Politique
L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et alliés tiendra ce samedi une matinée politique à l’esplanade de la foire internationale de Kinshasa (FIKIN) à partir de 10 heures. L’AFDC-A invite par ailleurs ses militants au strict respect des mesures barrières lors de cette activité.
Au cours de cette grand-messe, indiquent les sources proches de ce regroupement politique, le sénateur Bahati va commenter les sujets de l’heure. Cette activité intervient après la décision du ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde qui a pris en compte les revendications du sénateur contre celles la ministre d’Etat, en charge du travail et prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu.
Il sied de rappeler que l’AFDC-A de Modeste Bahati a boycotté le Forum sur la réforme électorale initié par l’Université de Liège, sous la médiation du Professeur Kabamba. Dans sa déclaration politique faite samedi 22 août à Kinshasa, ce regroupement politique avait estimé que ces assises sont « obscures » et sont les fruits d’un laboratoire politique bien identifié
L’AFDC-A avait invité le Président Félix Tshisekedi à s’approprier son plan de sortie de crise « qui concourt à un dialogue franc et inclusif des acteurs politiques congolais ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance