Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Congrès de l'AFDC-Lukwebo: l'aile Néné Nkulu demande à Tshisekedi de n’y accorder aucun crédit

2020-11-03
03.11.2020
2020-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/nkulu_nene_20_0214512.jpeg -

Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) aile Bahati Lukwebo est en congrès depuis ce mardi 3 novembre 2020 à Kinshasa. Au Sud-Kivu la fédération de l’AFDC-A de Néné Nkulu s’est réunie à cette occasion pour examiner la situation politique de l’heure.

Une réunion au cours de la quelle ce parti s’est dit surpris d’apprendre qu’un congrès se tient au  nom de L’AFDC; alors que selon lui, les personnes qui ont convoqué ledit congrès n’ont plus qualité d’engager le parti.

Pour l’AFDC-A de Néné Nkulu, aucun congrès ne doit se tenir avec des personnes “sans qualité”. Par conséquent, ce parti demande au président de la République de ne pas y accorder un moindre crédit.

«Nous tenons à fixer l’opinion tant au niveau provincial que national que l‘AFDC n’a pas convoqué un quelconque congrès; et rappelons que conformément aux textes qui nous régissent, avant la convocation du congrès; il faut au préalable mettre en place une commission préparatoire, identifier les vrais co-fondateurs; respecter le délai de convocation. C’est ici l’occasion de dénoncer ces irrégularités criantes qui laissent entrevoir que cette démarche précipitée contient un agenda caché ” écrit L’AFDC-A/Sud-Kivu de Néné Nkulu.

Selon la déclaration sanctionnant cette réunion, ce congrès organisé par Bahati Lukwebo n’a autre visée que celle de tromper le chef de l’Etat sur un «prétendu» pouvoir qu’il détiendrait; pour lui faciliter l’obtention d’une majorité parlementaire, en prélude des consultations en cours au pays.

«Nous demandons au chef de l’Etat, de ne pas accorder le moindre crédit aux résolutions qui seront issues de ce congrès; qui ne constituent qu’une tentative de légitimation d’un ancien membre de L’AFDC en perte de vitesse; et ayant décidé de prendre son autonomie.» insiste-t-il.

Signalons que ce troisième congrès de l’AFDC s’est ouvert ce mardi 3 novembre 2020 à Kinshasa; sous l’autorité de son président Modeste Bahati Lukwebo.

Au moins 500 membres et cadres de cette formation politique prennent part au congrès. Il y avait également la présence des invités venus d’autres partis politiques.

L’UDPS est représenté par Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i et secrétaire général a.i; Fidèle Babala du MLC est présent, Franck Diongo président du MLP également et d’autres alliés.

Ce congrès devrait consacrer la modification des statuts de l’AFDC. Cette rencontre marque les 10 ans du parti de Lukwebo; qui était créé en novembre 2010 à la veille des élections de 2011


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8726 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TITO KAZADI @FZRDAL7   Message  - Publié le 03.11.2020 à 19:00
Ce pays a beacoup de mediocre, qui oublie que AFDC appartien à Son Excellence modeste bahati kukwebo? il faut créer votre parti polique avec votre présidente Néné kulu, si vous n'êtes pas capable je vous demande du respect à notre autorité morale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.11.2020 à 17:16
Apparemment ça va chauffé de l'autre coté là des mediocres. les cris et les grincements de dents, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.11.2020 à 16:47
C'est Katumbi qui demande le poste du 1er Ministre et Bahati compte pour le President du Senat Kiekiekiekie trop de reveurs dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 03.11.2020 à 16:43
Le PALU, aile Dorothée Gisenga a déjà sollicité et obtenu les frais d'organisation de son congrès, AFDC aile Bahati Lukwebo n'a t-il rien sollicité? Il va à l'Union sacrée pour quémander le poste de premier ministre, s'il n'a pas ce poste, il cherchera ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 16 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance