Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Érection de Minembwe en commune rurale : Tshisekedi met en garde toute personne qui chercherait à torpiller à des fins des manipulations politiciennes

2020-10-10
10.10.2020
2020-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/minembwe_vue_drone_20_02145.jpg -

Le dossier d’érection de Minembwe en commune rurale qui défraye la chronique était au menu de la 52ème réunion du conseil des ministres ténue vendredi 09 octobre par le président de la République Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a fait part au Conseil des ministres de la situation de tension actuelle, particulièrement dans les Hauts-Plateaux (Est de la RDC) consécutive à l’installation officielle des autorités de la Commune rurale de Minembwe, dans la Province du Sud-Kivu.

D’après le porte-parole du gouvernement David Jolino Makelele, « fort des éléments recueillis à l’issue des entretiens qu’il a eus avec les différentes couches sociales de la région et tenant compte du risque imminent de déstabilisation entre les populations des Hauts Plateaux, le
Président de la République a réitéré sa décision d’annulation de l’ensemble du processus d’installation ici décriée ».

Pour ce faire, il a décidé la mise en place, dans les meilleurs délais, d’une commission composée d’experts scientifiques non originaires, avec mission de clarifier les choses, de retracer toutes les limites des communes.

Par conséquent, il a mis en garde toute personne qui chercherait à torpiller à des fins des manipulations politiciennes cette démarche uniquement dictée par le seul besoin de maintien de la paix sociale.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 14.10.2020 à 18:23
cette mission ne devrait pas être composée que des non originaires qui ne connaissent pas tous les contours des problèmes sociaux de la région

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: après ses propos scandaleux, le Maire demande pardon à la population «mon message a été mal interprété»
left
Article précédent Kongo-central : Denise Nyakeru Tshisekedi a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de Joseph Kasa-Vubu

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance