez-y comprendre quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:26
Meso Mbuaki le 15 11 dites une seule action économique ou sociale de Tshilombo ou sa femme ou famille en faveur du peuple congolais ,du pays, bloquée par le FCC ou Kabila. Si vous en dites une je m'inscrit à l'udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:08
L'unique politicien qui peut etre allié de Tshilombo est Bahati, mais Bahati est en guerre avec Mwilanya du FCC, et Bahati a toujours dit appartenir à la majorité( souvenez vous de sa déclaration de louange à Kabila, lors de l'ouverture du sénat) Bahati veut l'entente Tshilombo Kabila ,l'élargissement de la majorité par son entrèe au gouvernement. Derrière la supposée naissante union sacrèe, il n'y a aucune force politique rèpresentative au parlement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:07
MANDEFU !! TU FERMES TA BOUCHE AVEC TES MENACES A DEUX BALLES ILS FONT PEURS A PERSONNE ON T'ATTEND VAS Y MET LE FEU ON VERRA QUI VA MANGER LA POUSSIERE ..NIAMA NA YO!! oko kima mbangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:02
Deux ans de perdu pour obtenir des élections (2016-2018) , deux ans de perdu pour cause blocage PPRD/FCC (2018-2020) et maintenant le PPRD/FCC lance déjà la campagne pour 2023 donc 3 ans de perdu (2020-2023) au total 7 ans .Pourquoi imposer toutes ces souffrances aux congolais ?Nos politiciens sont médiocres mais chaque peuple a les dirigeants qu'ils méritent d'ailleurs nos interventions sur ce forum en sont la preuve .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:31
(Suite) les pays appartient à tous, aux Talibans et aux autres congolais. On à besoin de la bonne politique pour avancer le pays. On ne peut avoir peur d'échouer et passer le temps à accuser les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:28
Meso Mbuaki le 15 11 Sarkozy est en politique voir meme candidat les Français s'en fichent parceque c'est un peuple qui vit son histoire, sa culture eecc Mme Bechelet ex présidente du Chili, et commissaire des Nations unies au droit de l'homme était rentré au pouvoir par voie électorale eecc Tshilombo et certains des opposants n'ont rien à offrir au peuple congolais d'où la peur de la faillite et retour de Kabila en amont ?avoir fait des propagandes idiotes. La compétition en politique, bon politique est gage de développement. Donc ce n'est pas Kabila qui fait peur, mais le jugement du peuple congolais. Qui peut faire mieux de Kabila ou FCC ne peut avoir peur. Le pays appartient à tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:22
Les escrocs de l'Udps ont additionner les députés des autres parti comme des moutons qu'ils vont acheter au marché ,que personne ne dirais non a Saint Tshilombo malgré le fait que tout les politiciens savent maintenant que c'est un dribbleur sans scrupules qui ne respectent aucun accord en plus quitter son parti pour un homme intelligent afin de de retrouver sous les ordres de Kabuya et Kabund quelle humiliation malgré quelques billets de corruption

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:10
Le FCC sait que il y a aucune violation de la constitution. Le Problème c'est le positionnement de Kabila pour les élections de 2023 à travers la CENI, la Cour constitutionnelle surtout le parlement. Quelque soit le chapelet de MENDE, ce dernier sera accepté difficilement par les membres de l'UDPS. Car le CACH prie pour un changement radical. Surtout n'acceptera aucune manœuvre tendant pour le retour de Kabila au pouvoir en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:26
@ Mampuya | T6L7OKA - Que voulez-vous qu’on se taise tous parce que Mr Kabila doit rester intouchable au Congo pour éviter les morts ? Les morts nous les enterrons tout les jours en Ituri alors ça changera quoi? Seiche Kikuni a dit qu’une seule balle même tirée par hasard, le FCC dans son ensemble sera tenu pour responsable. Ce n’est une menace non plus mais un conseil . C’est inadmissible qu’un individu prenne en otage tout un pays .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2020 à 17:54
Le Congo comme l'Ethiopie sont 2 pays où les armes circulent facilement. Pour le facilement, depuis l,indépendance. Aujourd'hui l'Ethiopie est en flamme, pays diriger par un prix Nobel de Paix. Katende contribue largement plus dans la désinformation et déstabilisation du pays. Les paroles insensées sont aussi meurtrières que les balles réelles. Kabila a donné plus qu'un avertissement mais un conseil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2020 à 17:53
N’ ATTENDEZ PAS POUR AGIR : vous avez donné à TSHILOMBO le pouvoir de :1 /Mettre au frigos les généraux TANGO FOUR, , , MUNDOS,KAMPETE,FAL SIKABWE RAHUSS, YAV JC, YAV PHILO 2/ Gracier Eddy KAPEND 3/Limoger Déo Mutombo de la BCC malgré ses largesses pour ne pas l’être’4 Changer TOUS les ambassadeurs5 /Dissoudre le Parlement meme si cela n’est pas justifié constitutionnellement :TSHILOMBO s’en out on l’avu avec les juges et le Général Numbi : et TSHILOMBO va tres bientôt uniliser ce pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.11.2020 à 17:37
Tu es Rwandais Joseph, tu ferra meiux de rester calme à Kingakati que de commecer a remuer la plaie, et nous rappeler toutes nos souffrances causer par ton peuple et ton FCC. Le passport est a 99$ maintenant est ce mauvais, alors laisse les autres travailler monsieur le Rwandais, avant de nous enflammer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.11.2020 à 17:19
Quand nous avons réclamé des observateurs internationaux pour garantir la transparence des élections, le PPRD de Mr Kabila a refusé catégoriquement en prétextant une atteinte à notre souveraineté. D’où sortent ces témoins internationaux qui auraient servi de garant à cet accord et auxquels Mr Kabila fait appel aujourd’hui ? Pour les élections qui concernaient plus de 90 millions des congolais, on parie dé souveraineté mais pour les accords qui concernent un individu ou groupe d’individus plus question de souveraineté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 15.11.2020 à 17:17
@ my account, ne nous trompez plus avec votre ancien slogan anti Rwandais. Entre votre Félix et JKK qui lèche les fesses de Kagame que l'autre? Qui a autorisé Rwandair de desservir Kinshasa au détriment de Congo Airways? Qui est allé s'incliner officiellement au monument des morts rwandais au lieu de s'incliner aux monuments de Katika, Mwenga et Makobola? Qui a invité Kagame aux obsèques d'Etienne Tshisekedi? Qui recourt à Kagame pour l'aider dans sa gouvernance de la Rdc. Monsieur My account on connaît votre ruse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:48
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15 11 2020 à 16:41 erratum/ Tout simplement parce qu'il porte le nom sinistre de TSHISEKEDI, l'instigateur et organisateur de la SEULE exécution publique CRIMINELLE ET INJUSTIFIE DES 4 MARTYTS le 3 JUIN 1966 au Congo, juste à cause de ce nom vous avez MIS A LA TETE DU PAYS un irresponsable,malhonnete, incompétent,traitre,menteur,non instruit, sans expérience de gestion, roublard, fourbe, mégalomaneet TRIBALISE et now il vous fait marcher : CORRIGEZ VS MEME .PUBLIEZ LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018 ET DEMANDEZ PARDON A LA POPULAUION Tant que vs aurez peur de PUBLIER CES RESULTATS,le traitre va vous faire meme danser sur vos têtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:48
KANGOMA, les pretres sachant venir la destitution de Tshilombo au profit de Fayulu qui a leurs soutiens comme Mukwege aussi et de plusieurs pays etrangers ont fait comme Ponce Pilate devant Tshilombo pour dire apres nous on a tout fait pour evite cela,on lui avait prevenue,ne pas porter la responsabilite qu'ils non rien fait,la quasi totalite de deputes lamuka suivront Fayulu et Muzito

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:42
KANGOMA,ta joie vas etre de courte duree,parceque presque la totalite des deputes Lamuka vont suivre le camp Fayulu et Muzito,l,Unc aussi et pret de rejoindre le camp fayulu muzito qui feront alliance avec le fcc pour destituer Tshilombo apres l'echec d'avoir une majorite,la presidence sera alors remit a muzito ou a Fayulu je vous laisse deviner ou iront les militants lamuka et les kinois entre fayulu et Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:41
Tout simplement parce qu'il porte le nom sinistre de TSHISEKEDI, l'instigateur et organisateur de la SEULE exécution publique au Congo, juste à cause de ce nom vous avez MIS A LA TETE DU PAYS un irresponsable,malhonnete, incompétent,traitre,menteur,non instruit, sans expérience de gestion, roublard, fourbe, mégalomaneet TRIBALISE et now il vous fait marcher : CORRIGEZ VS MEME .PUBLIEZ LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE 2018 ET DEMANDEZ PARDON A LA POPULAUION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:20
Kiekiekie! ce petit pense que felix est un enfant de son age. c'est seulement kabila qui a les armes et les militaires a part lui personne ne peut rien faire. Okosala eleko te yo muselekete ya pamba pamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:11
Tu es Rwandais Joseph, tu ferra meiux de rester calme à Kingakati que de commecer a remuer la plaie, et nous rappeler toutes nos souffrances causer par ton peuple et ton FCC. Le passport est a 99$ maintenant est ce mauvais, alors laisse les autres travailler monsieur le Rwandais, avant de nous enflammer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 16:05
Les pyromanes devaient faire attention, les prélats Catholiques ont déjà renifle le roussi. Le pays court vers un désastre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 15.11.2020 à 15:56
"eci laisse penser que Joseph avait déjà anticipé la situation et avait décidé de prendre les devants"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 15.11.2020 à 15:49
La nouvelle chanson de TSHALA MWANA " SALA ATTENTION OZA KOKENDE NGULU NGULU " en dis bcp. FELIX TSHISEKEDI quoi étant Président de la RDC, il doit savoir que son Miatre c'est JOSEPH KABILA KABANGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 15.11.2020 à 15:29
Voilà qu'un individu se permet de prendre en otage tout une population de 80 millions d'habitants et tout un pays. Et quand le président essaie de lui retirer sa force de nuisance, il y a des individus qui critiquent le président pour ce choix. Le syndrome de Stockholm ? Je comprends mieux maintenant la nécessité des tentatives des négociations de la CENCO, c'est sans doute pour éviter une confrontation militaire qui pourra dégénérer en guerre civile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote Congolais @978YY34   Message  - Publié le 15.11.2020 à 15:22
Toi Kanambe qui es-tu pour menacer la RDC? Étranger que tu es? Nous t'avons accueilli, tu es venu pauvre sans rien, nous les katangais t'avons accueilli et tu as tués nos frères (Mzee kabila, Samba kaputo, katumba mwanke ) maintenant tu continues à piller le katangais et détruire la RDC. Tous les katangais soutiennent Felix et n'ose pas croire que tu as le monopole de la violence. Nous appelons tous les congolais à être prêt de façon à ce que si Kabila essaie nous puissions tous prendre les armes pour combattre et défendre notre pays. Trop c'est trop! Tu es venu pauvre, sans rien aujourd'hui tu es plus riche que la République et te prends pour un Dieu dans ce pays. Pkoi, les généraux ne peuvent pas se mobiliser pour les mettre hors-jeu. Kabila, connais-tu l'histoire de Samuel Do, Techescu et autres. Essaie et tu verras. Les sangs de congolais que tu as tué pendant 18 ans ne cessent de crier et Dieu n'est pas injuste, il te rendra sa rétribution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 15.11.2020 à 15:14
Il ne faut pas avoir peur taliban Katende. Vous et vos frères Kasaiens vous êtes de va en guerre. Vous ne cessez de plaider pour l'arrestation de Joseph Kabila Alors mettez-vous prêt pour affronter Kabila en pleine capitale. Qui vira verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Doha : Six pays dont la RDC et le Rwanda signent une déclaration multilatérale pour les efforts de paix dans les Grands Lacs
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance