Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Audition du ministre Ruberwa devant les députés nationaux : une forte présence policière constatée dans l'enceinte du Palais du peuple

2020-10-19
19.10.2020
2020-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/palais_du_peuple_policiers_20_058.png -

À deux heures de l'ouverture de la plénière pour l'audition du ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa, la sécurité est renforcée à la chambre basse du parlement ce lundi 19 octobre. Il va éclaircir la lanterne des députés sur l'installation des dirigeants dans la commune rurale de Minembwe.

La police nationale à déployé plus d'une cinquantaine d'hommes en uniforme pour sécuriser le cadre. Vu la sensibilité de la question, seule une poignée de journalistes ont accès à ladite séance, confirme un membre de la cellule de communication.

Selon la procédure, le député national Muhindo Nzangi, auteur de l'interpellation, à le libre arbitre de la transformer en motion de défiance s'il n'est pas convaincu des explications que va fournir le ministre de la décentralisation.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paul Istasse ILOLWA @M4NKQ1D   Message  - Publié le 19.10.2020 à 20:59
L'affaire Minembwe est un coup du FCC dont le chef d'orchestre est Kabila. L'assemblée nationale étant sa caisse de résonnance, cette interpellation ne donnera rien de bénéfique au peuple congolais Au contraire,on vient d'offrir au sieur Ruberwa une tribune d'expression lui permettant d'exprimer à la face du monde,de manière arrogante, les thèses mensongères de sa communauté en se moquant du manque de lucidité et surtout du patriotisme d'un grand nombte des politiciens congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Bulabula (UDPS): « Joseph Kabila deviendra bientôt Chef de fil de l’opposition »
left
Article précédent Le PPRD demande au Premier ministre de ne pas organiser la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance