Politique
Arrivé à Bukavu dans l’après-midi de ce mardi 6 octobre 2020, le sénateur Bahati Lukwebo n’a pas oublié de parler paix et de la Sécurité à des habitants de Bukavu.
Dans son meeting tenu devant ses militants, Bahati lukwebo préconisé que pour mettre fin à l’insécurité qui sévit partout au pays, l’installation des Barza communautaires s’impose dans toutes les province du pays.
Pour le sénateur Bahati Lukwebo, le rôle de ces Barza sera de permettre des échanges réguliers et permanents entre communautés, surtout pour des questions liées au retour de la paix.
“Nous devons travailler pour la paix et la sécurité. La paix doit revenir dans notre pays. C’est pourquoi nous avons proposé que dans chaque province il y ait un Barza communautaire où les gens devront se rencontrer pour parler de la paix quand il y a des problèmes dans la communauté.” a-t-il soutenu.
Il faut dire que la proposition de Lukwebo arrive qu’il séjourne au Kivu au même moment avec le Président Tshisekedi. Ce dernier est à Goma pour parler notamment sécurité avec plusieurs couches de la population et des dirigeants de la région. Une paix qui tarde à être restaurée près de deux ans après l’installation du Président Tshisekedi à la tête du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance