Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un climat de méfiance entre civils et policiers suite à des dérapages lors de patrouilles

2020-11-12
12.11.2020
2020-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/beni_ville_rue_20_000.jpg -

Un climat de méfiance s'observe ces derniers temps entre les civils et les policiers en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. La population dénonce des actes de tracasserie et des dérapages dans lesquels baignent les policiers lors de patrouilles dans différents quartiers.

Ce comportement des agents de l'ordre décrié par la population affaibli la collaboration civilo-policière dans cette zone secouée par l'insécurité multiforme depuis plusieurs jours, indiquent certains habitants de Beni.

« S'il n'y a pas une parfaite collaboration entre nous civils et les policiers c'est parce que les policiers déraillent souvent de leurs missions. Nous avons fait un constat amer que même à 19 heures, s'ils vous rencontraient ils vous extorquent de l'argent, téléphones et autres biens de haute facture. Parfois même ils vous tapent... souvent ils répriment même les manifestations avec violence, ce qui fait des blessés et d'autres victimes...», ont expliqué ces habitants.

La police de son côté rassure que les relations sont au beau fixe avec la population, contrairement aux affirmations de cette dernière. Nasson Murara, chargé d'information et communication au sein de l'état-major de la police nationale congolaise, ville de Beni, encourage les victimes des tracasseries à dénoncer leurs bourreaux pour être remis dans leurs droits. Il appelle ces dernières à remonter l'information en appellant, en temps réel, le numéro vert.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 12.11.2020 à 16:17
Musclée devant la population civile et non armée, mais faible devant les assaillans armés et rebels qui menaces l'integrité territoriale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : en grève, les enseignants du territoire de Lukolela revendiquent le paiement de leur salaire du mois d'octobre
left
Article précédent Beni : 1 mort parmi les 3 personnes foudroyées à Oicha

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance