Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

9.000 agents fictifs représentant 1,7 milliard de FC/mois sur le fichier de la paie des FARDC

2020-11-13
13.11.2020
2020-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/fardc_patrouille_20_021452.jpg -

Le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoyi Mukena a indiqué que le gouvernement a déniché 9000 agents fictifs sur le fichier de la paie des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) représentant 1,7 milliard FC par mois.Il l’a fait savoir jeudi, à l’issue  d’une séance de travail que le vice-Premier ministre, ministre de Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a présidée dans le  cadre de l’opération fictif zéro dans le fichier de la paie sur l’ensemble du territoire national.

Cette opération a été réalisée grâce au travail des experts  de l’État-major général dans le  cadre de la lutte contre la fraude et le dédoublement dans le  fichier de  la paie assigné par le ministre du Budget au Comité de suivi de la paie (CSP).

Le vice-Premier ministre Mayo s’est dit satisfait de la détermination de cette équipe, de pouvoir répondre à la recommandation du Président de la République, Félix Tshisekedi, d’enquêter sur la réalité de l’enveloppe salariale des agents de l’État et au sein de l’armée nationale.

Rappelons que le ministre du Budget avait  assigné au CSJ et aux différents intervenants de l’exécution de la paie d’atteindre d’ici 2020, zéro fictif dans le fichier de la paie sur l’ensemble du territoire national.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 13.11.2020 à 09:21
il faut des changements radicaux dans l'armée et la police congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 13.11.2020 à 08:57
Avec tout çà, il y en a (comme Shaka) sur ce site qui osent encore défendre Kabila. Imaginez-vous, c'est presque 900000 $/mois, et cela pendant des années(18 ans). Et ces mêmes personnes(du Fcc) viennent nous dire que les militaires sont mal payés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.11.2020 à 08:48
Les fictifs existent partout et il n ya aucun intérêt à arrêter ça Ex Le ministre Mbikayi arrive à l'ESU et recrute une bande de baluba qu'il laisse dans la rue,Luhaka est là ,il recrute des militants ,au moins 900,comme chefs des Travaux et parmi eux même les D6;le ministre de l'EPST recrute ses membres,les paie et ignore les anciennes nouvelles unités Actuellement,les Gouverneurs et autres membres du FCC sont en train de recruter dans le secteur de l'enseignement à l'intérieur pour préparer les élections de 2023,bref la RDC est actuellement un jungle et voilà pourquoi le FCC ne rien lâcher Une révolution est plus-que-nécessaire à l'heure actuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.11.2020 à 08:09
Il faut retrouver la distination de cet argent, c'est la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 13.11.2020 à 04:12
Les ports illégaux, les exonérations illégales, les agents fictifs dans les services de l'Etat. Bref, le régime Kabila a détruit le congo de la manière que personne ne peut expliquer. C'est avec cet argent qu'ils entretiennent des femmes, ils passent leur temps dans des buvettes, s'achètent des maisons et mènent une vie de luxe sans méritocratie. Mais bientot qu'ils vont se retrouver dans l'opposition, ils découvriront la douleur et l'amertume de vivre sans tous ces avantages et privilèges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : début du processus d’évaluation des contentieux internationaux de la RDC
left
Article précédent Muyaya : « Le Rwanda transforme un concert de solidarité en un événement politique »

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance