Prestation de serment : fin de la cérémonie, Joseph Kabila pris à partie
2020-10-21
2020-10-21
21.10.2020
2020-10-21
2020-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/udps_manif_prestation_20_02145.jpeg
En pleine cérémonie de prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple, l'ancien président Joseph Kabila a été copieusement pris à partie par des combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) venus assister à l'événement. Ils ont entonné des chants très discourtois à son endroit.
Pourtant, le sénateur à vie est l'allié du président Félix Tshisekedi dans la coalition FCC-CACH.
Ces insultes ont eu lieu en présence du chef de l'État qui n'a fait que constater les dégâts, surtout que sa "base" n'est jamais facile à gérer dans pareilles circonstances.
La cérémonie n'a duré que 45 minutes, avant que le président de la République ne quitte la salle, sous les applaudissements de toute la salle, acquise à sa cause.
Désormais, la Cour constitutionnelle affiche complet, avec la prestation de serment de ces trois nouveaux juges.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8900 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Oh sikoyo Felix asala nini? Mais mutu akomi article oyo c est un vrai idio
Je pense que comme l'UDPS a fait 35 ans dans l'opposition,il faudra encore 35ans d'éducation civique à sa Base qui a franchi encore ses limites aujourd’hui en lançant des injures dans hémicycle. L’hémicycle est un lieu sacré. Pas pour rien que les parlementaires sont appelés les honorables. Quand un lieu sacré est transformé à un lieu d'insulte,c'est l'image de tout un pays qui est remise en cause. Quelle bonne leçon le grand Congo donnera encore à ses voisins? Notre pays n'a pas tout simplement de chance
(SUITE)
SOIT FÉLIX DISSOUT LE PARLEMENT TOUT DE SUITES, SOIT ALORS LE PARLEMENT LE DESTITUE AVANT AVANT LA FIN DE SON MANDAT!
WAIT AND SEE!
Je suis certain que DÈS MAINTENANT LE PLAN DU FCC/PPRD SERA DE LE DÉBOULONNER TOUT DE SUITE(mais avec des BONS MOTS ET DES TRÈS BONS SOURIRES )
Je pense que si la cérémonie s'est bien déroulé, il y a eu pourtant un DÉBORDEMENT INATTENDU de la part des militants de ceux qui sont au POUVOIR PRÉSENTEMENT: Ex: que venait faire l'hymne de leur partie durant une cérémonie officielle?
Mais ce que FÉLIX DOIT FAIRE VITE(dès aujourd'hui si possible), C'EST CE QUE CES TALIBANS LUI ONT DÉMANDÉ:" LA DISSOLUTION DU PARLEMENT" après cette crise; car désormais il doit savoir que LE FCC/PPRD ni lui fera AUCUNE CONCESSION POLITIQUE ET AUTRE(cela même si il faut par sa DESTITUTION DÈS DEMAIN)
Bref: dans ce jeu, c'est le plus rapide qui va gagner: soit Félix DISSOUT LE PARLEMENT TOUT DE SUITES, SOIT LE PARLEMENT LE DESTITUE AVANT LA FIN DE SON MANDAT WAIT AND SEE!!!
A mon avis, il sera difficile que le peuple congolais supporte pendant longtemps cette nouvelle dictature à 100% tribale. Il finira rapidement par se lasser et reprendre ses affaires en mains. La dictature tribale est déjà à la dérive, les talibans ont occupé le palais du peuple, ils ont chanté leur hymne et leur signe de victoire, victoire contre qui?
VIATNEY ; on s'enfiche que vous soyez lubas ou pas sauf que vos commentaires ne changerons rien sur l'incompétences de Tshilombo, qui sur le plan économique et sociale n'apportent aucune solution , vous serez moins fier de lui bientôt une fois tout ces cirques passés sur les juges ou la justice
Des alliés qui en fait se détestent,je ne peux pas penser que Kabila ait été si naïf Voyons voir la suite entre les deux Ma plus grande inquiétude,est ce que le Pays y a gagné aujourd'hui?
n'est ce pas la preuve de l'Etat que voudrait instaurer Félix et les siens?
Il sort du Palais du Peuple en faisant le signe de la victoire,sous les chants des siens C'est la victoire de qui,si ce n'est que celle de l'Udps,très bientôt nous n'aurons que nos yeux pour pleurer Le FCC j'en suis convaincu reste un sérieux contre pouvoir,sincèrement j'espère qu'ils ne vont pas baisser les bras Des brebis comme à l'accoutumée vont traverser le fleuve Dissolution de l'assemblée?J'espère pour Félix qu'il a un bon plan,le réveil pourrait être douloureux.
CHER OPINION, JE M'APPELLLE VIANEY KAMBALE JEBUZANGU ET NE SUIS PAS KASAIEN SVP. LE CHANGEMENT ARRIVE. L4INDEPENDANCE N4EST PAS UN CADEAU QU'ON VOUS OFFRE SUR UN PLATEAU DORE MAIS LE FRUIT D'UN COMBAT;
AUJOURD'HUI, TSHILOMBO N'EST PLUS MARIONNETTE, ELILINGI YA PAMBA, PATIN; IL EST AUJOURD'HUI LE VRAI PRESIDENT DE LA RD CONGO
QUI DIRIGE CE JOUR? TSHISEKEDI OU KABILA?
Le Congo ne mérite pas un tel changement cher Vianney Kadima Jibikilayi le Congo n est pas seulement le Kasai. Croyez-vous qu on vous laisseras respirer ? Les autres ont aussi des biceps sauf JKK qui se tait comme Lionel Messi et attend aux abords du point de penalty
.
Soyez calmes. C'est le début du changement tant attendu par tout notre peuple. Nous sommes prêts pour accompagner le chef de l'Etat vers la réalisation de sa vision pour un nouveau Congo.
ce n'est que le début des problèmes pour Tshilombo il a été peut etre ovationnés par ses militants lubas, mais dès demain les problèmes vont ses compliqués pour lui n'ayant pas de députés et sénateurs majoritaires dans les 2 chambres ni les gouverneurs
Tout ça c'est Mwilanya. Si le FCC ne fait pas attention, il va regretter très bientôt. Ils ont joué avec le feu en cédant le pouvoir. Faux calcul.
Le pays va très mal plus qu il ne l a jamais été. Insulter JKK est ce une surprise
Le pays va très mal plus qu il ne l a jamais été. Insulter JKK est ce une surprise
Place maintenant au deboulonement de tous les aventuriers, voleurs, et criminels du FCC
C'est fini cette bande du FCC, Fatshi n'est plus une marionnette. Vive la nouvelle recomposition de la classe politique.
Qui va destituer qui? Est-ce de la mascarade? L'avenir est une puissance inconnue.