Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

JC Vuemba élu président de l'Assemblée provinciale du Kongo central et remplace Anatole Matusila

2020-10-06
06.10.2020
2020-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/vuemba_jean_claude_20_0000.JPG -

Jean-Claude Vuemba remplace Anatole Matusila, depuis ce mardi 6 octobre 2020, à la tête du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central. Ce, avec 25 voix sur 38, au cours d'une plénière organisée par cet organe délibérant de la province cher à Joseph Kasa-Vubu.

La convocation de l'élection des membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central intervient après une nouvelle crise provoquée à la suite de l’absence de Pierre Anatole Matusila à l’ouverture de la session de septembre, le mercredi 30 septembre.

Ce dernier et son vice-président ont été ainsi convoqués dans 48 heures par les députés provinciaux.

Anatole Matusila et Luzolo sont reprochés d’avoir séché l’ouverture, le mercredi 30 septembre, de la session ordinaire du mois de septembre de l’organe délibérant. Dans un communiqué fait pour la circonstance, les députés provinciaux ont constaté des violations graves des dispositions légales lors de l’ouverture de la session mouvementée après qu’un groupe de députés provinciaux, accompagnés des gangsters, ait « contrôlé » l’assemblée provinciale.

La situation était tellement confuse à l’assemblée provinciale du Kongo central que l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre risquait d’être compromise.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.10.2020 à 14:15
(la liste des provinces suite)Haut-Lomami : motion de défiance contre le gouverneur. Maniema : Motion de défiance contre le gouverneur. Mai-Ndombe : Démission du gouverneur menacé par une motion de défiance Haut-Lomami : motion de défiance contre le gouverneur. Maniema : Motion de défiance contre le gouverneur. Mai-Ndombe : Démission du gouverneur menacé par une motion de défiance. Ituri : Destitution du gouverneur , réhabilité par la cour constitutionnelle .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 06.10.2020 à 21:25
(Suite liste des provinces)Ituri : Destitution du gouverneur , réhabilité par la cour constitutionnelle Nord-Ubangi : Motion de défiance contre le gouverneur . Haut-Uele : Dossier judiciaire contre le gouverneur et le président de l’assemblée provinciale . On a 13/26 provinces en crise , cause : immaturité politique .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 06.10.2020 à 21:19
voici la liste des provinces en crise depuis les élections : Kongo Central : conflit en président de l’assemblée provinciale et le gouverneur . Kasaï central : Motion de défiance contre le gouverneur . Sud-Ubangi : crise à l’assemblée provinciale Sankuru : conflit assemblée provinciale /gouverneur Tshopo : Tension entre assemblée provinciale /gouverneur Kwango : Démission du gouverneur menacé par une motion de défiance . Haut-Lomami : motion de défiance contre le gouverneur Maniema : Motion de défiance contre le gouverneur Mai-Ndombe : Démission du gouverneur menacé par une motion de défiance Ituri : Destitution du gouverneur , réhabilité par la cour constitutionnelle Nord-Ubangi : Motion de défiance contre le gouverneur . Haut-Uele : Dossier judiciaire contre le gouverneur et le président de l’assemblée provinciale .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : un réseau de voleurs arrêtés et présentés à la presse à Kindu
left
Article précédent Jean-Claude Vuemba : " Notre élection marque la fin de la crise au Kongo Central "

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance